Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Cath 69
Il y a 4 months

Bonjour à toutes et à tous 

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue même si je vous lis au fil de  mes passages

Depuis janvier 2025 je suis avec chimio Enerthu IV  et j'étais très angoissée par 3 ème traitement qui m'était administré après Palbocicib et ensuite Verzenios   

A ce moment de doute , quelques personnes du site m'avaient soutenu et remonté le moral pour aborder ce nouveau traitement.

Forum topic
Cancers urologiques (rein et vessie)
1 comment
Image profil par défaut
Bvp-2480
Il y a 4 months

Bonjour suite à une lésion cancéreuse uretère j’ai eu de la chimio avec 3 transfusion de sang car anémie 
Chimio arrêtee en mars 2025
En mai 25 mon taux ferritine était à 400 et je viens de refaire une prise de sang février 26 il est toujours à 400 est-ce normal que ça ne baisse pas merci
Je suis en insuffisance rénale modéré je prends depuis 1 mois forxiga 10 et mes globules rouges sont en baisse hémoglobine à 12,7 un peu de vertige et fatigue ma DFG qui descend

Médecin et néphrologue absents

 

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
3 comments
zoulou
Il y a 4 months

bonjour a vous tous , j avais aujourdhui visite chez l oncologue apres le scaner comme d habitude et la pareil au meme sauf un detail (rob a tu eu ça?) un questionnaire m a etait remis car je faisais partie des personnes ayant passés le cap des 5ans ça m a jeté un peu un froid c est l etude "CFPC INVESTIGATION LUNGEVITY" donc j ai accepté et rempli un questionnaire , sinon l oncologue a regarder la spo2 et ecouté les poumons je vais le revoir dans 6 mois le 26/08/26 sinon journée dure levé 5h30, train issoire-clermont,taxi gare chru et retour  rentré au domicile sur les rotules a 13h15

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
5 comments
Image profil par défaut
CracotteAF974
Il y a 4 months

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que mon papa, 88 ans, a un cancer de la gorge. Pour être plus précise : "dysphonie lentement croissante révélatrice d'une petite lésion bourgeonnante mal limitée de la commission antérieure des cordes vocales remontant légèrement sur le pied de l'épiglotte (carcinome micro-infiltrant en lien avec l'exiguïté de la biopsie)."
Pris en charge d'un carcinome épidermoïde laryngé.

De la radiothérapie est envisagée à raison de 35 séances (de 10 mn), du lundi au vendredi. Il n'a pas encore commencé.

Mes interrogations.

Forum topic
Autres types de cancers
2 comments
Image profil par défaut
Brigit
Il y a 4 months

Bonjour,

L'essai clinique sur le Daraxonrasib et le cancer du pancréas s'est terminé en décembre 2025. Seuls les patients faisant partie de cette étude peuvent bénéficier de cette chimio orale. Or, j'ai lu qu'il venait d'être classé parmi les médicaments orphelins, et qu'il pouvait être prescrit à titre compassionnel. 

Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ? Merci beaucoup !

Forum topic
Etre proche d'une personne malade
5 comments
Image profil par défaut
alba77
Il y a 4 months

Mon frère 47 ans opérer d’un gliome le 31/12 et la depuis 1 semaine il est en radiothérapie et chimiothérapie il ne peux plus travailler na plus aucune ressource la secu demande toujours un papier pour ses indemnités journalières il faut faire de dossier mdph aah demander de l’aide financière ….. ont est pas aider en plus de combattre la maladie

 mes parents a la retraite et malade 
Il était en reconversion professionnelle sportif ect et la il ne peux plus rien faire 

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
2 comments
Image profil par défaut
louloutte25
Il y a 4 months

Bonjour,On vient de me découvrir un polype villeux de 4 cm de long et d’épaisseur et j’attends le résultat de la biopsie. L’attente est longue et je me pose une question le fait que mon polype est à 9cm du rectum est-ce que cela va être un problème pour m’enlever un bout de colon ?prenez soin de vous 

Forum topic
Cancer de la peau
2 comments
Image profil par défaut
arlequin2k3
Il y a 4 months

Bonjour ,

Depuis presque 3 semaines , je suis un traitement contre un début de cancer de la peau sur le visage  .  Je prends de l'efudix 5 %  tous les soirs et je me masse  le visage  à cet endroit  .  Vu les brûlures que cela provoque je me badigeonne toute la journées avec des crèmes anti brûlures , comme la vaseline ou citaplast nbaume b5+  ou cicatridine . 

Forum topic
Autres types de cancers
10 comments
Yvette90
Il y a 4 months

Bonjour tout le monde, Un nouveau train de l'amitié part de Belfort avec un wagon tout rempli de courage, d'amitié, d'ondes et de pensées positives pour  tous ceux et celles qui sont en traitement, en examen ou dans l'angoissante attente d'un résultat. Surtout, n'hésitez pas à ajouter d'autres wagons tout le monde en a besoin. Attention au départ. Tchou tchou tchou !! 🚄🚃💪🍀💖🌸🌺🌷🌹🌼🌻🌞🌈🥰😘

Belle semaine à tous 🌞🌈

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9345 By rachs 2 hours 38 minutes ago
No new posts
5138 28726 By Fefe29 1 day 4 hours ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 1 day 7 hours ago
1866 10311 By ledomi 2 days 4 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 6 days 6 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 5 days 5 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 6 days ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 2 days 3 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 6 hours 22 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 4 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 6 hours 46 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 2 days ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 6 hours 28 minutes ago
732 3564 By Dr A.Marceau 6 hours 36 minutes ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 6 hours 52 minutes ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top