Les dernières discussions

Forum topic
Autres types de cancers
4 comments
Image profil par défaut
Corinne89
Il y a 5 months 3 weeks

Bonjour, mon mari est décédé en septembre c'est très dur d'un avc dù au cancer du pancréas. On ne s'y attendait pas. Dix jours avant on a passé une belle journée, il était en forme c'est tellement dure.Le pire c'est qu'à l'hôpital on m'a demandé de le laisser partir il y avait du sang dans le cerveau. Pourtant l'opération c'était bien passé et ça c'est dégradé.

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
2 comments
Image profil par défaut
damso66
Il y a 5 months 3 weeks

Bonjour et merci de me lire.

Le sujet se porte sur mon père qui se bat depuis une année déjà contre un cancer du rectum.

Je n ai pas l ensemble des détails mais la tumeur est grosse d après les maigres infos que j' ai, mal placée...

Il a subit une première session de chimiothérapie ou il avait espoir puis une 20 aine environs de séance de radiothérapie et enfin le retrait d' un nodule a un poumons, depuis c est compliqué...

La radiotherapie lui a "cramé" comme il me dit toute la zone autour, c est très douloureux.

Forum topic
Vie après un cancer
4 comments
Image profil par défaut
melmb
Il y a 5 months 3 weeks

Bonjour, toutes nouvelles ici . J’ai eu un cancer du sein hormono dépendant en 2022 , j’avais 30 ans. S’en  est suivit chirurgie , chimio, radiothérapie et maintenant hormonothérapie. 
je voulais savoir comment avez vous gérée le après ? 

Forum topic
Cancer du sein
3 comments
Il y a 5 months 3 weeks

Bonjour,

Je me permets de poster pour recueillir des avis et des témoignages.

Une lésion du sein droit a été repérée en 2020, d’abord considérée comme un adénofibrome, puis après deux contrôles reclassée comme un lobule graisseux.
Lors des examens récents, l’échographie a conduit à une classification BI-RADS 4B (masse de 16 mm, para-aréolaire inféro-externe).

La biopsie a conclu à une lésion papillaire atypique : prolifération papillaire avec atypies, sans nécrose, assise myoépithéliale conservée en immunohistochimie (p63, CK14), récepteurs hormonaux positifs.

Forum topic
Espace d'expression artistique
11 comments
Image profil par défaut
rob
Il y a 5 months 3 weeks

Bonjour tout le monde ,

 

Je vous souhaite une très bonne année 2026 à vous tous sur ce forum ainsi qu'à vos proches , soyons fort , restons courageux comme nous l'avons toujours été , plein de guérisons , plein de longues rémissions , plein de nouveaux traitements pour l'année 2026 .

Belle journée à vous tous ... 

Forum topic
Autres témoignages et questions
2 comments
KLinette
Il y a 5 months 3 weeks

Bonjour, mon dernier bilan onco n'étant pas bon je dois quitter l'essai clinique, l'onco me renvoye là où j'ai été traitée par chimio au tout début de mes traitements, mais n'ayant pas de relation de confiance avec cette première oncologue (je ne peux en changer dans cet hôpital) j'ai sollicité l'avis d'une autre oncologue dans une autre ville. Les personnes qui ont fait la même démarche pourraient elles me dire comment se passe la prise en charge ?

 Faut il un courrier du médecin traitant qu  m'adresse à cette nouvelle oncologue ? 

Forum topic
Cancer du sein
4 comments
Image profil par défaut
Sev2269
Il y a 5 months 3 weeks

Bonjour, j ai fait une mammo de contrôle le 18/12 et on m a préconisé de faire une biopsie en urgence.10 jours d attente horrible et c est bien un cancer infiltrant stade 2.ma Gyneco ne m a rien expliqué à part me dire que j ai un petit cancer et qu elle me reverrai dans quelques mois.je me suis débrouillé pour prendre un rdv en urgence au centre Léon Bérard.avez vous des échos de ce centre ? Normalement sur Lyon c est un des meilleurs non?

Forum topic
Cancer de la prostate
4 comments
Image profil par défaut
JM74
Il y a 5 months 3 weeks

Bonjour, voici le traitement suivi depuis l'automne 2024 6 séances de chimio précédées d'une injection de décapeptyl et prise de nubeqa,depuis injection tout les trois mois et nubeqa quotidien.  PSA à 99 en avril 2024 , Gleason 8 , petscan choline lésion importante prostate et plusieurs ganglions.  Petscan au printemps disparition des lésions, poursuite du traitement : PSA 0,01 en septembre.  La question est :  je n'ai pas lu de commentaires concernant ce protocole et je suis curieux de savoir ce qu'il en est de votre avis.   Merci.

 

 

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9348 By Isabelle K 1 hour 41 minutes ago
No new posts
5139 28727 By Isa722776 3 hours 5 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 1 day 20 hours ago
1866 10311 By ledomi 2 days 17 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 6 days 19 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 5 days 18 hours ago
412 1848 By alex-6 3 weeks ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 2 days 16 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 19 hours 12 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 4 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 19 hours 36 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 2 days ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 19 hours 18 minutes ago
732 3564 By Dr A.Marceau 19 hours 26 minutes ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 19 hours 42 minutes ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top