Les dernières discussions

Forum topic
Cancer de la prostate
1 comment
Image profil par défaut
Tamata88
Il y a 1 year 1 month

Bonjour ,

J ai une tumeur au niveau de la prostate de 25 mm avec effraction capsulaire .

Le taux de Gleason vient de tomber : 6 

Mon urologue précise que dans mon cas une prostatectomie n est pas envisageable. Il me propose une hormonothérapie. 

Est il raisonnable d envisager une surveillance active ? J ai 68 ans 

Merci pour vos futures réponses 

 

Forum topic
Cancer de la prostate
13 comments
Image profil par défaut
Joel M
Il y a 1 year 1 month

Bonsoir Docteur et à tous .

J'ai eu la pose de ballonnets pour les fuites urinaires  le 13 mars 2025 .Après l'opération les fuites étaient plus importantes .Le premier gonflage 05 MAI  très douloureux   et les fuites ont bien diminuées .Et j'ai eu le deuxième gonflages le 19 Mai mon douloureux avec de la pommade anesthésiante pour la surface de la peau .Par contre j'ai des brulures et douleurs aux niveau pelvien  et verge très désagréables et s'estompe quand je suis assis ou couché . J'ai fais un ECBU ce matin .

Cordialement à tous 

Joel

Forum topic
Cancer du sein
5 comments
Image profil par défaut
Lili74
Il y a 1 year 1 month

Bonjour à tous, 

J'ai commencé cette semaine une chimio Taxol +Carboplatine +Pembromuzilab. 

Depuis jeudi, j'ai plutôt de la chance avec les effets secondaires: pour l'instant juste fatiguée et visage rouge. 

Mais je ne sais pas si les effets secondaires arrivent avec le temps, et l'accumulation des chimios ? 

Je vais avoir une chimio par semaine (1 grosse suivie de 2 petites). Pourriez vous partager avec moi comment ont évolués les effets secondaires avec le temps ? 

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
2 comments
Image profil par défaut
Lola34070
Il y a 1 year 1 month

Bonjour, 

Ce message s'adresse à Dr Marceau et à d'autres ayant vécu cette situation. 

Mon papa n'a plus d'espoir de guerison, il est sous lonsurf et avastin pour éviter la progression de la maladie. 

Si ce traitement échoue, il y en a t-il d'autres ou on ne propose plus rien après les "3 èmes lignes"?

De plus,son dernier bilan sanguin évoque une CRP en augmentation. Est-ce que celà traduit une évolution du cancer?

En vous remerciant. 

Forum topic
Cancer du sein
1 comment
Image profil par défaut
sandra6464
Il y a 1 year 1 month

Bonjour a toutes et au Dr 

je m'adresse au Dr svp et jaimerai aussi le témoignage de celle qui on Enhertu  en tratement 

j'ai fait ma 1 er le 5 Mai et là le 26 Mai la 2eme tout ce passe bien a part fatigue de 5 jours pour la 1ere qui a durée 1h30 la 2 eme durera 30 minute ma dit mon onco, je voudrais savoir si il n'est normal que les Gama GT ET CA 15 3 on augmenter, Jai deux nodules au foie mais je me sens très bien, je ne fume pas ne boit pas lol 

est ce arriver a dautres svp merci a toutes ainsi qu'au Dr 

Forum topic
Autres témoignages et questions
4 comments
Image profil par défaut
Godineau
Il y a 1 year 1 month

Je me permets de vous adresser cette demande concernant l'arrêt du versement de mes indemnités journalières, alors que j’étais en arrêt de travail pour des soins en lien direct avec une affection de longue durée (ALD) reconnue, à savoir un cancer du sein traité antérieurement.

Les interventions chirurgicales de reconstruction mammaire que j'ai subies et/ou celles qui sont prévues s’inscrivent dans le cadre du parcours de soins post-cancer.

Forum topic
Autres témoignages et questions
5 comments
Image profil par défaut
princessevenus12
Il y a 1 year 1 month

Bonjour 

J'ai dû faire une coloscopie et une biopsie après la découverte d'un HPV positif et donc d'une lésion cette coloscopie a été réalisé le 14 mai de cette année mais on m'a demandé de revenir début juin pour refaire un contrôle cytologique et peut-être une coloscopie a nouveau pk en si peu de temps. C'est la secrétaire qui m'a appelé ma gynéco ne m'a rien dit pourtant elle a reçu les résultats. Si vous avez des réponses je suis preneuse. Merci.

Forum topic
Cancer du testicule
3 comments
Image profil par défaut
Laurene22
Il y a 1 year 1 month


Bonjour,

Je me demande si des personnes ont été confrontées au même problème que nous, car il y a très peu de témoignages sur le cancer des testicules plus l'azoospermie.

Forum topic
Vivre avec un cancer, traitements et soins
1 comment
Image profil par défaut
Karol'2025
Il y a 1 year 1 month

Bonjour. On vient de me déceler, un cancer colorectal et un cancer du foie. J'ai un taux de CA19-9 de 275, donc extrêmement élevé. J'attends la prochaine coloscopie qui a lieu dans quelques jours. À quoi dois-je m'attendre avec un CA19-9 aussi élevé svp? J'ai 69 ans et je suis hospitalisé depuis 3 mois pour une autre raison médicale et au passage d'un bilan sanguin, on a dépisté quelque chose d'anormal côté cancer.

 

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1935 9340 By rachs 2 hours 6 minutes ago
No new posts
5138 28726 By Fefe29 9 hours 35 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 12 hours 51 minutes ago
1866 10311 By ledomi 1 day 10 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 5 days 11 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 4 days 11 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 6 days ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 1 day 8 hours ago
336 1364 By Alpinia 1 day 3 hours ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 3 days ago
1942 9671 By cpas762 12 minutes 18 seconds ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 1 day ago
No new posts
329 1749 By ledomi 1 week 2 days ago
731 3562 By FH52 1 week 3 days ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14746 By jo8571 1 hour 24 minutes ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top