Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
3 comments
Image profil par défaut
Famille5
Il y a 6 months

Bonjour, 

Je viens vers vous, j’ai 44 ans et j’ai un cancer du sein hormonodépendant (100% oestrogéne et 10% Progestérone), Ki 67 à 20%, grade 2 faible, 11 mm. 

Hier, on devait programmer la date de mon intervention mais l’IRM, toujours d’hier, révéle une masse vascularisée donc je dois refaire une écho lundi et éventuellement une biopsie…. Frustration… 

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 comment
Image profil par défaut
CROUZ69
Il y a 6 months

Bonjour 

Cela fait plusieurs fois dans l année et ces 3 derniers mois que j ai mal larynx, vœux rauque, mal tête langue piqué toux très grasse venant gorge avec beaucoup de glaires en bas, obligée de presque vomir pour les retirer, 

A côté mal estomac,  palpitations,  rgo

Mon medecin dit tracheite laryngite mais c est tout le temps 

Ai vu orl il y a 20 mois ras, gastroscopie gastrite congestive,  

Mais jamais eu cette toux très grasse 

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
Coline76
Il y a 6 months

Si chaque parcours est différent, je souhaite partager le mien qui s’est déroulé favorablement (mastectomie et reconstruction immédiate sur grand dorsal). Contrairement à beaucoup d’entre nous, j’ai eu la chance de ne pas subir de radiothérapie (prévue initialement), chimiothérapie ou hormonothérapie, et mon parcours a pu être court (4 mois).

Forum topic
Autres types de cancers
6 comments
Image profil par défaut
LN...LAB
Il y a 6 months

Bonjour,  je cherche quelqu'un qui comme moi à un. Thymome  pour échanger sur les traitements......

Merci

Forum topic
Cancer du sein
8 comments
Image profil par défaut
Marie-Claire-Arches
Il y a 6 months

Bonsoir,

Mes 2 réveillons de fêtes de fin d'année 2025 sont cuits...... ! 

Car chimio le 24 et chimio le 31 , sachant que les 4 jours qui suivent chaque chimio sont fatigants,  les fêtes de fin d'année 2025 sont pour moi tombées a l'eau ! Vivement pâques,  normalement je serai sortie de tout ces traitements...... je vais ressuscitée ! 😆😄 j'essaie de conserver le moral malgré que j'entends et vois tous les gens qui préparent joyeusement leurs fêtes de fin d'année......

Forum topic
Cancer de la prostate
6 comments
Image profil par défaut
annaelle70
Il y a 6 months

Bonjour,

Mon époux s'est rendu il y a 3 jours au scanner de marquage pour une radiothérapie qui va débuter en janvier.

Ressorti du RDV avec trois grosses tâches d'encre (le tatouage étant censé être en dessous), après la douche il ne reste aucune trace visible ..

Est ce normal que les trois tatouages ne soient pas visibles à l'oeil nu? Est il possible que les tatouage ait été raté?

Dans ce dernier cas, le tatouage va t il est refait sans que la radiothérapie ne soient décalée ?

Merci de votre aide

Forum topic
Autres types de cancers
12 comments
Yvette90
Il y a 6 months

Bonjour tout le monde. C'est presque le dernier petit train de l'année qui part de Belfort ce matin mais il est toujours plein à ras bord de courage, d'amitié, d'ondes et de pensées positives pour tous celles et ceux qui, cette semaine, sont en traitement, en examens ou en attente de résultats.  Que la joie des Fêtes leur fasse un peu oublier tous leurs soucis - peut-être plus facile à dire qu'à faire, mais il faut le tenter. Attention au départ. Tchou ! tchou ! tchou ! 🚄💪🌹🌼🌻🌷🌺🌸🍀💖🥰🌞😘

Forum topic
Cancer du sein
7 comments
Image profil par défaut
martine75
Il y a 6 months

Question pour le Dr Marceau 

Bonsoir,

La conclusion de la microbiopsie me concernant du 5 décembre est la suivante : 

carcinome infiltrant TNS (carcinome canalaire infiltrant SAI) (UQE) - grade histopronostique : 3  (3+3+2),  RE+, RP+, HER2 score 2+  (fish en cours), KI67 16 %

Le stade n'est pas indiqué (la tumeur fait 15 mm).

J'ai passé un tepscan il y a 3 jours et je vois le médecin cette semaine pour le protocole de soins.

Forum topic
Cancer du sein
3 comments
Image profil par défaut
MINOUCHE 21
Il y a 6 months

bonjour, 

Je ne suis pas coutumiere de ce genre de demarche, je suis dans une impasse et malheureusement seule les personnes ayant vecu ou vivant la meme chose peuvent comprendre. 

Je suis ou j'ete je sais meme pas comment on peut dire maintenant, atteinte d'un triple cancer du sein assorti d'un cancer de la peau. J ai appris cela suite à une douleur au dos. 

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9348 By Isabelle K 2 hours 57 minutes ago
No new posts
5139 28727 By Isa722776 4 hours 21 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 1 day 21 hours ago
1866 10311 By ledomi 2 days 18 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 6 days 20 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 5 days 19 hours ago
412 1848 By alex-6 3 weeks ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 2 days 17 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 20 hours 28 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 4 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 20 hours 52 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 2 days ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 20 hours 34 minutes ago
732 3564 By Dr A.Marceau 20 hours 42 minutes ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 20 hours 57 minutes ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top