Les dernières discussions

Forum topic
Vie après un cancer
2 comments
Image profil par défaut
Anne2909
Il y a 6 years

Bonjour,
Je cherche désespérément des personnes de mon âge (45 ans) qui ont subi traitement de chimio cysplatine et 33 séances de radiothérapie pour un cancer à l’amygdale.
Cela fait 9 mois que j’en ai arrêté le traitement et je n’ai plus de lésion mais j’ai encore beaucoup d’effets secondaires.
Je n’ai aucun élément de comparaison.
Merci.

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 comment
Image profil par défaut
Audreycoincoin
Il y a 6 years

Bonjour
Je suis en thérapie ciblée sous TAGRISSO
Et je voudrai des témoignages sur les effets secondaires. Êtes vous super fatigué?
Moi c’est mon cas et je suis surtout à fleur de peau et ça c’est vraiment pénible.
On vient de me changer mon traitement avant j’étais sous geotrif et les effets étaient moindres, j’étais en forme
Merci de vos témoignages

Forum topic
Vie après un cancer
1 comment
Image profil par défaut
choupinette_17
Il y a 6 years

Bonjour,
Ma maman vient d'apprendre qu'elle avait une tumeur cancéreuse dans un sein qui doit être retirée. Elle aurait donc une intervention chirurgicale suivie d'une radiothérapie et, peut-être, une chimiothérapie.
Maman a déjà eu une leucémie aigüe myéloblastique. Elle a pu bénéficier d'une allogreffe (le donneur étant une de ses sœurs).
Les traitements qu'elle doit subir pour son cancer du sein risquent-ils de mettre en péril cette allogreffe qui tient depuis 17 ans?
Très cordialement

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 comment
Image profil par défaut
Linec83
Il y a 6 years

Bonjour je suis nouvelle sur le forum j ai ma belle mère qui a un cancers du poumon sa petite cellule très avancé métastase au niveau du cerveau et tout le ventre (sauf rate rein gauche et sureneal gauche tout le reste est toucher )l oncologue a demander que le protocole de soin (chimio a 3 produite plus immunothérapie radiothérapie )commence 6 jours après l annonce .je lui ai demander le stade de la maladie il a dit 4 .en sachant que le foie et pancréas sont touché je recherche dés témoignage sur vos expériences ...merci car très inquiète d avance dans l inconnu de cette maladie merci

Forum topic
Cancer de la prostate
1 comment
Image profil par défaut
Sabr
Il y a 6 years

Bonjour

Mon papa a un taux de PSA de 3125ng/ml il fait une biopsie demain, et il a des métastases partout, ça lui fait mal au dos et aux membres combien de temps peut il vivre encore grossomodo ?

Forum topic
Cancer de la peau
3 comments
Image profil par défaut
iamag
Il y a 6 years

Bonjour à tous,
on m'a diagnostiqué un carcinome basocellulaire invasif au niveau de mon visage.

La zone est assez étendue et se trouve au niveau de mon nez, sous l'oeil (proche paupière) et une partie de la joue.

J'ai compris qu'il existait deux méthodes d'intervention. Soit une excision chirurgicale (EC) soit une CMM (chirurgie micrographique selon Mohs).

Je me pose la question concernant les avantages et inconvénients de chacune de ces méthodes. (EC Vs CMM)

Forum topic
Autres types de cancers
1 comment
Image profil par défaut
AURELIE BARROUILHET
Il y a 6 years

Bonsoir
J ai 41 ans depuis 3mois des diarhee qui vont et viennent et puis il y a 12jours de forte douleurs au ventre et une diarhee spectaculaire de couleur sombre ,des douleurs articulaires et fièvre pendant 6jours,urgence a l hopital 1 journée avec traitement pour 7 jours de tiorfan spasfon arrestal smecta... analyse bactérienne de selles négatives ...et toujours la diarhee plus de 10 fois par jours malgré l alimentation faite de riz et c est tout.

Forum topic
Cancer du sein
10 comments
Image profil par défaut
Preval
Il y a 6 years

Bonsoir. Est-ce que une ou des personnes sauraient me dire à quel moment on nous enlève le Pac ? La demande doit elle venir de nous après l'arrêt de la chimio ou bien on doit attendre que l'on nous le propose ? Le chirurgien est très très peu locasse et ne me dit jamais rien, même la semaine dernière après ma chirurgie du sein, ou il ne m'a rien dit de ce qui a été fait.
Merci par avance pour vos réponses.
Mise à jour : je ne peux pas poster de réponse, ça se met en erreur.

Forum topic
Cancer de la prostate
No comment
Image profil par défaut
Dengis
Il y a 6 years

Mon taux de psa est descendu de 14,5 à o,40 en 3 mois d'hormonothérapie ( une injection semestrielle de DECAPEPTYL )
J'aurais aimé savoir ce que vous en pensez (même si je dois voir mon oncologue bientôt)
Ce résultat me permet-il d'attendre pour le traitement de radiothérapie qui doit suivre ?
Merci de vos réponses.
Denis H.

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9360 By zoulou 21 hours 8 minutes ago
No new posts
5140 28733 By Yvette90 1 hour 21 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 3 days 7 hours ago
1866 10311 By ledomi 4 days 4 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 1 week 1 day ago
No new posts
430 4804 By cocodi 1 week ago
412 1851 By Laurent66 17 hours 35 minutes ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 4 days 3 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 2 days 6 hours ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 6 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 2 days 6 hours ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 4 days ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 2 days 6 hours ago
732 3564 By Dr A.Marceau 2 days 6 hours ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 2 days 6 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top