CANAPE

1082 commentaires
Ourse Polaire

Bienvenue sur "canapé" .
J'aimerais retrouver les belettes pour continuer nos bavardages
Je suis toujours en vacances
Je rentre dimanche
Lundi : prise de sang
Mardi : consult oncologue
Suivie de perfusion d'aredia
Je me suis bien reposée pendant ces quatre semaines
Mais je suis toujours fatiguée!!!!
Une pensée et des bisous affectueux aux belettes et belets qui suivent un parcours difficile en ce moment
À bientôt ,si j'arrive à me reconnecter

Mille bisous
Ourse Polaire

Image profil par défaut
jaquette

Bonjour à tous Alain est décédé (pendant son sommeil forcé) d'une embolie pulmonaire jeudi matin. Depuis le début de l'HAD je trouvais qu'il respirait bizarrement j'ai eu beau le dire au x infirmières ainsi qu'au médecin du Centre Léon Bérard c'était comme si je parlais à un mur, j'en ai eu assez et j'ai appelé le SAMU qui l'a transporté à l'hôpital de Bourgoin et j'ai bien fait car le médecin a été formidable et m'a conseillée de passer le plus de temps possible auprès de lui ainsi que mes enfants, ce que nous avons fait 24h/24.
Je n'étais pas auprès de lui à ce moment là, mes enfants ne voulaient pas que je passe encore une nuit à l'hôpital et m'ont obligée à rentrer à la maison me reposer il est vrai que depuis 48h je ne dormais pas et à 4h30 pendant que je sommeillais il nous a quittés. L'équipe soignante a été merveilleuse durant les 60heures qu'il a passé à l'hôpital en Post-Urgence, les médecins ont fait en sorte qu'il ne souffre pas avec une forte dose de morphine bien sûr,et qu'il soit apaisé au maximum et que ses derniers moments soient le plus confortables pour lui. Il l'ont gardé dans ce service au lieu de le transférer aux soins palliatifs, ils m'ont parlé avec patience et se sont montrés d'une très grande humanité je n'avais pas rencontré de médecins comme eux c'est vraiment très rassurant; les infirmières et aides soignantes l'ont choyé comme jamais dans un hôpital et nous aussi d'ailleurs.
Comment fait on pour arriver à supporter cette absence, je lui en veux de m'avoir laissée et pour comble je viens de me disputer avec mon fils qui se comporte avec moi comme si j'étais une grande malade c'est insupportable je le lui ai dit mais il a été terriblement vexé et il est parti, je n'avais pas besoin de ça.
Je suis vraiment fatiguée, comment faut il faire pour arriver à accepter de vivre en sachant que l'homme avec qui on a fondé une famille et vécu pendant 48 ans partagé des joies, des peines, des doutes n'est plus là ?? Je vous embrasse

Image profil par défaut
mamiej

bonjour Jaquette, je suis désolée de cette triste nouvelle . Il est important et rassurant de savoir que vous ayez rencontré une équipe soignante douce et présente. L'absence est toujours insupportable et même si l'on sait nos malades arrivés au bout du voyage , le choc est terrible . Ne t'inquiète pas le fiston va te revenir . Je t'embrasse très fort et t'envoie une tonne d'ondes positives . Bisous ma belette

Image profil par défaut
mamiej

bonjour les belettes, je viens puiser quelques instants toutes ces ondes positives dont j'ai besoin en ces moments si douloureux . Noel s'en va tout doucement , en soins palliatifs depuis 5 semaines, il décline et s'affaiblit de jour en jour. Un neurochirurgien devait effectuer une intervention pour stopper la douleur à la jambe mais hier le médecin chef m'a dit qu'il pensait que vu son état et le peu de temps ce n'était pas réaliste.Toutes ces années passées à vos côtés me donne force et courage pour accompagner Noel. Je pense à vous toutes et tous avec admiration et tendresse . Bisous33

Image profil par défaut
jayne

Mamiej
Nous ne nous connaissons pas mais je suis venue parfois vous lire sur ce forum. Vous devez vous sentir bien seule en ces temps difficiles pour vous. Vous avez toujours été très présente pour les autres et je pense que certaines de vos amies que vous avez soutenues vont se manifester, peut être en privé, auprès de vous. Je l'espère.
Ce canapé que vous semblez tant aimé n'est guère facile à trouver si ce n'est par les "initiés" et c'est dommage.
Je vous souhaite beaucoup de courage, le départ d'un proche est toujours un moment que nous redoutons tous.
Tout a été fait pour votre mari, mais hélas cette maladie continue à emporter ceux que nous aimons.
Amitiés

Image profil par défaut
mamiej

merci Jayne, il est vrai que depuis le changement de présentation du forum notre bon vieux canapé s'est retrouvé bien loin dans la liste et du coup il a perdu beaucoup de ses merveilleuses et courageuses belettes et introuvable pour les nouveaux. Dommage il a été ma force, mon énergie pour soutenir le combat de mon mari. Nous avons vécu avec les belettes et le médecin de l'époque des moments de rires , de pleurs , nous avons dévalisé (virtuellement bien sur ) les fleurs de mon mari. Suma et je-gamme ont été les moteurs de notre canapé. Suma notre globe trotteur a chaussé un jour ses baskets vertes pour le grand voyage , il n'y a pas un jour en ces temps douloureux où je ne pense à elle, notre battante notre courageuse , bisous.

Image profil par défaut
mamiej

bonjour les belettes , Noel a perdu la bataille il est parti hier . bisous à vous mes amies

Ourse Polaire

chère mamie J .
Je vous réponds les yeux plein de larmes et vous présente mes sincères condoléances .
Noel a eu un combat courageux et exemplaire . Vous , à ses côtés , sans jamais faillir , même dan,s les moments difficIles .
Ce n'est pas facile de garder " un pied dans la vie" quand on vit le long chemin d'accompagnatrice et d'épouse . vos petits enfants ,votre jardin nous ont toutes accompagnées , au fil des années de partage . Noel reste dans nos souvenirs . IL est parti en nous laissant le printemps et ses fleurs . je l'imagine lorsqu'il faisait du vélo , vous faisant galoper à ses côtés ....Ilétait très courageux . nous viendronzs encore chiper des fleurs dans son jardin .

Image profil par défaut
mamiej

merci Ourse Polaire . Vous avez raison les premières jonquilles et tulipes mettent de la couleur dans notre jardin . Je suis très émue et heureuse de lire votre message votre présence me réconforte . Mais le combat était devenu tellement douloureux que mon valeureux guerrier a bien mérité le repos. merci de vous être installé un instant sur notre bon vieux canapé.

Image profil par défaut
jaquette

Mamiej,
Je n'étais pas revenue sur le forum depuis le décès d'Alain et aujourd'hui je lis que ton mari a suivi le même chemin. Je te souhaite beaucoup de courage, prends soin de toi.
J'essaie de me rassurer en disant qu'Alain ne souffre plus et repose en paix mais une partie de moi-même est partie avec lui, aujourd'hui il aurait 68 ans il est parti juste un mois avant.
Les jardins sont en fleurs mais on ne peut s'empêcher d'être triste et aussi un peu en colère car la médecine n'a rien pu faire ou pas assez. Je t'embrasse, courage

Image profil par défaut
mamiej

merci Jaquette, je suis encore avec mon homme je peux le voir chaque jour . Car en raison du wee kend de Paques , de raison familiale et faute de place au crématorium l'inhumation n'aura lieu que le jeudi 31 mars. Je suis plongée dans les préparatifs de l'adieu et ne mesure pas encore l'étendue de son absence. Merci pour ton soutien . Je t'embrasse

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.