Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
4 comments
Image profil par défaut
Carolol24
Il y a 5 years 8 months

Bonjour à tous
Ma mère s’est faite opérer il y a deux jours du cancer du rectum ils lui ont enlevé toute la tumeur.
Elle récupère petit à petit la douleur se fait déjà moins ressentir , mais bien sûre très fatigué suite à cela elle a fait deux malaise, et du sang s écoule par moment de l’anus..
Elle a bien sûr une stomie provisoire.
Est-ce que c’est symptômes sont fréquents?

Forum topic
Cancer du sein
4 comments
Image profil par défaut
Dadoudu11
Il y a 5 years 8 months

Bonjour,
J ai débuté le 8 octobre les cures de taxol hebdomadaires, la première s est bien passée hors mis une réaction au gants réfrigérés, ma mains droite s est mise à me brûler soudainement pdt la chimio j ai du retirer les gants résultats j ai le bout d un doigts brûle comme une angelure plus un orteil, l oncologue veut que je réessaye à la 3 ème mais j ai qq appréhensions.

Forum topic
Cancer du sein
7 comments
Image profil par défaut
Gao
Il y a 5 years 8 months

Bonsoir,
Pour demain, dimanche, je voulais juste souhaiter une bonne journée à tous, tous ceux qui se battent et tous ceux qui les accompagnent ou ont accompagné un proche.
On est tous sur un chemin sinueux, semé d'embûches. Mais, les choses simples de la vie aident à supporter notre quotidien. J'ai fait une petite ballade au bord de l'eau aujourd'hui et il a fait beau dans notre Finistère, et même chaud !
Devez mad!
Bonne journée !
Amicalement. Gaëlle

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
1 comment
Image profil par défaut
Enzo.m
Il y a 5 years 8 months

Bonjour à tous,
J’ai une question svp.
Depuis le mois d’avril j’ai des rectoragies et j’ai passé une colloscopie le 15 Septembre ( sans AG, expérience difficile) . Mon gastro a retiré deux polypes dont un de plus d’un centimètre. Je suis toujours en attente des résultats des biopsies. Suite à l’ablation, mes rectoragies ont disparues. Mais voilà depuis une semaine mes rectoragies sont reparties de plus belles.
Ma question est donc de savoir si c’est normal et si suite à une ablation d’un polype qui est cancéreux les rectoragies peuvent reprendre ?

Forum topic
Autres témoignages et questions
6 comments
Image profil par défaut
Oneill
Il y a 5 years 8 months

Bonjour
Voilà quelques mois que j'ai des soucis de gène, douleurs, brulure au niveau de l estomac.
En plus de ça, j ai parfois une altération de mon etat général, avec des symptômes un peu moins fun:
- selles ocres ( tt les jours)
- poche sous les yeux
- fatique
-etc

J ai une brise de sang quasi normal, juste un peu de bilirubine. Échographie normal, rien a la fibroscipie et rien a la coloscopie...

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
4 comments
Image profil par défaut
CarolineNouvel
Il y a 5 years 8 months

Bonjour à tous,
Mon papa est de retour chez moi après son opération (lobectomie côté gauche). Il va bien, malgré l’essoufflement qui devrait se résorber peu à peu avec ses exercices de kiné (n'est-ce pas Régis? ;)).
Je vous remercie à tous pour vos messages encourageants qui m'ont beaucoup aidé, ça m'a été essentiel. Le chemin est encore long, mais nous allons l'entourer du mieux possible.
Bon week-end à tous,
Caroline

Forum topic
Cancer du sein
15 comments
Image profil par défaut
roseblanche8
Il y a 5 years 8 months

Bonjour à tous,
Ma maman s'est éteinte après la découverte d'un cancer du sein au mois de mai. A partir de ce moment là la descente aux enfers pour elle et sa famille a débuté. Les douleurs atroces de son dos ont été reliés à son cancer du sein après des semaines de mauvais diagnostic , et de souffrance horrible pour elle avant d'être enfin placé sous morphine. Le diagnostic tombe cancer de stade 4 d'emblée métastatique avec plusieurs organes touchés :( Un choc!!

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
9 comments
Image profil par défaut
Manolo
Il y a 5 years 8 months

Bonjour DrMarceau,
Je viens de passer ma troisième séance de radiothérapie stéréotaxique du cerveau. Finalement, J’avais 2 métastases, l’une de 5mm et l’autre de 3,5mm. J’ai beaucoup pensé à Rob, avec son témoignage, quand il dit qu’il faut Être courageux pour ces traitements , en effet il faut L’être. Merci Rob.
Voici mes questions Dr.
J’ai passé mon Pet scanner, ils n’ont rien décelé dans mon corps pour le moment.
Quelle est la probabilité que je continue à avoir des métastases au cerveau ?

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1935 9340 By rachs 4 hours 33 minutes ago
No new posts
5138 28726 By Fefe29 12 hours 2 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 15 hours 19 minutes ago
1866 10311 By ledomi 1 day 12 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 5 days 14 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 4 days 13 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 6 days ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 1 day 11 hours ago
337 1365 By blondiamant 1 hour 54 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 3 days ago
1942 9671 By cpas762 2 hours 39 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 1 day ago
No new posts
330 1750 By blondiamant 1 hour 37 minutes ago
732 3563 By romane-phe 1 hour 51 minutes ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14746 By jo8571 3 hours 51 minutes ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top