Les dernières discussions

Forum topic
Cancer de la prostate
14 comments
Image profil par défaut
tcl06
Il y a 11 months

Bonjour à tous, 

A 67 ans, on vient de me détecter un ADK T2 de la prostate, Gleason 7 (3+4), sans dépassement de la capsule.

Le bilan d'extension est bon (RAS en ce qui concerne le PETscan PSMA).

Mais mon urologue me conseille l'opération radicale. Même si j'imagine être obligé d'y arriver un jour, j'ai du mal

à prendre une décision maintenant pour ce traitement. Puisqu'on dit que ce cancer est de progression lente,

Forum topic
Autres témoignages et questions
5 comments
Image profil par défaut
Francky 76500
Il y a 11 months

Bonjour j ai fait un scanner pulmonaire du a des glaires persistant depuis deux mois et une toux intermittent arrivé par la suite 

C est écrit 

On retrouve quelques remaniement dystrophiques bronchiques .

Culs de sac pleuraux libres.

Conclusion 

Dystrophies bronchiques 

Pas de lésion d allure évolutive par ailleurs.

 

Voilà cordialement 

Forum topic
Cancer du sein
12 comments
PetiteEcureuil
Il y a 11 months

Bonjour à toutes et à tous!

Aujourd'hui, j'avais envie de parler de la suite de mon parcours de mon cancer du sein (hormono-dépendent, HER2+, grade 3) car j'aurai aussi aimé trouver un témoignage avant ce parcours de soin qui nous semble impossible en début de maladie, si vous voulez connaître mon début de parcours (annonce, biopsie, irm, ect.), je vous renvoie sur ma fiche de présentation.

Forum topic
Autres témoignages et questions
3 comments
Image profil par défaut
ApisMellifera
Il y a 11 months

Bonjour,

Je vous écris car je suis perdue. Je suis la maman d'un enfant de 9 ans et demi, j'ai 38 ans.

Tout d'abord je présente tout mon respect aux personnes qui se battent contre le cancer et qui participent à ce forum.

Forum topic
Cancer de la prostate
6 comments
Image profil par défaut
cguytou
Il y a 11 months

Bonjour,

Ceci est mon témoignage qui relate mon parcours difficile et comment je suis arrivé jusqu'à la "Rémission" grâce à une étude mise en ligne par des Chercheurs sur le site PUBMED,..

 Cela ne veut pas dire non plus que ce traitement marchera sur chacun d'entre-vous mais vous pouvez toujours le mettre en oeuvre car ce traitement fonctionne parfaitement sur les souris. Pour en suivre les résultats, il vous suffit simplement, chaque trimestre, de suivre l'évolution de votre taux de PSA avec l'aide de votre Médecin.

Forum topic
Cancer de la prostate
No comment
Image profil par défaut
LE FLOC'H
Il y a 11 months

Bonjour, des nouvelles du TEP PSMA, métastases osseuses illiaques droit et gauche, vertèbre L2 et ganglions régionaux. Traitement Décapeptyl 11,25, Zytiga 1000 et Prednisone 10mg. Radiothérapie métastases osseuses dans 2 mois fin août début septembre 2025. Je commence l'hormonothérapie demain. Si certains ont eu ce traitement, merci pour des éventuels conseils ou renseignements. Merci et courage à tous.

Info 71 ans, très sportif, cyclisme et musculation (1,75m pour 68 kgs)

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
emj
Il y a 11 months

Bonjour, je viens de faire une prise de sang avant de commencer la chimio.  C'est quoi recherche anti corp anti HBS positif car la je suis bien haute par rapport a la normal.

Forum topic
Cancer du sein
8 comments
Image profil par défaut
Sophia2302
Il y a 11 months 1 week

Bonjour, 

J'ai 35 ans et actuellement traitée pour un cancer du sein gauche HER2+++ stade 2 diagnostiqué en mars 2025. J'ai commencé par une chimiothérapie qui se finit en août et bonne nouvelle, cela a bien fonctionné mais malheureusement je ne peux échapper à la mastectomie car deux lésions et plusieurs zones de microcalcifications, trop de risque de récidive.

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
1 comment
Image profil par défaut
jori62
Il y a 11 months 1 week

Bonjour

Ayant de légers saignements au niveau de l anus ,un premier examen a éliminé la possibilité d un problème hémorroïdaire. 

Il est envisagé une rectite radique suite à  38 séances de radiotherapie subies pour un cancer de la prostate.

Il m est prescrit une coloscopie;j'ai 82 ans et on m à dit qu une coliscopie à mon âge pouvait etre dangereuse et me laisser des séquelles. 

Je suis indécis et à aimerai avoir des conseils ou des témoignages de personnes agees l ayant subi.

Merci par avance

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9334 By Dr A.Marceau 2 days 2 hours ago
No new posts
5138 28726 By Fefe29 1 hour 31 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 4 hours 48 minutes ago
1866 10311 By ledomi 1 day 2 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 5 days 3 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 4 days 3 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 5 days ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 1 day ago
336 1364 By Alpinia 19 hours 55 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 3 days ago
1941 9669 By Dr A.Marceau 3 hours 54 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week ago
No new posts
329 1749 By ledomi 1 week 1 day ago
731 3562 By FH52 1 week 3 days ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 1 week ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top