"Septembre en or" met en lumière la lutte contre les cancers qui touchent les enfants, les adolescents et les jeunes adultes

Les cancers pédiatriques ne sont pas les mêmes que ceux des adultes qui sont souvent liés à des facteurs environnementaux ou au vieillissement. Les cancers pédiatriques eux, sont souvent dus à des anomalies génétiques ou des mutations précoces dont l'origine est encore mal comprise. 

Leurs prise en charge est très spécifique : les enfants et les adolescents sont en pleine croissance, et les traitements doivent être adaptés. 

Il y a donc un besoin constant de recherche pour des thérapies moins toxiques et plus efficaces et pour réduire les séquelles à long terme.

C'est pourquoi La Ligue contre le cancer :

  • sensibilise et informe sur les cancers pédiatriques. L'objectif est de briser le tabou et d'informer.
  • participe à la recherche et au financement : de nombreux événements (courses solidaires, ventes, concerts, etc.) sont organisés pour collecter des fonds. Cet argent est crucial pour financer la recherche. 

Premier financeur associatif dans ce domaine, la Ligue a structuré un programme dédié et considérablement renforcé son soutien à la recherche.

                                     "Ensemble, offrons un futur aux enfants. Faites un don pour la recherche."

Pour en savoir plus, cliquez ici

FacebookTwitterLinkedInPrint

D'autres actualités qui pourraient vous intéresser