CANAPE

1082 commentaires
Ourse Polaire

Bienvenue sur "canapé" .
J'aimerais retrouver les belettes pour continuer nos bavardages
Je suis toujours en vacances
Je rentre dimanche
Lundi : prise de sang
Mardi : consult oncologue
Suivie de perfusion d'aredia
Je me suis bien reposée pendant ces quatre semaines
Mais je suis toujours fatiguée!!!!
Une pensée et des bisous affectueux aux belettes et belets qui suivent un parcours difficile en ce moment
À bientôt ,si j'arrive à me reconnecter

Mille bisous
Ourse Polaire

Rosevie

Bonjour à vous
à toi mamieJ

Bonne santé pour 2018, puisse t'elle vous apporter serenité , solidarité.
Mamie J, je venais lire les messages d'Ourse, qui s'eteint peu à peu.
J'ai eu de ses nouvelles la semaine derniere de la maison de repos, mais depuis son etat s'est empiré.
Mèl, je sui toujours en contact avec elle, et c'est un immense plaisir .
J'ai lu Jacquette que tu parlais de mon message sur ma sœur. Elle est tous les jours depuis 2006 présente dans mon cœur.
Mon moteur de vie, mais oui, ceux qui sont partis ne meurent jamais.
Nous sommes nous leur témoin de vie, et pour nous, pour eux, nous devons vivre au mieux notre présent.

Je reviendrais plus longuement sur l'histoire du forum, et ce canapé si douillet.

2003 , fut cree le forum
2006, mon premier message, et ma rencontre avec Mel, toujours là, et d'autres.
De 2006 a 2013 ou 14, j'ai essaye de poster presque tous les jours, en tant que malade, puis proche de.
2006, un forum accessible, si pratique car simple d'accès.
nous retrouvions pour échanger nos peurs, nos rires, nos anniversaires, tant d'autres belles choses.
Ce faut aussi de belles rencontres, du virtuel, voir les amies en "vrai "quel bonheur.
Nous avons cree le "le canapé " sur l'ancien forum, quel endroit magique.
Nous nous connaissions si bien, et quand une sombrait, une etait là immédiatement pour écouter, soutenir.
Mésange, EVE, Suma nous ont quittees mais là, dans notre cœur.
Nouveau forum, 2013 je crois, et besoin de recreer ce canapé.
Pas façile, mais nous l'avons fait. Helàs, moins simple, moins convivial, et si diffiçile de se retrouver.
il EST Toujours là, et vous pouvez encore vous y reposer.
Nous avons besoin de parler, d'être écoutés, et ici pas de jugement, seul le cœur parle.
Regroupez vous, échangez, vous verrez combien il fait chaud de se retrouver.
Nous etions un groupe de 10 ou 15, à nous retrouver tous les jours ou presque.
Certaines filles sont devenues mes amies, d'autres devenues des étoiles.
Un immense coucou au Docteur MAY LEVIN sans qui rien n'aurait eté possible. Ourse me demandait de ses nouvelles, elle qui nous a accompagne , nous disant que nous etions des enfants;
DOCTEUR, merçi et permettez moi de vous embrasser.

Je vous souhaite d'aller mieux, je reviendrais
lisez SUMA et ses messages de douceur, Ourse, Melucie, entre autres
Longue vie au canapé, il ne dépend que de vous à le laisser ouvert
2003 _ 2018 un roman, une belle Histoire

Image profil par défaut
mamiej

Merci Rosevie de passer sur notre beau canapé . A vous aussi une année 2018 aussi douce et remplie d'amour . Je pleure aux nouvelles d'Ourse Polaire , notre vaillante combattante . Avec Suma elles ont animé notre forum par leur force, leur gentillesse et disons le par leurs éclats de voix . Le canapé a été pour moi mon havre de ressources , les conseils avisés de notre docteur , les encouragements de nos belettes . Je crois que j'ai tellement cueilli de fleurs dans le jardin de Noel ( dommage virtuellement ) qu'il avait raison d'en planter si souvent. Quand je l'ai accompagné aux soins palliatifs j'avais toujours en mémoire vos conseils, vos encouragements et surtout votre douce amitié. Il est vrai que le nouveau canapé n'est pas facile à trouver pour de nouvelles belettes . Grosses bises à toutes les belettes , je pense très fort à Ourse .

Image profil par défaut
jayne

J'ai beaucoup fréquenté sous un autre pseudo le tout premier forum et je l'ai quitté en décembre 2005. Ce fut pour moi aussi une période inoubliable. Nous avons ri, nous avons pleuré et l'aventure s'est terminée lorsque la plus jeune d'entre nous qui avait en son temps illuminé l'espace nous a quitté. Ensuite je suis venue de temps en temps uniquement pour lire et en particulier ce "canapé" première et deuxième version mais sans intervenir. Cependant j'avais créé des liens extérieurs, à l'époque cela était possible.
Aussi je comprends que Jaquette et Mamie J. qui s'étaient investies dans ce dernier canapé soient tristes de ne plus pouvoir s'y asseoir. C'est malheureusement la spécificité des forums, on y vient avec parfois beaucoup de passion, pour écouter et aussi parler et un jour on retourne à notre vie .
Cependant je pense qu'il sera difficile de faire vivre ce canapé, la complexité pour le trouver est telle que je doute à moins d'un coup de chance que de nouveaux arrivants puissent le trouver. Mais peut être des anciens retrouveront ils le chemin.
Bon courage à toi Rosevie.

Rosevie

Bonjour les filles
Une étoile Ourse Polaire nous a quitté lundi, elle a rejoint son frère tant aimé, tous les siens et SUMA aux baskets verts!
Je lisais ses 161 messages sur ce canapé, et combien en avait telle poste sur l'ancien.
Présente tous les jours à nos côtés, avec un petit mot pour chacune de nous.
Mèl et moi même presentons nos condoleances à sa famille, nous etions toujours en contact avec elle, par texto, telephone et Mèl avait eu le bonheur de la rencontrer.
Son dernier texto 'je vais un peu mieux 'date 15 ou 10 jours environ.
Ourse etait une grande Dame, au cœur immense, et au courage qui me laissais là, ko.
Elle a tant traversé d'epreuves , privees et maladie, que je l'admirais enormement. Ses petits enfants etaient son moteur.
Ourse, allez Anne Marie, au telephone , me rassurait, me conseillait avec cette si douce voix, que je n'oublie pas.
Heureuse d'avoir partagé des tranches de vie avec toi, avec nos étoiles parties dans leur paradis Blanc.

Elle n'apprécierait pas ce petit hommage , si discrère etait elle, , mais elle le mérite amplement et je poste.
Se souciait toujours du DR MAY LEVIN, et d'autres, et regrettait tant ce canapé
Anne Marie, tes 200 ou 300 messages de soutien, méritent bien un petit message d'ADIEU

Rosevie

Bonjour mamie j
Jayne, et celles qui me liront.

J'espère que SOJA, Joelle, Christian, Pinson, ma MOLLY LILY , et autres amies ouvriront à nouveau cette porte.

je crois que le plus diffiçile est de trouver l'accès, j'ai encore eu du mal, pas façile vraiment.

courage à vous, dans votre chemin de deuil , dans la maladie, mais au fond de nous, ce courage nous l'avons.

à bientôt
bonne journée, avec un tout petit rayon de soleil

Image profil par défaut
mamiej

Merci Rosevie d'être venue nous donner des nouvelles de bien tristes nouvelles . Mais je ne vais retenir que les beaux et bons moments partagés avec nos courageuses et vaillantes guerrières . J'ai relu les messages de nos canapés , le long chemin de malade d 'Ourse mais sa vie toujours tournée vers les autres ses enfants, petits enfants , son papa et son frère et bien sur toujours là pour nous . Elle savait donner de la voix pour demander au changement du forum : un médecin qui puisse répondre aux malades , pour remettre de l'ordre quand certaines personnes perturbaient nos échanges. Ourse a partagé nos larmes quand nos amies perdaient leur combat . Ourse" Anne marie "était et restera l'âme et le moteur de ce canapé avec Suma " notre globe trotter aux baskets vertes" . Je ne sais pas si le jardin de l'au delà sera aussi fleuri que le notre , mais Noel leur fera un de ses merveilleux bouquets . Je vous embrasse mes belettes comme vous allez me manquer .

Image profil par défaut
YLA2008

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tombée un peu par hasard sur ce forum "canapé"... le fait de lire vos histoires me renvoie à la mienne. J'ai perdu mon mari il y a un mois, à 30 ans, après 2 ans de combat. Je me retrouve veuve à 29 ans avec mon enfant... Comment la vie peut-elle être aussi injuste, n''ont pas qu'il y ait un âge pour vivre ça mais nous étions si amoureux et pleins de projets... Comment peut-on retrouver un sens à la vie et accepter cette finalité? Je pense à lui sans cesse, je passe mes soirées à pleurer, j'ai laissé toutes ses affaires telles qu'elles étaient depuis son départ et attends encore qu'un jour il ouvre la porte et nous revienne.

Bon courage à tous...

Image profil par défaut
mamiej

bonjour , je suis contente de voir que l'on peut nous retrouver , un vrai labyrinthe . Comme vous pouvez le voir ce lieu est un petit nid où on peut venir déposer ses pleurs , ses joies , ses inquiétudes sans jugement ,.......... Je comprends votre douleur, vos pleurs . Il y a eu cette période de combat pendant laquelle on croit que tout est possible même la guérison et puis la fin celle que l'on ne veut pas . La vie est injuste et cruelle même pour les amoureux .1 mois c'est court et c'est long à la fois . Vous allez retrouver petit à petit un sens à votre vie d'abord parce que votre enfant a besoin de sa maman et ensuite pour vous, vous êtes jeune très jeune . Laissez le temps doucement faire son travail , il est normal de pleurer l'absent , de ne pas se séparer de tout ce qui nous rapporte à nous , d'attendre son retour comme s'il ne s'agissait juste d' une erreur . Je pense que vous avez une famille , des amis pour vous aider à avancer . Si la peine et la douleur sont trop lourdes à partager avec vos proches vous pouvez venir sur notre canapé . courage à vous

Image profil par défaut
YLA2008

merci beaucoup "mamiej", je vois bien aux nombres de pages que comporte ce forum que je ne suis pas la première ni malheureusement la dernière à avoir été touchée par cette tragédie... Cependant j'ai l'impression que personne ne peut me comprendre et je suis envahie de tristesse et de colère. Les gens qui étaient là au début me disaient ça, qu'avec le temps je me sentirais mieux mais c'est faux, je ne me sens pas mieux et je n'ai pas envie d'aller mieux, j'ai envie que mon mari soit là avec nous et c'est tout. Je ne veux pas l'oublier.
Je ne vois plus grand monde de sa famille car je suis en conflit avec tous ou presque. J'ai de mon coté une plus petite famille sur qui je peux compter mais que je ne veux pas voir trop souvent car je veux que ma vie ressemble le plus possible à celle que j'avais avant. J'ai mon fils oui heureusement, car je me demande si parfois tout ça n'était pas un rêve, est-ce que vraiment ma vie d'avant ou j'étais si heureuse a existé.... Mon fils me rappelle tous les jours que oui et c'est la seule personne pour qui je continue de tout faire machinalement.
Comment à t-il été possible pour vous de retrouver le goût de vivre? ça me paraît tellement impossible!!!!!

Image profil par défaut
jayne

Merci Rosevie pour cette triste nouvelle .La vie c'est aussi cela, un jour nous la quittons.
Il semble que ce canapé va peut être connaitre une nouvelle vie malgré les difficultés pour le trouver.
MamieJ et Jaquette retrouveront ainsi le plaisir d'y venir , une nouvelle arrivante en a trouvé le chemin, pourquoi pas d'autres.
Amitiés à toutes.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.