Les dernières discussions

Forum topic
Autres types de cancers
5 comments
Image profil par défaut
Dominique45
Il y a 6 years

Bonjour
On a diagnostiqué un glioblastome à mon épouse en octobre 2019. Après exerese à 90%. Elle a eu le Protocole stupp classique. Après la 4eme cure de temodal (période entretien) elle a eu une brusque récidive. Elle va être reopérée dans 6 jours et sera ensuite sous belustine puis avastin.
Avez vous des témoignages sur un tel contexte ?

Forum topic
Autres types de cancers
2 comments
Image profil par défaut
Miled
Il y a 6 years

Je suis résident en france ma mère été résidente aussi jusqu'à 1984 mais de nationalité tunisienne , à son âge 65 ans elle touche sa retraite francaise mais reside toujour en tunisie juste avant le confinement elle est venue a paris et depuis elle y est a cause du covid 19 bref ma mère souffre d un cancer au niveau de la langue , est ce que elle a droit au soin en france ?? En plus le docteur qu'elle a consulter exige un acte chirurgical urgent avant que les cellules cencereuses ne deviennent une une tumeur que doit je faire??

Forum topic
Cancer du sein
1 comment
Image profil par défaut
SM
Il y a 6 years

En septembre 2017 on m'annonce un cancer du sein grade II avec mastectomie partielle courtage axiliaire . Chimio et rayon. Une prise de sang de contrôle effectué ce matin le 23 juin 2020 m'indique mon taux Antigène Ca 15 3 à 9,3 et indique le taux de référence effectué en septembre 2017 avant mon opération. Le taux était de 9,8.
Ma question est : ce taux en 2017 aurait dû être bien supérieur non?
J'ai toujours eu un doute sur le fait que je n'avais jamais eu de cancer. Mais là... Quoi penser....

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
catou13
Il y a 6 years

BONJOUR
Dans le cadre du cancer du sein est ce que la chimio est tojours obligatoire ou peut il avoir seulement operation et radiotherapie sans chimio.
Merci pour vos reponses .
Bon courage à tous

Forum topic
Autres types de cancers
2 comments
Image profil par défaut
Nasrajohn
Il y a 6 years

Bonjour, j'ai 24 ans. Je sui dianostiqué hypponcondiaque (anxiété) tout récemment par mon psychologue. J'ai toujours peur de tomber malade, il y a de cela 2 mois j'ai fais une crise d'angoisse à peur d'avoir AVC mais d'après less résultats de ECG , d-dimers et radiographie pulmonaire ne révèle aucun anomalie. Bref ce dernier temps je souffre d'engourdissement, trouble de vision et décharge électrique sur ma tête accompagner de brûlure continue, du coup j'ai peur d'avoir un cancer au cerveau . J'ai que ça en tête depuis deux semaine.

Forum topic
Cancer du sein
5 comments
Image profil par défaut
Louloute91
Il y a 6 years

Bonjour,
Dans le cadre de soins pour le cancer du sein.
Lorsqu il y a 8 cures de chimio dont 4 cures fec 100 et 4 cures taxotere.
Est ce que le taxotere est plus facilement toleré que le fec 100 ?
Le fec 100 a etait tres difficilement supporté par une personne de mon entourage.
Bien à vous

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
Virginie50
Il y a 6 years

Bonjour, en 2018 on me découvre un carcinome infiltrant de grade 3 triples positif. Chimiothérapie, mastectomie partiel et 33 séances de radiothérapie. Fin des traitements début octobre 2019. Tout aller bien depuis qu'on découvre le mois dernier une Adenopathie sus-claviculaire à droite. Biopsie faite et résultats métastase ganglion du au cancer que j'ai eu en 2018. Je n'ai pas eu le résultat du tep scan, j'attends de voir l'oncologue dans les prochains jours. Je suis terrifiée, j'ai très peur. Quel traitement vais je avoir, chimiothérapie ?

Forum topic
Cancer de la prostate
4 comments
Image profil par défaut
Fred vrs
Il y a 6 years

bonsoir, j'ai subi une prostactomie totale à l'age de 49 ans en 2016. Après l'opération, mes taux psa sont rester jusqu'à aujourd'hui à 0,03. Il y a 2 semaines, suite à des brulures urinaires et douleurs musculaires à la fin des urines. j'ai fait un ecbu . celles-ci on montrer une augmentation de leucocytes urinaires à 67000 et des hematites urinaires normales. En parallèle de l'ecbu, mon médecin m'a fait aussi un examen de mes PSA. Celle-ci montrait une augmentation des PSA à 0,147.

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9360 By zoulou 21 hours 8 minutes ago
No new posts
5140 28733 By Yvette90 1 hour 21 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 3 days 7 hours ago
1866 10311 By ledomi 4 days 4 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 1 week 1 day ago
No new posts
430 4804 By cocodi 1 week ago
412 1851 By Laurent66 17 hours 35 minutes ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 4 days 3 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 2 days 6 hours ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 6 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 2 days 6 hours ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 4 days ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 2 days 6 hours ago
732 3564 By Dr A.Marceau 2 days 6 hours ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 2 days 6 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top