CANAPE

1082 commentaires
Ourse Polaire

Bienvenue sur "canapé" .
J'aimerais retrouver les belettes pour continuer nos bavardages
Je suis toujours en vacances
Je rentre dimanche
Lundi : prise de sang
Mardi : consult oncologue
Suivie de perfusion d'aredia
Je me suis bien reposée pendant ces quatre semaines
Mais je suis toujours fatiguée!!!!
Une pensée et des bisous affectueux aux belettes et belets qui suivent un parcours difficile en ce moment
À bientôt ,si j'arrive à me reconnecter

Mille bisous
Ourse Polaire

Image profil par défaut
mamiej

Bonjour YLA2018 , prenez votre temps , laissez vous guider par votre instinct . J'ai perdu mon mari il y aura 2 ans le mois prochain après 47 ans de vie commune , 5 ans de combat contre ce foutu crabe . Je vous dirai que l'on ne s'habitue jamais à la solitude mais parfois je la recherche pour me retrouver seule avec mon homme . Mais on se crée une nouvelle vie . Moi j'ai l"ai fait en l' honneur et par respect au courage de Noel qui s'est tellement battu , je lui devais cela ; me relever , me donner des objectifs . J'ai repris le chemin de l'école : université 3eme âge ( les petits enfants rient quand je présente ma carte étudiante à l'entrée du cinéma ) (premier cours de théâtre de ma vie et première représentation au mois de juin devant enfants et petits enfants . Vous verrez, vous y arriverez , juste un petit pas chaque jour , courage . tendres bisous d'une mamie à vous 2

Image profil par défaut
YLA2008

Merci mamiej de prendre le temps de me répondre... votre message me fait sourire, je suis admirative du fait que vous ayez trouvé la force à travers votre mari de vous créer une nouvelle vie. Je suis très loin d'en être là même si je me sens un peu ridicule avec mes 10 ans de relation par rapport à vos 47 années communes...
Pourtant j'ai l'impression d'être la plus malheureuse du monde, que personne ne peut comprendre ce que je ressens et vis et c'est ce qui me fait détester des personnes autour de moi car je me dis que je suis plus malheureuse qu'eux tous pour qui il n'était "qu'un frère, un neveu etc". Je me dis que c'est seulement nous qui avons vécus ces deux ans de maladie au quotidien et c'est étrange à dire mais durant ces deux ans je n'ai jamais autant ressenti l'amour que nous nous portions mutuellement sans même avoir besoin de parler, c'est un ressenti tellement fort qui m'envahit aujourd'hui encore d'amour et de tristesse de savoir que je ne pourrais plus jamais le vivre de nouveau.

Je me demande parfois, a quoi sert d'aimer, de construire un foyer si c'est pour qu'une fois notre vie bâtie la vie nous l'arrache sans aucun scrupule...
C'est tellement injuste... 1 semaine seulement après notre mariage nous avons appris qu'il était malade, que c'était un cancer rare et agressif, les médecins ont tout de suite été pessimistes en me disant qu'ils ne pourraient que rallonger sa vie sans jamais le guérir... Pourtant lui a toujours été extrêmement fort, combattif, persévérant et optimiste. C'est toujours lui qui me remontait le moral quand ma peur prenait le dessus alors que c'est lui qui endurait tout ces traitements.. Il ne s'est jamais plains et il y a toujours cru jusqu'au bout. Il se battait pour "ses piliers" notre fils et moi.
Ce qui me fait tenir outre notre fils c'est que le jour ou je partirais, je le retrouverai... pensez vous aussi que nous les reverrons..?

Je vous embrasse

Image profil par défaut
mamiej

bonjour , je suis contente d'avoir amener un sourire dans votre journée . 10 ou 47 ans c'est la même chose c'est notre vie avec nos amours . Le jour des obsèques de Noel , j'avais préparé un petit message pour lui dire mon amour et mon admiration face à son combat mais aussi je suis revenue sur le fait que la maladie avait perdu sur un point : et oui, 47 ans de vie de commune , 4 gamins et bien sur les aléas de la vie change l'amour de nos débuts mais la maladie a renforcé nos liens , nous a fait prendre conscience que notre amour était toujours si présent ( jusqu'au bout de la bataille même les dernières nuits passées auprès de lui au service des soins palliatifs) . Après , pour vous dire si nous nous reverrons dans l'au delà je ne peux répondre mais je garde en moi mes souvenirs, nos moments de joies et de partage . Il a quel âge le petit ? Je vous embrasse tendrement

Image profil par défaut
YLA2008

Moi aussi je lui ait écrit une lettre que j'ai été incapable de lire durant ses obsèques mais que j'ai posé sur son cercueil au moment ou il a été inhumé entre les pétales de roses et les dessins de notre fils... je ne sais pas si c'est normal mais je me repasse tous les jours les mêmes scènes dans mon esprit, nos derniers moments à l'hôpital, ses dernières paroles à notre fils, le moment ou il est parti sous mes yeux, le funérarium.... Je n'arrive pas à y croire et à m'y faire. Nous étions tellement persuadés qu'il y arriverait, qu'on y arriverait ensemble parce que l'on s'aimait infiniment...
On parlait des prochaines grandes vacances, de notre projet de déménagement...

Je vis dans un monde parallèle aujourd'hui...

Notre fils à 6 ans et demi, il comprend sans trop comprendre, nous parlons de son papa chaque jour et nous continuerons toujours.

Bonne soirée mamiej, je vous embrasse

Image profil par défaut
MIMI OURSE

bonjour je suis la fille d Ourse polaire
je vous remercie pour les messages en hommage à ma maman .
Elle nous manque terriblement elle qui était si présente dans nos vies
Elle ne se plaignait pas et jusqu'à au bout j ai su seulement très tard trop tard que c était ses derniers moments
Elle était confuse dans ses propos mais elle a réussi je ne sais comment à me dire " ça va aller ".
Ces mots résonnent
Dans mon quotidien elle est partout elle qui s est tellement investi au près de mes filles .
Absence le manque les habitudes il va falloir surmonter ça
Tellement elle était forte on avait fini par croire qu elle gagnerait à chaque fois contre sa maladie.
je vous souhaite sa force son courage à tous ceux qui se battent encore
...

Image profil par défaut
mamiej

Merci Mimi Ourse d'être passée sur notre canapé . Votre maman nous parlait tellement de vous . on a suivi les jolis et les tendres moments avec sa petite fille . Puis votre départ et l'arrivée de la petite soeur . Vous étiez sa vie et sa force . Incroyable notre Ourse , notre battante , je comprends qu'elle vous manque mais n'oubliez pas sa devise : on se bat et on avance . Je vous embrasse ainsi que les 2 petites

Image profil par défaut
jaquette

Bonsoir à Toutes et à Tous, Je suis heureuse de voir que le canapé est à nouveau occupé. Bienvenue YLA2008 et courage votre petit garçon compte sur vous et vous avez de nombreuses choses à lui raconter sur son Papa.
Toutes mes condoléances Mimi Ourse c'est difficile de perdre un de ses parents quelque soit notre âge nous sommes toujours les petits de quelqu'un.
Aujourd'hui voilà deux ans qu'Alain est parti pour un monde que l'on dit meilleur. Cette absence est toujours difficile à supporter, mes petits enfants étaient à la maison pendant les vacances heureusement, cela m'a permis de ne pas penser la journée aux derniers jours où il était ici en HAD, c'est juste la nuit que les souvenirs défilaient dans ma tête, mais la journée je montrai un bon sourire aux enfants .
Je vous embrasse et vous souhaite du courage à toutes et à tous.

Rosevie

ADIEU MEL

Adieu "ma " MEl"

Après ourse, je viens d'apprendre hier le deces brutal de notre MEL.
Les mots me manquent, Mel faisant partie de ma vie depuis 2006.

2006 MEL rejoint notre forum, l'ancien canapé, et d'autres et moi même rejoignons ce forum en 2006.
Ce vieux canapé ou Mel a soutenu par ses messages nombre de malades, tous les jours elle postait, nous etions une famille.
Mèl, m'avait envoyé des photos et nous avions papoté, elle etait heureuse, pleine de vie.
Elle a combattu cancer, rechutes et s'etait remise d'un AVC, là, brutalement elle nous a quitté.

Mel a rejoint Ourse, sa Mésange, et ses "chaudoudoux é, notre EVE, Suma et tant d'autres hélàs.
Mèl, je suis si triste, si triste, tu etais une amie si fidèle, merci ma Mel. Je sais qu'Ourse et toi allez bien papoter.

Tu as tant donné à ce forum, de ton temps, et tu soutenais des associations caritatives.
EN deux mois, mes deux amies sont parties, mais leurs messages sont toujours là, pour leur rendre hommage.
Quelle chance j'ai eu de vous rencontrer vous mes amies , depuis 2006, peurs, tristesse, rires, bonheur, nous avons tant partagé
Reposes en paix Mèl, courage à Daniel et aux enfants, à ce petit fils que tu n'auras pas connu longtemps.
Je vous imagine nous faisant coucou et nous disant; vivez chaque seconde de votre vie
dites à ceux que vous aimez que vous les aimez, foncez et battez vous;
On n'a qu'une vie,
je vous aime mes amies disparues, merçi pour tout,
pour toujours dans mon cœur de "forumienne " de "belettes " de "chaudoudoux " toujours avec vous.
ROSEVIE , la Rose et le Cœur s'envole vers vous, rempli d'amour et de respect

Image profil par défaut
jayne

Rosevie je comprends ton chagrin. Ce forum aura marqué beaucoup d'entre nous . Je l'ai quitté en 2005 dans sa première version quand la plus jeune d'entre nous qui l' avait illuminé durant des mois nous a quitté. Le chagrin fut immense.
Je n'ai jamais pu oublier ce temps où nous avons ri et aussi pleuré. Ce fut un temps hors du temps . Beaucoup de celles que j'ai connu alors sont reparties dans la vie, d'autres l'ont quittée. C'est la vie.
Il y a eu des rires, des larmes, de l'incompréhension, les mots n'étaient pas toujours bien perçus. Nous étions fortes et fragiles à la fois mais solidaires.
Nous sommes encore là Rosevie , simplement un peu plus âgées. Je regrette que ce "canapé" que tu as tant aimé soit un peu abandonné, il est vrai que Mel a beaucoup contribué à son rayonnement .
Je te souhaite longue vie. Reste ce que tu es.

Image profil par défaut
Peys

Bonsoir à tous, Comment allez vous ? Plus personne ne vient se réchauffer sur ce canapé c'est bien triste tout comme moi d'ailleurs. Je n'en peu plus de cette solitude depuis que ma moitié s'est endormi pour toujours j'aurais tellement voulu le garder. J'aimerai surtout le rejoindre mais je ne suis pas assez courageuse pour tenter quoique ce soit alors j'attends mon heure tout en m'occupant de choses et d'autres je sais ce que je vous raconte est stupide mais j'évacue le trop plein de chagrin comme je peux. Courage à tous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.