Prévenir et promouvoir la santé

Défi HPV

Les papillomavirus humains peuvent causer de nombreux cancers : la vaccination est donc indispensable pour les filles comme pour les garçons !

Image
Vaccination HPV

 

Chaque année, environ 6 300 cancers diagnostiqués en France sont liés aux HPV, touchant aussi bien les hommes que les femmes. Parmi ces cas, 3 160 sont des cancers du col de l’utérus, causant environ 1 100 décès par an chez les femmes. La vaccination contre les HPV permet de prévenir ces cancers. Cependant, la couverture vaccinale en France reste insuffisante. Ce vaccin est pourtant essentiel et efficace pour lutter contre les cancers liés aux HPV, et pourrait, à terme, permettre leur éradication.

Depuis la rentrée scolaire 2024, les élèves de 5ème volontaires peuvent bénéficier gratuitement de la vaccination contre les papillomavirus (HPV). Une campagne de vaccination gratuite et généralisée dans les collèges sera lancée afin d'augmenter la couverture vaccinale.

Le Comité de Paris propose de sensibiliser les élèves de 5ème ainsi que leurs familles grâce au jeu « Défi HPV », qui permet de mieux comprendre les enjeux de cette vaccination pour se protéger et protéger les autres contre les cancers.

 

Image
Jeu HPV

Je soutiens la Ligue Contre le Cancer

recherche

Faites un don et devenez acteur de la lutte contre le cancer

Vos contributions permettent de financer la recherche, déployer des campagnes de prévention, accompagner chaque personne malade et faire vivre la démocratie en santé !

Une question ? Contactez Coralie de la relation adhèrent par email : relation.adherent@ligue-cancer.net