Les dernières discussions

Forum topic
Autres témoignages et questions
16 comments
Image profil par défaut
rob
Il y a 1 year

Bonjour tout le monde ,

 

Le soleil brille ce matin a Quimper et la ballade s'annonce plutôt radieuse , le moral est bon ainsi que la forme , j'espère qu'il en est de même pour vous , bonne semaine a tous et bon courage pour vos traitements et contrôles à venir , gardons le moral et restons confiant pour la suite 😉 .

Forum topic
Autres types de cancers
6 comments
Cacahuète
Il y a 1 year

Bonjour, 

Je voudrai partager mon histoire. 

Il y a 3 ans J ai eu un cancer de l appendice, une tumeur de 3cm qui a été enlevée, puis ensuite une nouvelle opération pour enlever le colon droit et vérifier les ganglions lymphatiques autour. Pas de métastases ni autres signes quelconque de tumeurs ou récidive. 

Suivi régulier... 

En avril dernier scanner de contrôle, apparaît 2 nodules sur le péritoine... Coelioscopie il y a une semaine, découverte de 16 métastases cibles étalées sur peritoine, vessie, utérus... 

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
4 comments
Image profil par défaut
Anthony Ruotte
Il y a 1 year

Objet : Douleurs digestives persistantes – Demande d’avis et d’orientation

 

Bonjour Dr Marceau,

Je me permets de vous contacter concernant des troubles digestifs chroniques et une douleur persistante qui m’handicapent au quotidien depuis plusieurs années, sans qu’une cause précise n’ait pu être identifiée jusqu’à présent.

Contexte médical :

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
8 comments
Image profil par défaut
msk
Il y a 1 year

Bonjour DR Marceau , en mars 2024 j'ai passé un scanner abdopelvien avec micropaque scanner et injection de contraste avec un jeun de 8h.

Aujourd'hui je rencontre des problèmes gastriques ( perte de appétit, perte de poids selles différentes gènes osseuses pour lesquelles j'ai passé des radios et un scanner cervical avec arthrose c4c5c5c6etc6c7 evec un minime débordement de la c6c7 ,mas question c'est :si avez quelque chose de avancé lors du scanner de mars de 2024 es ce que se voyait ?

Forum topic
Cancer du sein
4 comments
Image profil par défaut
sim_ela
Il y a 1 year

Bonjour, j’ai eu hier une mammo qui etait normale. Après, à l’écho qui a suivi, le médecin radiologue a identifié une masse suspecte ainsi que deux adénomes axillaires. Elle m’a demandé de faire une biopsie. Après, elle a demandé que je refasse la mammographie pour capter les anomalies qui n’étaient initialement pas visible car très lateral. Quand l’assistante m’a donné le rdv pour la biopsie je l’ai entendu dire à sa collègue que j’avais un cancer. Est-ce quand même possible que ça soit une tumeur bégnine?

Forum topic
Cancer du sein
3 comments
Image profil par défaut
P14
Il y a 1 year

Bonjour, faut il toujours sortir la piqûre de pelmeg avant l’administration pour qu’elle soit efficace ? D’habitude je le fait avant que l’infirmière passe et le lendemain de l’injection j’ai mal aux os donc je sais que la piqûre est efficace. Hier j’ai eu la piqûre mais je ne l’ai pas laissé avant à température ambiante et aujourd’hui je n’ai aucunes douleurs, ça m’inquiète beaucoup, et elle efficace quand même? Merci 

Forum topic
Cancer de la prostate
1 comment
Image profil par défaut
Tamata88
Il y a 1 year

Bonjour ,

J ai une tumeur au niveau de la prostate de 25 mm avec effraction capsulaire .

Le taux de Gleason vient de tomber : 6 

Mon urologue précise que dans mon cas une prostatectomie n est pas envisageable. Il me propose une hormonothérapie. 

Est il raisonnable d envisager une surveillance active ? J ai 68 ans 

Merci pour vos futures réponses 

 

Forum topic
Cancer de la prostate
13 comments
Image profil par défaut
Joel M
Il y a 1 year 1 month

Bonsoir Docteur et à tous .

J'ai eu la pose de ballonnets pour les fuites urinaires  le 13 mars 2025 .Après l'opération les fuites étaient plus importantes .Le premier gonflage 05 MAI  très douloureux   et les fuites ont bien diminuées .Et j'ai eu le deuxième gonflages le 19 Mai mon douloureux avec de la pommade anesthésiante pour la surface de la peau .Par contre j'ai des brulures et douleurs aux niveau pelvien  et verge très désagréables et s'estompe quand je suis assis ou couché . J'ai fais un ECBU ce matin .

Cordialement à tous 

Joel

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9334 By Dr A.Marceau 1 day 10 hours ago
No new posts
5138 28725 By Dr A.Marceau 7 hours 50 minutes ago
No new posts
1024 5666 By ychou 1 hour 27 minutes ago
1866 10311 By ledomi 9 hours 18 minutes ago
843 3382 By Dr A.Marceau 4 days 10 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 3 days 10 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 5 days ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 8 hours ago
336 1364 By Alpinia 3 hours 5 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 2 days ago
1941 9668 By anais 32 4 hours 9 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week ago
No new posts
329 1749 By ledomi 1 week 1 day ago
731 3562 By FH52 1 week 2 days ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 1 week ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top