Un agenda scolaire offert aux élèves essonniens de CM2 !

La rentrée scolaire approche à grands pas ! Cette année encore, 16 663 élèves de CM2 en Essonne vont recevoir à la rentrée un agenda scolaire 2025-2026 offert par la Ligue contre le cancer de l'Essonne. Plus qu'un agenda, un outil ludique et pédagogique à la santé. 

Image
agenda2025-2026

Pourquoi est-il spécial ?

Image
agenda-2025/2026

Pourquoi est-il spécial ?

Depuis 2010, le comité de l’Essonne organise le projet « Agenda scolaire »

Un agenda pensé et réalisé par des élèves de CM2 et illustré par leurs dessins (à l'issue d'un Grand Concours). 

Un outil utile pour les devoirs mais aussi pour prendre soin de sa santé, puisque tout au long de l'année, il aborde des grandes thématiques de prévention

  • Alimentation
  • Activité Physique
  • Sommeil
  • Dépendances (tabac, alcool, écrans)
  • Exposition au soleil
  • Sécurité

Les dessins sont sélectionnés à l’issue d’un Grand Concours de Dessins qui a lieu chaque année entre décembre et mars. Les gagnants sont invités au goûter de l’École départementale des sapeurs-pompiers de l’Essonne

L’agenda s'utilise aussi bien en classe qu'à la maison en favorisant un vrai dialogue entre les enfants, les enseignants et les parents. Des messages clairs et positifs, à travers des jeux, des quizz ou des poèmes, aident les enfants à devenir acteur de leur santé en adoptant, dès leur plus jeune âge, les bons réflexes. 

Vous êtes une collectivité ou un établissement scolaire intéressé par ce projet ?
Contactez-nous pour sa mise en place à la rentrée prochaine. 


Agenda réalisé en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé (ARS IDF), l’Education Nationale, la Fondation JDB, la MGEN, Université Versailles-Saint-Quentin-en Yvelines (UVSQ), l’École Départementale des Sapeurs-Pompiers de l’Essonne (SDIS 91), SPOT.

FacebookTwitterLinkedInPrint

D'autres actualités qui pourraient vous intéresser