Les dernières discussions

Forum topic
Cancers urologiques (rein et vessie)
2 comments
Image profil par défaut
Paristephane
Il y a 5 years 8 months

Bonjour .
J'en suis a ma cinquième instillation vésicale de mitomycine ( Sur 8 + celle faite immédiatement après la résection vésicale ) ,et je m'inquiète que pour les deux dernière je n'ai ^pas réussi a garder le produit comme d'habitude ,a savoir deux heures ,.
La semaine dernière a peine quitter l'hôpital c'était déja très dur de tenir et surtout au contraire des 4 premières hyper douloureux.

Forum topic
Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
3 comments
Image profil par défaut
vanille.000
Il y a 5 years 8 months

Bonjour docteur marceau
Je suis obligée d ouvrir une nouvelle discution car je n arrive plus à aller dans l autre post que j ai ouvert.
J'aimerai juste savoir ce que veut dire p16/ki 67 doublement positif ? Cela signifie t il obligatoirement quelque chose de grave ci joint mon frottis. Qu en pensez vous. ? J ai fait une colooscooie avec une biopsie sur une petite lésion. Merci pour vos réponses.

Forum topic
Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
1 comment
Image profil par défaut
Leïla2014
Il y a 5 years 8 months

Bonjour
Suite à un frottis le hpv oncologique à haut risque à été détecté n°45, 56-59 et 66. Mon médecin m'a pris rdv dans trois semaines seulement chez le gyneco. Personne ne répond à mes questions, j'ai peur. Est ce que qqun pourrait au moins me dire ce que ça signifie, est ce un risque élevé de cancer du col ?
Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez.

Leïla

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
3 comments
Image profil par défaut
Morganie
Il y a 5 years 8 months

Bonjour docteur. J’ai 40 ans. Souffrant depuis 3 mois de douleurs au ventre, d alternance de selles molles et dures et de rectorragie, j’ai passé une coloscopie qui révèle un polype du sigmoïde « suspect de dégénérescence » mesurant plus de 20mm, « bourgeonnant en trognon de pomme, dépressif au centre, friable en surface ». Cela signifie t’il forcément que je suis atteinte d’un cancer déjà avancé? Je me prépare au pire...
Merci de la réponse que vous pourrez m’apporter.

Forum topic
Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
7 comments
Image profil par défaut
Monabah
Il y a 5 years 8 months

Bonjour
Je suis vraiment stressée et j'imagine le pire. Je viens de recevoir les résultats de mon Frottis avec ASC-US HPV 33 et 39 avec une mention population malpighienne (assise superficielle et intermédiaire). Je ne sais pas quoi penser quand à un éventuel cancer. J'ai un colposcopie et biopsie dans quelques jours mais le gygy ne m'a rien dit sur ces résultats et ça me stresse.
Je vous remercie d'avance

Forum topic
Cancer du sein
5 comments
Image profil par défaut
Cathy92
Il y a 5 years 8 months

Bonsoir Dr Marceau
Pourriez revenir sur les propos de Stella1512 qu' elle a tenu en réponse à Cécilia dans le post "cancer du sein métastase" .Je ne connais pas le "traitement " dont il est question ni le cas de cette guérison mais cela me semble louche.
Bon soirée à vous
Cathy92

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 comment
Image profil par défaut
maria christina
Il y a 5 years 8 months

Bonsoir;
J'espère que vous allez bien.
Je voudrais savoir s'il vous plait, à quelle fréquence on effectue des échographies thyroïdiennes pour les personnes ayant opté pour la surveillance active des nodules thyroïdiens classés EU-TIRADS 3 et 4, bénins en cytoponction et avec légère hypothyroïdie ?
Est-ce que l'on peut les surveiller chaque 3-4 mois ou bien tout les 6 mois ? Quelle est la durée optimale de surveillance en l'occurrence?
Sachant que j'ai deux nodules thyroïdiens :

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 comments
Image profil par défaut
Mimi Nina
Il y a 5 years 8 months

Bonsoir je pose ma question pour être orientée aidée conseillée. Mon papa est atteint d'un cancer du poumon qui n'est pas operable. Il est arrivé de l'étranger pour faire un contrôle car l'appareil en question n'est pas disponible dans le pays d'origine. Je souhaiterai que mon papa puisse se faire soigner pour stabiliser sa situation et lui permettre de souffrir moins. Il est essoufflé et fatigué. Je suis perdue et je ne sais pas par où commencer. Pouvez vous me conseiller des choses. J'ai tenté de prendre des rdv médicaux.

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1935 9340 By rachs 4 hours 33 minutes ago
No new posts
5138 28726 By Fefe29 12 hours 3 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 15 hours 19 minutes ago
1866 10311 By ledomi 1 day 12 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 5 days 14 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 4 days 13 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 6 days ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 1 day 11 hours ago
337 1365 By blondiamant 1 hour 55 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 3 days ago
1942 9671 By cpas762 2 hours 39 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 1 day ago
No new posts
330 1750 By blondiamant 1 hour 37 minutes ago
732 3563 By romane-phe 1 hour 52 minutes ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14746 By jo8571 3 hours 51 minutes ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top