Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
3 comments
Image profil par défaut
Martclo
Il y a 10 months 3 weeks

Bonjour à tous

Mon mari voit bientôt son oncologue et on se demandait s il fallait lui poser des questions précises sur l etat de mon mari.

Il a ete diagnostiqué adenocarcinome tumeur poumon droite ganglions et metastases poumon gauche.

Il a eu de l immunotherapie de juin 2021 à octobre 2021. Arrêt car pneumopathie.

Plus de traitement. Metastases au poumon  gauche qui évoluent en fevrier 2024 radiofrequence et en novembre 2024 cryotherapie.

L oncologue dit tout va bien

Forum topic
Autres types de cancers
7 comments
Yvette90
Il y a 10 months 3 weeks

Bonjour tout le monde, Comme d'habitude le lundi, en attendant le retour de Chantal, notre cheffe de train préférée, depuis Belfort, sous un ciel assez maussade, je lance un nouveau petit train de l'amitié tout rempli de courage, d'amitié, d'ondes et de pensées positives pour tous ceux et celles qui sont en traitement, en examens ou en attente de résultats et pour ces derniers, je leur souhaite le meilleur possible. Attention au départ. Tchou tchou tchou 🚄🚃🚃💪🍀🥰💖🌼🌹🌸🌺🌷🌻

Belle journée à tous 🌞

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
6 comments
Image profil par défaut
kyla33
Il y a 10 months 3 weeks

Bonjour je me lance on ma retrouver  une grosse stase liquidienne dans le grêle avec caecum très distendu avec un peu stase sectorales ainsi lame d épanchement pelvien a i scanner   a l'écho une  stase liquidienne a endometre

Ultra fin 2mm

Forum topic
Cancer du sein
5 comments
Image profil par défaut
Natouchka
Il y a 10 months 3 weeks

Bonjour à toutes,

J'aimerais savoir s'il est possible de prendre un autre produit que le Fulvestrant dont les injections sont extrêmement douloureuses. Le Fulvestrant a été choisi car l'Anastrozole ne faisait plus d'effet et l'opération n'était plus envisageable du fait de l'âge de la patiente.

Existe-t-il une autre solution que le Fulvestrant ? Une solution sans injection ?

Je vous remercie pour votre attention et vos réponses ou témoignages.

Cordialement

Natouchka

Forum topic
Cancers urologiques (rein et vessie)
No comment
Image profil par défaut
Hélène2501
Il y a 10 months 3 weeks

Bonjour, j'ai 35ans. Il y a 2ans J'ai été opéré d'un cancer du rein de 2cm grade 2. Faible risque de métastases. Et pourtant 2ans après, métastase pulmonaire de 1cm. J'ai très peur. J'aimerai des témoignages encourageants. 

Bien à vous. 

Hélène 

Forum topic
Cancer du sein
1 comment
Image profil par défaut
Janelle
Il y a 10 months 3 weeks

Bonjour Dr Marceau, 

En 2023, on m'a diagnostiqué un cancer HER2 +. J'ai subit une première chimio, une chirurgie partielle, une radiothérapie, et 14 séances de Kadcyla. 

L'IRM de contrôle a eu lieu  le 7/7/2025 : "apparition d'une lésion suspecte accolée à l'arrière de la zone de cytosteatonecrose, apparition de plusieurs prises de contraste nodulaire accolés. Elles évoquent des lésions suspectes. Rien au niveau du creux axillaire. Classification MRN BI-RADS ACR 4-5". Constat de mon oncologue = récidive. 

Forum topic
Etre proche d'une personne malade
2 comments
Image profil par défaut
julief
Il y a 10 months 3 weeks

Bonjour,

Mon copain qui a 34 ans a été diagnostiqué en janvier 2025 d'un glioblastome de grade 4. Il a eu radiothérapie, puis maintenant chimio associé à Optune. L'oncologue nous a simplement dit ça passe ou ça casse. Moi je cherche constamment des signes d'évolutions qu'ils soient négatifs ou positifs. Seulement en vivant avec lui je ne pense pas être objective.

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
CHANTAL BRIDON
Il y a 10 months 3 weeks

Bonjour, cancer du sein en 2010, mélanomes en 2016 et 2019. Ait en 2021.

Et maintenant métastases osseuses ! 

18 mois de Kisquali et letrozole. Bien acceptés par mon corps. Sauf que les marqueurs remontent après 18 mois de traitement.

Changement de traitement avec Fluestrant en piqûre et Everolimus depuis mars 2025.

Mes marqueurs remontent encore, 72 alors qu en 2022, ils étaient à 888et que l oncologue m a prise en charge en urgences. 

Douleurs très élevées colonne vertébrale et intercostales. Supportable avec Lamaline toutes les 5 heures.

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1935 9340 By rachs 1 hour 45 minutes ago
No new posts
5138 28726 By Fefe29 9 hours 14 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 12 hours 31 minutes ago
1866 10311 By ledomi 1 day 9 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 5 days 11 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 4 days 10 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 6 days ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 1 day 8 hours ago
336 1364 By Alpinia 1 day 3 hours ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 3 days ago
1941 9670 By anais 32 5 hours 2 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 1 day ago
No new posts
329 1749 By ledomi 1 week 2 days ago
731 3562 By FH52 1 week 3 days ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14746 By jo8571 1 hour 3 minutes ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top