Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
4 comments
Image profil par défaut
Carodunord
Il y a 9 months 1 week

Bonjour,

Je me pose énormément de questions sur la chimio. 

Concernant les casques réfrigérants, avez vous testé ? est ce efficace ? quelles démarches sont à accomplir pour l'avoir au moment de la chimio ? 

Idem, pour les gants pour protéger les ongles ?

Avez vous des conseils pour se préparer à la chimio, faire du sport avant, se reposer ?

Merci d'avance pour vos retours !

Belle journée

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
Nathalieto
Il y a 9 months 1 week

Bonjour

J ai 46 ans , non menaupausée. Cancer grade 3 hormonodependant avec ganglions atteints

J ai déjà eu une mastectomie totale , chimio ( 4EC et 12 taxol ), 25 séances de radiotherapie et je commence l hormonotherapie. 

Je devais être sous Tamoxyfene mais mon oncologue a changé son protocole sans me donner beaucoup d explication et cela me met le doute . Je suis donc sous zoladex , letrozole et abemaciclib. 

Est ce que Certaines d entre vous ont ce traitement et comment le vivez-vous ?

Merci d avance 

 

Forum topic
Cancer du sein
15 comments
Image profil par défaut
Carodunord
Il y a 9 months 1 week

Bonjour,

Je recherche des témoignages de personnes qui ont ou ont eu un cancer du sein hormonodépendant avec de la chimio, de la radio et de l'hormonothérapie.

Diagnostiquée depuis peu, j'ai subi une masectomie partielle qui s'est bien passée (marges saines, ganglion sentinelle négatif).

J'ai 50 ans et malgré le RH 100% et Her score 0,  on me propose de la chimio adjuvante car ki 67 à 30%.

A cela s'ajoutera bien sûr, la radiothérapie et l'hormonothérapie.

Merci d'avance,

Bonne journée à tous !

 

Forum topic
Cancer du sein
4 comments
Image profil par défaut
Acoralie
Il y a 9 months 1 week

Bonjour, 

Je n'arrive pas à trouver d'informations claires sur une possible contre indication du thé vert pour une personne sous Tamoxifen. 

Je suis sous Tamoxifen depuis 1 an et demi et ma pharmacienne m'a dit que le thé vert stimulerait la croissance des tumeurs parce que c'est un puissant anti oxydant..

Depuis des années je bois une tasse de thé vert le matin. 

Je cherche des informations sur internet et je n'arrive pas à savoir si le thé vert diminue l'effet du Tamoxifen ou s'il favorise réellement l'apparition de tumeurs. 

Forum topic
Cancer du sein
1 comment
Image profil par défaut
P14
Il y a 9 months 1 week

Bonjour, je suis sous enhertu depuis 1 an, 48 h apres chaque séance, j’ai une piqûre de pelmeg. A chaque prise de sang je voyais que les neutrophiles diminuaient quand même tout en testant dans la norme. A la dernière prise de sang, ils ne sont plus dans la norme malgré la piqûre et 1 semaine de plus de pause. J’ai quand même eu ma chimio hier et demain j’aurai ma piqûre mais je suis inquiète. Est ce que cela veut dire que ma moelle osseuse est trop fatiguée et ne fonctionne plus? Dois je arrêter le traitement ? Je n’ai pas envie de refaire une neutropenie fébrile comme sous Taxotere .

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
4 comments
Image profil par défaut
Dodo74
Il y a 9 months 2 weeks

Bonjour a tous,

Mon papa de 73 ans vient d'etre diagnostique par hasard d'un cancer du poumon (seulement 1 affecte) avec metastases au cerveau (2 nodules). Il commence un traitement tres lourd la semaine prochaine, a savoir chimio et immunotherapie une fois par semaine, 3 semaines consecutives suivi d'une semaine de break, et rebelote. Il a un scanner prevu en decembre pour evaluer l'efficacite du traitement. Son medecin ne lui a pas donne un grade mais au vu du traitement j'imagine que c'est assez avance.

Forum topic
Autres témoignages et questions
4 comments
Image profil par défaut
olictor
Il y a 9 months 2 weeks

Bonjour, depuis quelques jours maintenant j’ai des vertiges des selles claires voire jaune, je suis allé voir mon médecin, j’ai fait un test sanguin qui est normal sauf mon taux de bilirubine qui est un peu plus élevé que la moyenne mais rien d’inquiétant d’après lui. La lipase est normale. La CRP est normale. Dois-je faire un scanner ? j’en ai fait un en mars car je suis suivi pour un cancer du testicule soigné depuis 2016. Je précise qu’il m’a fait une écho mais il n’a rien vu de particulier… je ne sais pas si c’est un caillot ou un problème de vésicule ou de foie… 

Forum topic
Espace d'expression artistique
10 comments
Barbotine
Il y a 9 months 2 weeks

Bonjour à tous les zami(e)s du forum,

Je sors à l'instant de ma visite de contrôle  .... l'examen clinique est bon. Les 4 ans et demi de rémission ont été prononcés.🤗

Youpi ! J'avais juste envie de vous le dire.

😘 Bizettes de la mouette 🥰

Je pense bien à vous tous même si je suis moins présente.

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1935 9340 By rachs 11 hours 17 minutes ago
No new posts
5138 28726 By Fefe29 18 hours 46 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 22 hours 3 minutes ago
1866 10311 By ledomi 1 day 19 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 5 days 20 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 4 days 20 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 6 days ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 1 day 18 hours ago
337 1365 By blondiamant 8 hours 39 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 3 days ago
1942 9671 By cpas762 9 hours 23 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 1 day ago
No new posts
330 1750 By blondiamant 8 hours 21 minutes ago
732 3563 By romane-phe 8 hours 35 minutes ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14746 By jo8571 10 hours 35 minutes ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top