Les dernières discussions

Forum topic
Etre proche d'une personne malade
4 comments
Image profil par défaut
delphi
Il y a 5 years 9 months

Bonsoir à tous,

Lire des témoignages sur ce forum m'a fait du bien, je me permets donc de partager mon vécu. Je n'ai pas de question très précise mais j'apprécierai tout message de soutien ou commentaire de personne comprenant ce que j'exprime ici... merci d'avance !

Forum topic
Autres types de cancers
1 comment
Image profil par défaut
Myriam quentin
Il y a 5 years 9 months

bjr, mon fils de neuf ans a un gliome du nerf optiques, il vient de commencer un traitement au tafinlar -mekinist, est ce que quelqu'un connais?

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 comment
Image profil par défaut
Freddy@59
Il y a 5 years 9 months

Bonsoir,
Je m'appelle Freddy et j'ai 47ans,
Voilà je voulais savoir quelles reculent avez vous, lorsqu'un patient c'est à dire moi est atteints d'un adénocarcinome bronchique stade 3b,non operable, traité par 3 séances de chimiothérapie et 33 séances de radiothérapie, actuellement en immunothérapie ( durvalumab), quelles sont les probabilités d'une rechute et espérance de vie ?
Merci beaucoup pour vos réponses sincères.
Cordialement.
Freddy

Forum topic
Autres types de cancers
1 comment
Image profil par défaut
Saleté
Il y a 5 years 9 months

Bonsoir ,nous allons quitter la Normandie pour aller en Vendée exactement chez notre fils et sa compagne ils nous offre l'hospitalité le temps que l'on trouve une maison pas trop cher entre la Rocheservierre ou Lege je viens d'apprendre mon nouveau cancer gorge et palais et donc lundi je passe un scanner lundi pour trouver la meilleure solution car au premier cancer la radiothérapie ma brûlé les 2 côté ce qui pose problème entre 3 solutions ,ci je demande cette aide de recherche de maison c'est pour avoir une personne complémentaire en plus de Madame,en attente de vous

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 comment
Image profil par défaut
rusceline
Il y a 5 years 9 months

Bonjour,
on m'a découvert des végétations dans un nodule classés thyrads 4 (je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire. et j'ai fait une cytoponction hier. mon nodule fait environ 2.5cm
Mon endocrinologue m'a prescrit un examen sanguin de calcitonine qui est revenu normal. est ce que ça veut dire que tout va bien et que je n'ai pas de cancer ? ou il se peut que ce soit malin quand meme ?
Merci pour votre aide.

Céline

Forum topic
Autres témoignages et questions
2 comments
Image profil par défaut
tracy.business
Il y a 5 years 9 months

Salut tout le monde,
Depuis quelques temps, je m'intéresse aux mécanismes de la perte de poids mais j'avoue ne pas toujours comprendre d'un point de vue biologique. Sur Google, les résultats retournés par le moteur de recherche ne sont pas d'une grande aide, il me propose surtout des articles issus de site de fitness qui ne rentrent pas assez dans le détail.

Je me suis dis que je pouvais p-e trouver de l'aide sur ce forum !
Alors voilà comme je comprends la chose :

Forum topic
Cancer de la prostate
3 comments
Image profil par défaut
Nienie
Il y a 5 years 9 months

Bonjour,
Mon papa a un cancer de la prostate depuis maintenant quelques années, cela est sa 2ème récidive. Il est actuellement sous traitement quotidien avec du "xtandi" . Il a des prises de sang mensuelles. Ayant vu ses résultats, je suis inquiète et j'aimerais pouvoir l'aider.
Son hémogramme a des valeurs faibles :
- hématies : 4.65 T/L (norme entre 4.5 et 5.8) en baisse par rapport au 4/08 (4.67)
- hémoglobine sous les normes : 13.2 g/dL (norme entre 13.5 et 17.5) avec une antériorité à 13.2

Forum topic
Cancer du sein
1 comment
Image profil par défaut
franco
Il y a 5 years 9 months

bonjour docteur et merci de votre réponse sur les ganglions sentinelles
je vous questionne à nouveau sur mon cas: rappel j'ai été opérée en juin , à ma demande, d'un nodule qui n'avait rien de cancéreux à la biopsie de décembre de l'année d'avant et qui s'est avéré cancéreux à la biopsie d' après l'opération , j'ai eu une reconstruction immédiate .Le chirurgien veut pratiquer une mastectomie ou une tumorectomie au plus vite.

Forum topic
Vivre avec un cancer, traitements et soins
21 comments
Image profil par défaut
Lodye
Il y a 5 years 9 months

Bonjour à tous, je viens de réaliser mon scanner de contrôle (11 mois post chimio et 1 an et demi après l’intervention). Il n’y a rien de suspect au niveau hépatique. Le micro nodule pulmonaire qui existait déjà au bilan d’extension (février 2019) est stable mais sera néanmoins à recontroler.... je vous souhaite à tous une très bonne soirée.

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9348 By Isabelle K 27 minutes 19 seconds ago
No new posts
5139 28727 By Isa722776 1 hour 51 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 1 day 19 hours ago
1866 10311 By ledomi 2 days 16 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 6 days 17 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 5 days 17 hours ago
412 1848 By alex-6 3 weeks ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 2 days 15 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 17 hours 58 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 4 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 18 hours 22 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 2 days ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 18 hours 4 minutes ago
732 3564 By Dr A.Marceau 18 hours 12 minutes ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 18 hours 28 minutes ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top