Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
3 comments
Image profil par défaut
franco
Il y a 5 years 9 months

Bonjour
J'ai été opérée le 10 juin 2020 d'un nodule au sein droit qui, après la biopsie s'est révélé être un carcinome infiltrant de type non spécifique et de type mucineux, grade SBR2 J ai subi une reconstruction immédiate. O
n me propose une mastectomie ou une tumérectomie alors que l'IRM est ok. j 'ai cru comprendre que pendant l'opération , le chirurgien s'occupera du ganglion sentinelle droit ou de la chaîne ganglionnaire avec curage si le cancer s'est répandu dans le système lymphatique.

Forum topic
Cancer du sein
11 comments
Image profil par défaut
Lilihope
Il y a 5 years 9 months

Bonjour,
J attends les résultats de ma biopsie mercredi 2 septembre..Classifiee acr4c je ne me fais que peu d illusion..bien que je sais que seule la biopsie determine le résultat...je me demande ensuite comment fait on pour choisir un centre plutôt qu' un autre...Étant dans une nouvelle région depuis peu je n ai vu mon généraliste que 2 fois et pas de gynéco.. En gros il se passe quoi ensuite?

Forum topic
Vivre avec un cancer, traitements et soins
No comment
Image profil par défaut
Rondelle Colleen
Il y a 5 years 9 months

Bonjour,
Je suis étudiante en dernière année d'étude de manipulateur radio. Je réalise un mémoire sur la satisfaction du patient ayant subit une radiothérapie externe. Je vous joins donc un questionnaire rapide qui questionnera votre expérience.
Lien du questionnaire: https://docs.google.com/forms/d/1Nu0dXH06KhGqcnIhOBTNtDiuIZy45x8PTnc6qk…
Ce travail nécessite votre franchise.
Merci d'avance pour votre aide si précieuse.

Forum topic
Cancer de la prostate
2 comments
Image profil par défaut
ahmed62
Il y a 5 years 9 months

Bonjour
Je m’interroge suite à mes différentes recherches. J’ai eu une prostatectomie radicale en octobre 2019. Depuis j’ai de nouveau des rapports sexuels avec ma femme. Comme l’urologue me l’avait dit je n’ai plus d’éjaculation de sperme, mais j’ai tout de même un peu de liquide claire qui sort. Est ce normal ?
Merci pour votre aide

Forum topic
Autres types de cancers
10 comments
Image profil par défaut
Zill
Il y a 5 years 9 months

Bonjour
On m'a diagnostiqué un mélanome à l'oeil droit il y a 3 jours avec perte de la vision haute. J'ai 36 ans je suis marié et papa de 2 petites filles. Ce melanome est apparemment très rare.
La tumeur fait 4.5mm d'épaisseur, l'ophtalmologue me parle de protontherapie, j'aimerais avoir des retours si certaines personnes en ont bénéficier.

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
1 comment
Image profil par défaut
Carolol24
Il y a 5 years 9 months

Bonjour ,

Y a t il une contrindication a aller chez les dentistes après un traitement de chimiothérapie et radiographie ?

La question est peut être stupide je m en excuse ..

Merci bonne journée à tous

Forum topic
Cancer de la peau
2 comments
Image profil par défaut
Cheyla
Il y a 5 years 9 months

Bonjour,
j'ai 22 ans et j'ai été très longtemps exposée au soleil durant mon enfance jusqu'à l'âge de 16 ans environ (originaire d'un pays tropical). J'ai toujours eu quelques grains de beauté sans relief un peu dispersés sur le corps mais j'ai récemment découvert un grain de beauté en relief à côté d'un autre sans relief.

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
Florence 67
Il y a 5 years 9 months

Bonjour,
J'ai un cancer du sein metastases osseuses et plèvre diagnostiquer en 2018...aussitôt j'ai eu 8 EC100 et 20 radiothérapie, pas d operation au sein après tout ces chimio mes tumeurs avaient disparut et les meta endormie. Cela fait 16 mois que je suis sous thérapie ciblée IBrance 100 et femara. Je me porte plutôt bien avec le moral des haut et des bas...mais surtout de la fatigue.

Forum topic
Autres types de cancers
2 comments
Image profil par défaut
rose_am
Il y a 5 years 9 months

Bonjour à tous,
Après avoir lu de nombreux témoignages, je voudrais vous partager le témoignage de mon ami qui habite au Liban et avoir votre avis et l’avis des médecins, s’il vous plaît. Je vous en remercie à l’avance.

Forum topic
Cancer du sein
5 comments
Image profil par défaut
pivoinecrocus
Il y a 5 years 9 months

Bonjour,
pourquoi certaines personnes ont des pet scannes et d'autres non. Pour ma part, après un cancer du sein j'arrive a la fin de la radiothérapie après les séances de chimio ensuite j’enchaîne sur l'hormonothérapie après 2 reprises sur berge, et je n'ai pas eu de pet scanne.
Merci de m'éclaircir
Bien cordialement

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9348 By Isabelle K 1 hour 41 minutes ago
No new posts
5139 28727 By Isa722776 3 hours 5 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 1 day 20 hours ago
1866 10311 By ledomi 2 days 17 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 6 days 19 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 5 days 18 hours ago
412 1848 By alex-6 3 weeks ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 2 days 16 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 19 hours 12 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 4 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 19 hours 36 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 2 days ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 19 hours 18 minutes ago
732 3564 By Dr A.Marceau 19 hours 26 minutes ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 19 hours 42 minutes ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top