Les dernières discussions

Forum topic
Cancer de la prostate
4 comments
Image profil par défaut
LE FLOC'H
Il y a 9 months

Bonjour,

Double hormonothérapie (Décaptyl et Zytiga), je fais de la radiothérapie. A l'hôpital de Quimper on me demande de boire 75cl d'eau, 1 heure avant la radio pour une vessie pleine. Pour moi c'est difficile voire douloureux de garder cette quantité jusqu'à l'examen. En cherchant sur des documentations de divers hôpitaux, certains demandent de boire 40cl d'autres 50cl d'où ma question : pourquoi 75cl ce qui fait 1/3 en plus que la moyenne. A la fin de chaque séance j'ai tout juste le temps de vider la vessie. La documentation parle de vessie pleine confortable ?

Forum topic
Autres témoignages et questions
3 comments
Image profil par défaut
MarineP
Il y a 9 months

Bonjour,

Ma maman est atteinte d'un cancer du poumon stade 4 depuis bientôt 3 ans. Elle a des métastases au cerveau depuis 3 ans aussi.

Elle a été soignée par chimio, rayons et a été opérée de la plus grosse métastase.

Son état s'est dégradé depuis peu. Elle est tombée en juillet (peut-être une crise d'épilepsie selon les médecins) et est restée hospitalisée 3 semaines. Suite à cela elle a été admise en soin de suite durant environ 3 semaines aussi.

Forum topic
Cancer du sein
3 comments
Image profil par défaut
Valérie G.
Il y a 9 months

Bonjour tout le monde, après avoir fini mon parcours de soin pour mon cancer du sein (chimio, mastectomie, radiothérapie), je vais maintenant me faire retirer les ovaires + trompes en préventif puisque je suis BRCA2+. Je n'appréhende pas spécialement l'opération mais je voulais avoir un retour d'expérience de celles qui ont aussi subi cette opération. Est ce qu'on met du temps à s'en remettre et pouvoir revivre normalement ? ? Je vous remercie et prenez tous/toutes bien soin de vous.

Valérie 

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
5 comments
Image profil par défaut
mpdusud
Il y a 9 months

Bonjour

J'ai été opérée du haut du rectum en Janvier, avec une remise en continuité en Mars.

J'ai repris le travail (2 jours par semaine) et ai refait un peu de sport.

Côté forme j'ai vraiment bien récupéré. Mais la gestion du transit reste très aléatoire et au quotidien cela devient une fixation. Je n'ose pas non plus prendre trop d'Imodium (j'en prends 1 par jour) pour ne pas bloquer, sinon j'ai des douleurs dans le ventre.

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
4 comments
Image profil par défaut
Rl
Il y a 9 months

Bonsoir à tous une petite question me turlupine ….avec mon crabe mayo 🤪 adénocarcinome epidermoide une lobectomie 2 récidive chimio radiothérapie immunothérapie depuis 2019 d après vous tous quelle est mon espérance de vie ? Enfin même si doc Marceau a une idée selon les statistiques…moi perso je vise les dix ans depuis le début me resterait environ 4 ans ce que je trouverais fantastique par rapport à beaucoup qui hélas ne sont plus la …

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9342 By Dr A.Marceau 1 hour 48 minutes ago
No new posts
5138 28726 By Fefe29 23 hours 40 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 1 day 2 hours ago
1866 10311 By ledomi 2 days ago
843 3382 By Dr A.Marceau 6 days 1 hour ago
No new posts
430 4804 By cocodi 5 days 1 hour ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 6 days ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 1 day 22 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 1 hour 47 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 4 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 2 hours 11 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 1 day ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 1 hour 53 minutes ago
732 3564 By Dr A.Marceau 2 hours ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 2 hours 16 minutes ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top