Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 comment
Image profil par défaut
Martclo
Il y a 4 months

Bonjour

Apres avoir eu une ponction pleurale suite à une grosse infection pulmonaire, la médecin des urgences où mon mari est hospitalisé m a dit que c etait sans doute son cancer adenocarcinome bronchique qui progressait car il y avait du sang dans le liquide. 

Est ce que c est forcément ca quand il y a du sang ?

Merci de m avoir lue

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
1 comment
Image profil par défaut
touci
Il y a 4 months 1 week

Bonjour, je suis un homme de 28 ans et j'ai eu récemment des petits soucis. J'ai eu des saignements dans les selles, des envies pressantes, beaucoup de glaire au point même d'aller à la selle juste pour évacuer le mucus. J'ai donc été voir un gastro-entérologue qui m'a donc fait une rectoscopie et on m'a diagnostiqué un "aspect léger de réctite basse qui a été biopsié,  je suis donc sous pentesa 1g tous les soirs. J'ai toujours des saignements de temps en temps et des glairs. Mais depuis quelques jours j'ai des selles très fines, longues et molles.

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
alex57
Il y a 4 months 1 week

j'essaie la compression

https://www.rose-up.fr/magazine/cancer-prevention-neuropathies-gants-chirurgicaux/

d'autres articles en parlent c'est de la recherche alors les protocoles varient, j'ai vu un protocole avec 

  1. un gant taille = taille ajustée - 1/2
  2. un gant taille = taille ajustée - 1

et un autre où les deux gants superposés sont taille ajustée - 1

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
alex57
Il y a 4 months 1 week

Bonjour

j'ai vu dans le journal local (article sur mercy) cette option qui pourrait permettre de moins blesser mon coeur.

je suis en cours de chimiothérapie, si je supporte jusqu'au 26 mars, et le centre ne propose pas cette option, c'est du privé. Est-il possible de demander à faire la radiothérapie dans un centre qui la propose ?

https://cog.i-l-c.fr/offre-de-soins/la-radiotherapie/#

RTC3D, IMRT => pas avec la respiration

hopital mercy

Forum topic
Cancer du sein
6 comments
Image profil par défaut
Chisp
Il y a 4 months 1 week

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez plutôt bien et que vous avancez dans vos traitements.

J'ai une question concernant l'arrêt maladie et le mi temps thérapeutique.

A quel moment avez-vous recommencé à travailler ? Moi, je ne tolère pas bien l'hormonothérapie (Letrozole+ decapeptyl) et entre l'insomnie les douleurs articulaires, les boufees, les frissons et le morale par terre, je n'arrive pas à me projeter dans l'immédiat.

Quelqu'un pourrait m'aider et me donner des conseils svp? 

Est-il possible de changer d'hormonothérapie ?

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
4 comments
Image profil par défaut
Jonathan 13
Il y a 4 months 1 week

Bonjour Docteur 

juste pour rappel , cancer colon stade 3 en 2021 , opération + 12 chimios adjuvante 

récidive local decembre 2023 7 chimios avant opération et pause de stomie puis 6 chimios adjuvante 

recidive poumon avec 2 métas ( 8Mn et 6mn ) 6 sceances de radiothérapie et 12 chimios adjuvante 

a mi chemin une méta avait disparu ,l'autre faisait plus que 3Mn 

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
16 comments
zoulou
Il y a 4 months 1 week

bonjour a vous tous comme rob je partage le resultat de mon tapscan de ce jour et a priori tout serai ok, j etais angoissé niveau10,crane:  absence de lesion secondaire ou de prise de contraste suspecte apparue. pas de deviation structures medianes,expansion normale du systeme ventriculo-cisternal pour l age.pas de trombose veineuse cerebrale visualisée sur ce protocole non dedié  stabilité, comblements muqueux du sinus maxilliaire droit et des cellules ethmoidales.

Forum topic
Cancer de la prostate
1 comment
Image profil par défaut
Ivodelacia
Il y a 4 months 1 week

Bonjour, je suis amoureux, malgré mon grand âge (plus le droit de lire Tintin l'an prochain), d'une adorable  malade du Parkinson...

Pour clarifier notre avenir (!), qui pourra nous dire à quoi sert le PSA à 23 ans de l'exérèse, à 0.00 après l'hormono de 12/2016, actuellement à 4.23 µg/l , soit 0.50 µg/an?

 

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9345 By rachs 4 hours 22 minutes ago
No new posts
5138 28726 By Fefe29 1 day 6 hours ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 1 day 9 hours ago
1866 10311 By ledomi 2 days 6 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 6 days 7 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 5 days 7 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 6 days ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 2 days 5 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 8 hours 6 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 4 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 8 hours 30 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 2 days ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 8 hours 12 minutes ago
732 3564 By Dr A.Marceau 8 hours 20 minutes ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 8 hours 36 minutes ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top