CANAPE

1082 commentaires
Ourse Polaire

Bienvenue sur "canapé" .
J'aimerais retrouver les belettes pour continuer nos bavardages
Je suis toujours en vacances
Je rentre dimanche
Lundi : prise de sang
Mardi : consult oncologue
Suivie de perfusion d'aredia
Je me suis bien reposée pendant ces quatre semaines
Mais je suis toujours fatiguée!!!!
Une pensée et des bisous affectueux aux belettes et belets qui suivent un parcours difficile en ce moment
À bientôt ,si j'arrive à me reconnecter

Mille bisous
Ourse Polaire

Image profil par défaut
mamiej

bonjour Jaquette, un petit intermède bien joyeux et si vivant , Les petits nous apportent leur fraîcheur et leur joie de vivre. Pour Noel et moi 5 mois de séparation . Je te comprends, mais tu as raison prend soin de toi , soigne toi on doit bien cela à nos valeureux guerriers . Je me suis donnée comme moteur et motivation de réaliser nos rêves et nos projets, même si tout cela n'a pas la même saveur . Je vends la maison ( nous avions vendu notre maison , Noel ne pouvait plus entretenir ) et cette maison n'est pour moi que celle de la maladie, de la lente agonie de mon homme .Alors je referme sans remord cette parenthèse . Je ne sais pas ce que me réserve l'avenir mais j'ai promis à mon mari que la maladie ne gagnerait pas : je vivrai au mieux et le plus sereinement possible les jours, les mois , les années .... jusqu'à nos retrouvailles . Courage, Jaquette . Amicalement. Bisous à toutes les belettes.

Image profil par défaut
jaquette

Bonsoir Mamiej, C'est une décision bien difficile, nous n'avons jamais abordé le sujet AU CAS OU et je me pose de temps en temps la question mais je ne me sens pas le courage de me lancer dans cette aventure, le notaire m'a posé plusieurs fois la question je n'ai jamais pu lui répondre clairement et d'un autre côté il y a tellement de travaux que nous avions prévus et qui ne seront jamais réalisés à quoi bon d'autre part je ne me vois pas donner ses outils à droite et à gauche il aimait tant bricoler....
La maison est bien grande Alain aimait avoir de la place si j'avais su qu'il parte avant moi j'aurais insister pour prendre plus petit ; pour l'instant nos petits enfants viennent encore passer les vacances mais bientôt ils vont me dire qu'ils aimeraient mieux être avec leurs copains, à tout juste 10ans et bientôt 12 passer du temps chez Papy et Mamie c'est encore super comme ils disent. Courage Mamiej à bientôt

Image profil par défaut
mamiej

Bonsoir Jaquette , demain les enfants viennent pour voir tout ce qui peut leur être utile . J'ai la chance d'avoir les petits dans la région mais mamie a tout de même prévue une chambre pour les visites et les plus jeunes ont déjà repéré les jeux dans le parc à côté . Zoé est contente car tout prêt du stade de foot pour aller voir les matchs . En plus mamie doit assurer quand papa et maman travaillent . Il me reste le plus dur , les affaires de Noel n'ont pas bougé et faire le tri est vraiment difficile mais le déménagement me fixe cet objectif . N ' oublie pas de prendre soin de toi . Amicalement

Image profil par défaut
jaquette

Bonsoir Mamie, Si j'ai bien suivi tu es en plein dans les cartons ; pleins de souvenirs bons et moins bons hélas doivent défiler. C'est bien que tes enfants récupèrent ce qui leur est utile au moins ça reste dans la famille ils diront "ah oui je me souviens Papa faisait comme ça tu te rappelles....."J'aime quand mes enfants ou petits enfants disent cette phrase même si les larmes me viennent aux yeux et que j'ai le coeur gros. Tu vas recevoir beaucoup de SOS Mamie si tu t'installes prêt de tes enfants c'est très bien. Si un jour je vends et ce n'est pas encore pour tout de suite (il va s'en passer du temps avant que je prenne cette décision) ce sera pour me rapprocher des miens de mes enfants et de mes frères même si mes amis sont ici. Bonne nuit et courage, même si tu es contente de ton choix, je pense qu'il t'en faudra.

Image profil par défaut
mamiej

Ce matin je suis allée voir Noel, enfin voir n'est pas le bon mot . Cette plaque et ces fleurs me renvoient à ma solitude et à mes peines . Ces dernières paroles hantent ma mémoire "tu ne me reverras plus" . Alors je me blottis sur notre canapé , j'essaie de retrouver votre chaleur . J 'allume la petite bougie "mémoire" et je me laisse emporter vers les années bonheur où certes la maladie était déjà présente mais où l'espoir de vaincre enfin cette satané maladie nous portait. Bisous à toutes les belettes qui passent encore de temps en temps et à toutes celles qui luttent encore .

Image profil par défaut
mamiej

en cette veille de Noel , mes pensées sont pour les belettes . 9 mois que Noel nous a quitté et je ne vous cache pas que cette année les fêtes ont une saveur spéciale . Si les petits loups ne nous donnaient la force de célébrer Noel je serai bien restée chez moi. Nous avions l'habitude à minuit de souhaiter l'anniversaire de papy : bougies , champagne et cette année : le vide . Je ne sais pas qui de nos belettes viennent encore mais je vous garde au fond de mon coeur . J'allume la petite bougie du souvenir et vous embrasse très fort . Mamie .j

Image profil par défaut
jayne

J'espère que certaines de vos amies auxquelles vous semblez tant tenir vous lisent et je regrette que vous n'ayez pas de retour. Ne perdez pas espoir d'en voir une un jour réapparaitre. J'admire votre fidélité et je vous souhaite bon courage.

Image profil par défaut
jaquette

Il y a eu juste 10 mois le jour de Noël qu'Alain s'est endormi pour toujours. Les petits ont insisté pour faire Noël chez Papy et Mamie, évidemment j'ai accepté mais cela n'a pas été facile, malgré tout ce petit monde autour de moi je me suis sentie bien seule surtout en entendant ces joeux noël.
Il y a 3 semaines c'était notre anniversaire de mariage que de larmes j'ai versées et que de souvenirs me sont revenus. Il y a des périodes que j'aimerais sauter et me retrouver des jours ou des semaines plus tard. J'ai rejoins un groupe de paroles il y a 15 jours, nous sommes 6. Certaines personnes ont perdu leur conjoint il y a plusieurs années leur ressenti est identique au mien.
J'espère que tu t'habitues à ton nouveau logement MamieJ. J'appréhende le début de cette nouvelle année. Je t'embrasse

Image profil par défaut
jaquette

Bonsoir à tous, Je viens m'asseoir sur le canapé j'ai beaucoup de peine dans quelques jours il y aura un an qu'Alain nous a quittés c'est de plus en plus difficile à supporter, au début tout le monde est prévenant et au fil du temps les gens oublient et la solitude s'installe de plus en plus même si il y a du monde autour de moi. Comment font les autres ?????

Image profil par défaut
mamiej

Bonjour Jaquette, et oui la vie continue pour tout le monde. Entre travail, famille et repos on nous oublie un peu , beaucoup pour certains . Cela fera 1 an le mois prochain, 1 an de manque malgré la présence affectueuse des enfants. J'essaie de reconstruire mon quotidien : j'ai eu la chance de partir avec ma soeur et mon beau-frère en Martinique : le bonheur "pas de repas seule au bout de la table, des petits apéro face à la mer." Un merveilleux moment de sérénité. Sinon, je continue ma gym, je donne un peu de mon temps à une association et au mois de septembre j'irai voir à l'université 3eme âge ce qui peut me convenir. Le manque de Noel ne sera pas comblé mais j'espère m'ouvrir d'autres horizons . Les derniers coups de pinceaux dans mon appart , le font à mon image . Noel y est présent par nos souvenirs . Je ne sais pas si on s'habitue à la solitude ...... Bisous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.