Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
1 comment
Image profil par défaut
barbara75
Il y a 1 year 1 month

Bonjour, J'ai eu un cancer du sein en 2019, triple négatif risque augmenté avec gêne PALP2, j'ai subi deux mastectomies et reconstructions mammaires, chimiothérapie de 6 mois et ablation des ovaires. Tout cela de 2019 à 2022. Chocs traumatiques sur chocs traumatiques, l'isolement renforcé car le monde s'est "enrhumé" en même temps, ma vie a totalement changé de façon nette et radicale.  Aujourdhui j'ai du mal à voir du monde, c'est comme si je devais tout réapprendre. Un peu comme un champs de bataille, il ne reste plus rien de "l'avant".

Forum topic
Lymphomes (maladie de Hodgkin et lymphomes non hodgkiniens)
2 comments
Image profil par défaut
louland
Il y a 1 year 1 month

Bonjour à tous et à toutes 

J’ai des ganglions cervicaux depuis fin janvier ainsi qu’un ganglions palpables axillaire à gauche. 
Je pèse 40 kg pour 1m60 

J’ai consulté mon médecin car je souffrais également de dyspnee au moindre effort (je suis asthmatique stabilisé depuis 2008 par sereride et antihistaminique) 

Mon médecin me dit d’attendre il me prescrit un bilan sanguin 

Rien d’alarmant à part basophile et monocytes ainsi que protides totaux légèrement élevés 

Forum topic
Autres types de cancers
3 comments
Image profil par défaut
coelio
Il y a 1 year 1 month

Bonjour,

Je viens de faire un scanner avec contraste car je présente des symptômes du cancer du pancréas (douleur au dos en haut/milieu gauche, diarrhées, nausée, perte de 6kg en deux mois, problème de digestion)

Le scan est revenu normal pour le pancréas mais présente deux micro kystes au foie. Dans mon précédent scan qui remonte à 1mois et demi, il n'y avait qu'un micro kyste. 

Je sais que certaines tumeurs de la queue du pancréas sont parfois difficiles à voir. Serait-il possible que les micro kystes au foie soient en fait des métastases ?

Forum topic
Cancer du sein
7 comments
Image profil par défaut
Zoe G.
Il y a 1 year 1 month

Bonjour à tous,

Atteinte d'un cancer hormono dépendant avec Her2 surexprimé en attente d'une tumorectomie + curage (après chimio néo adjuvante), je voudrais me rassurer et entendre des témoignages "positifs"sur ce type de cancer. J'ai l'impression que ce type de cancer est voué à la récidive. Y a-t il des personnes soignées et qui n'ont pas fait de rechute sur leurs dernières années?

Merci d'avance!!

 

Forum topic
Cancers urologiques (rein et vessie)
1 comment
Giroflée
Il y a 1 year 1 month

Bonjour,

Un traitement par instillations d 'Epirubicine peut-il entraîner des difficultés au niveau de la mémoire, de l'attention et de la concentration.

âgée de 70 ans, je repère une nette aggravation de ces troubles  depuis 2,  3 mois (fin de traitement en décembre 2024)

Je pose la question parce que je viens d'avoir connaissance de l'existence des ateliers "Oncogite" par La Ligue et que je me suis sentie concernée.

Merci

Giroflée

Forum topic
Cancer du sein
9 comments
Image profil par défaut
Mathilde86
Il y a 1 year 1 month

Bonjour,

Je vais commencer un traitement chimio taxol+carbo+pembrolizumab et je ne sais pas trop si je dois où pas mettre du vernis au silicium.

Si vous avez porté du vernis, le portiez-vous en continu ou seulement avant les chimios ? Avez vous utilisé de l'huile de ricin ? Avez vous une marque à me conseiller ? On m'a parlé de "Eye care" et "MEME". Je souhaiterais avoir un retour d'expérience, svp. Merci.

Forum topic
Cancer du sein
3 comments
Image profil par défaut
Mini Julie
Il y a 1 year 1 month

Bonjour à tous,


Je viens à la recherche de témoignages de personnes ayant eu un premier cancer du sein triple positif c’est à dire Hormonodependant et HER2+.

J’aimerai savoir comment se sont déroulés les traitements pour la récidive. 

J’avais reçu 4 AC + 12 taxol et herceptin, tumorectomie, radiothérapie et Tamoxifene. 

Réponse complète mais récidive pourtant! 

Je suis totalement perdue! Je dois faire le bilan d’extension pour connaître le traitement! 
 

Forum topic
Cancers urologiques (rein et vessie)
3 comments
Giroflée
Il y a 1 year 1 month

Bonjour,

Je voudrais pouvoir évaluer l'impact  de la hernie hiatale  et des problèmes gastriques qui en découlent sur le développement d'un cancer de la vessie.

Peut-il être utile de faire  aussi évaluer l'état de la flore intestinale ?

Modifier son alimentation peut-il être nécessaire ou efficace dans le sens où cela  retarderait ou éviterait une récidive ?

Merci 

Giroflée

 

 

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9334 By Dr A.Marceau 1 day 8 hours ago
No new posts
5138 28725 By Dr A.Marceau 6 hours 32 minutes ago
No new posts
1024 5666 By ychou 8 minutes 46 seconds ago
1866 10311 By ledomi 7 hours 59 minutes ago
843 3382 By Dr A.Marceau 4 days 9 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 3 days 8 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 4 days ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 6 hours 41 minutes ago
336 1364 By Alpinia 1 hour 47 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 2 days ago
1941 9668 By anais 32 2 hours 50 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week ago
No new posts
329 1749 By ledomi 1 week 1 day ago
731 3562 By FH52 1 week 2 days ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 1 week ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top