Les dernières discussions

Forum topic
Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
2 comments
Image profil par défaut
mimi1301
Il y a 6 months

Bonsoir à tous,
Je cherche un peu d’espoir et aussi des retours d’expérience…
Nous venons d’apprendre que ma mère a un cancer des ovaires avec un CA 125 à 1984, une atteinte du péritoine et du tube digestif. Les médecins disent que ce n’est pas opérable pour l’instant et qu’il faut commencer par une chimiothérapie.
Ce qui m’inquiète énormément, c’est qu’au cours des examens, ils ont découvert en plus une pancréatite chronique calcifiante, avec déjà beaucoup de symptômes digestifs (remontées acides, douleurs abdominales, grande difficulté à manger…).

Forum topic
Cancer du sein
8 comments
Image profil par défaut
Dany-Saint-Germain
Il y a 6 months

Bonsoir,

Cancer du sein découvert le mois dernier, je vis donc ma première chimio avec tous les effets que je découvre.

j'ai des problèmes de transit constipation puis-je prendre du macrogol sans risque.

Merci de votre réponse

 

Forum topic
Etre proche d'une personne malade
8 comments
Hecate
Il y a 6 months

Pour commencer mon message j'aimerais vous dire que je suis une femme de 25 ans, je n'ai pas de travail, je vis seule, je n'ai pas d'ami et j'ai peu de famille proche.
Ce qui va suivre n'est peut-être pas la chose la plus facile à lire, ce n'est pas une belle histoire, mais je n'ai personne à qui en parler alors je l'écrit ici.

Pour moi les deux êtres les plus importants de ma vie étaient ma petite chatte et mon père.
Après une lutte acharnée j'ai malheureusement dû laisser ma minette partir, c'était pour moi la pire épreuve de ma vie.

Forum topic
Cancer du sein
3 comments
Image profil par défaut
claaire__34
Il y a 6 months

Bonjour,

Un petit peu inquiète.. 

En décembre 2022 à l’âge de 27 ans, je réalise un échographie de contrôle pour réaliser une augmentation mammaire, rien à signalé. Aucun kyste ni grosseur enfin une échographie parfaite.

Il y a quelques semaines j’ai des douleurs au niveau des mamelons, peur d’une grossesse je réalise un test qui s’avère négatif et je demande une échographie de contrôle que j’étais censée faire tous les ans et que je n’ai pas fais .. 

Forum topic
Autres témoignages et questions
3 comments
Image profil par défaut
Cg14
Il y a 6 months

Bonjour à tous,

Je viens de perdre ma chère petite maman d’une récidive du cancer du sein multimetastasique. Nous avons appris la récidive de son cancer début novembre et elle est décédée début décembre. 
Son départ a été très brutal. Les médecins ne s attendaient pas à cela.

Elle me manque terriblement.

Cordialement 

Forum topic
Espace d'expression artistique
1 comment
Giroflée
Il y a 6 months

Jour de Fête ? Pas pour tout le monde, je me dis  !

Mes pensées aujourd'hui vont vers ceux qui souffrent, moi qui suis exemptée de ce fardeau pour le moment !

J''essaie de penser bien fort pour que vous sentiez le souffle de la gaieté qui plane au-dessus des sapins de Noël, que vous perceviez le sourire des enfants contents de leur cadeau, preuve de l'amour que leur portent leurs parents, que vous écoutiez à l'intérieur de votre cœur l'écho des chants naïfs qui font pleurer de bonheur. 

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
2 comments
Image profil par défaut
sophie bdc
Il y a 6 months

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de témoignages de personnes qui aurait eu la mise en place de prothèse biliaire pour laisser couler la bile dans l'intestin. En effet mon mari atteint d'un cancer du rectum metastase au foie présente à ce jour des métastases qui ont regrossi et perturbe sa bilirubine, urines foncées, selles claires etc..l'équipe médicale lui a parlé de cette intervention. Est elle encourageante ? Comment cela se passe t"il ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite de bonnes fêtes.

Forum topic
Lymphomes (maladie de Hodgkin et lymphomes non hodgkiniens)
2 comments
Image profil par défaut
margueritem
Il y a 6 months

Bonjour à tous,J’ai 19 ans et j’ai été traitée pour un lymphome de Hodgkin. Ma dernière chimiothérapie date d’août, et on m’a annoncé ma rémission à ce moment-là. J’ai repris mes études dès septembre, et globalement tout se passait plutôt bien jusque-là.Depuis quelque temps, je recommence cependant à remarquer des signes qui me rappellent un peu le début de la maladie : j’ai deux petits ganglions sous-claviculaires, un à droite et un à gauche.

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9348 By Isabelle K 2 hours 56 minutes ago
No new posts
5139 28727 By Isa722776 4 hours 20 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 1 day 21 hours ago
1866 10311 By ledomi 2 days 18 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 6 days 20 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 5 days 19 hours ago
412 1848 By alex-6 3 weeks ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 2 days 17 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 20 hours 27 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 4 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 20 hours 51 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 2 days ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 20 hours 33 minutes ago
732 3564 By Dr A.Marceau 20 hours 41 minutes ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 20 hours 57 minutes ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top