Les dernières discussions

Forum topic
Autres témoignages et questions
3 comments
Image profil par défaut
Docdu16
Il y a 1 year

Je me permets de vous soumettre ce que j'ai écrit sur mon blog et comment vous l'envisagez.

Madeleine (c'est un nom d'emprunt) est assise à côté de moi sur une terrasse ensoleillée et nous buvons deux  cafés courts.

Nous étions convenus de faire une petite balade, une courte balade, car Madeleine (toujours un nom d'emprunt et peut-être un genre d'emprunt) souffre d'un cancer qui vient d'être diagnostiqué et opéré.

Forum topic
Cancer du sein
11 comments
Image profil par défaut
Kitou
Il y a 1 year

Bonjour,

On m'a diagnostiqué un cancer du sein hormonodépendant (tumeur de 11 mm éloignée du mamelon)). J'ai aussi de nombreuses microcalcifications regroupées en foyers qui pourraient conduire à une mastectomie.

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
poupinou
Il y a 1 year

"Bonjour à tous,

J’ai  terminer mes traitements de chimiothérapie et de radiothérapie pour traiter un carcinome lobulaire et je vais bientôt avoir un rendez-vous avec mon oncologue. Je me demandais quelles questions vous aviez posées à vos oncologues après la fin de vos traitements ? Quels sont les sujets importants à aborder pour assurer un suivi optimal et une bonne récupération ?

Merci d'avance pour vos conseils et votre expérience.

Bonne journée à tous !"

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
Chisp
Il y a 1 year

Bonjour à toutes (tous),

Cela fait un moment que je ne vois pas passer des wagons d'amitié par le coin ;).. dont plein de wagons pour chaque personne qui fait un nouveau pas dans son parcours !!!!

Moi je me suis fait opérer de la tumeur la semaine dernière et j'attends des résultats .... Une autre chose faite!

Courage à tous !!! 

Forum topic
Autres types de cancers
13 comments
Image profil par défaut
Delfine
Il y a 1 year

Bonjour, 

Mon père à passé Endo et colo résultat " muqueuse normale en vision directe et retrovison, lésion de 1.5cm antrale sous muqueux qui roule sous la peau biopsie à la recherche helicobactere pylor.

Hernie hiatale de 2 cm compliqué d un possible EBO ulcéré biopsie à faire.

En réalisant ces 2 biopsies nous pourrons savoir si la lésion et l ulcère ont un potentiel malin ou bénin ? C est bien cela ?

 merci par avance de votre réponse car honnêtement je suis inquiète pour mon père.

Forum topic
Autres témoignages et questions
3 comments
Image profil par défaut
Jeffrey Mongrolle
Il y a 1 year

Bonsoir, 

Je rédige ces quelques mots pour témoigner du parcours de ma défunte mère. 

Octobre 2023: la nouvelle tombe suite à une hospitalisation au niveau du dos, on a diagnostiqué un cancer du poumon stade 4 métastasé aux os. C'est un énorme choc à ce moment-là et tout de suite on se pose les questions principales, combien de temps il reste, comment va se passer la suite. Je me souviens avoir dit à ma mère ce jour là "je ne suis pas médecin, mais on va la mener ensemble cette bataille".

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
emj
Il y a 1 year

Bonjour, que veut dire score 2+ pour résultats her2 en immunohistochimie

Et statut HER2 par hybridation in situ: négatif

Quel traitement dois-je m'attendre?

 

Forum topic
Vivre avec un cancer, traitements et soins
6 comments
Image profil par défaut
Hemiole0415
Il y a 1 year

bonjour,

Mon compagnon va entamer la semaine prochaine un protocole d'immunothérapie par prembrolizumab. Il est indiqué qu'aucun AINS doit être administré durant le traitement.

Ma question est : comment gérer les douleurs déjà présentes et actuellement soulagées par paracétamol ou ibuprofène, associé ou non avec tramadol, sans compter celles, possibles, des effets secondaires de cet anti-corps (sensation de fièvre, état grippal ...)  ?

Merci

bien à vous

Forum topic
Cancers urologiques (rein et vessie)
14 comments
Image profil par défaut
Sarah@4584
Il y a 1 year

Bonjour, il y à 6 mois j'ai eu du sang dans les urines pendant quelques jours.

J'ai réalisé un ecbu revenu négatif ainsi qu'une échographie rénale et une cystoscopie normale.

Aujourd'hui je suis très inquiète car je n'ai plus de sang mais une douleur au niveau de mon rein pelvien droit ainsi que mon bas du dos es ma jambe droite. Ce n'est pas un douleur forte mais gênante 

J'ai fait une prise de sang , la CRP et VS sont bonnes

Est ce que s'il y avait quelques choses de grave au niveau urinaire comme l'uretère ça se verrait sur la prise de sang ?

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9334 By Dr A.Marceau 1 day 16 hours ago
No new posts
5138 28725 By Dr A.Marceau 14 hours 22 minutes ago
No new posts
1024 5666 By ychou 7 hours 59 minutes ago
1866 10311 By ledomi 15 hours 49 minutes ago
843 3382 By Dr A.Marceau 4 days 17 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 3 days 16 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 5 days ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 14 hours 31 minutes ago
336 1364 By Alpinia 9 hours 37 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 2 days ago
1941 9668 By anais 32 10 hours 40 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week ago
No new posts
329 1749 By ledomi 1 week 1 day ago
731 3562 By FH52 1 week 2 days ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 1 week ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top