Fonctionnement

modifié le 10/01/2018

Partagez ce contenu

Un Conseil d'Administration : instance composée de 20 membres bénévoles qui se réunit quatre fois par an pour définir les choix stratégiques et les grandes actions. Un Bureau : émanation du Conseil d'Administration, il règle les affaires courantes et se réunit, au moins, une fois par mois. 

Un Conseil Scientifique : composé de médecins et d'experts bénévoles, il donne un avis technique sur les demandes de subventions concernant la recherche. 

 

 

Une commission d'aide sociale : composée d'un médecin et d'une assistante sociale, elle étudie les demandes financières.

Une commission de maintien à domicile : composée d'un médecin et d'une assistante sociale, elle étudie toutes les demandes d'aide à la vie quotidienne (maximum de 96h par personne).

Une commission EDT (Equipement de Diagnostic et de Traitement) : composée d'experts, elle donne son avis sur les demande d'équipements en matériel. 

Une commission humanisation : composée de représentants du secteur hospitalier privé et public et d' un représentant des malades, elle donne son avis sur les demandes d' amélioration du confort des malades.

Une Assemblée Générale devant laquelle le Conseil d'Administration rend compte des activités de l'association au cours d'une réunion annuelle. Elle comprend tous les adhérents.

Un commissaire aux comptes ( KPMG ) qui contrôle la régularité et la sincérité du compte de gestion et du bilan de l'exercice.

Une équipe de 10 permanents (7 à temps plein et 3 à temps partiel) et plus de 80 bénévoles qui assurent diverses missions.

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
Contact