L'après la personne qui reste seule

12 commentaires
Image profil par défaut
DL_92

Que faire après la perte de mon épouse
un autre combat !
une vie aussi dur que les années de lutte face à la maladie
les gens qui vous regardent "autrement"
les psy. qui ne pensent qu'a vous faire manger des cachets
les amis qui vous abandonnent
ect ect .....
Trop de choses misent sous silence, peu d'information, juste pour être dirigé vers les psy.

Image profil par défaut
Animateur du forum

Bonjour,

N'hésitez pas à prendre contact auprès du comité de la Ligue situé dans votre département. Vous y trouverez des personnes à l'écoute et ayant eu un proche malheureusement touché par un cancer. Pour les coordonnées : http://www.ligue-cancer.net/carte.

Romain

daniele.francois

pour avoir dans mes proches un homme et une femme qui ont vécu la même chose que vous très récemment fin 2012 et 2013 - ce qui en ressort est un grand vide - surtout au moment des repas, des sorties, des vacances et de l'hiver
alors deux choix s'offrent à vous
soit vous décidez d'aller de l'avant et de continuer à vivre (je suis persuadée que vos familles et amis ne vous ont pas lâchés, c'est vous qui inconsciemment les avez peut-être rejetté et ils ont senti que vous étiez moins disponibles et ils vous ont laissé en paix mais alors maintenant allez vers eux
mettez vous au service de vos enfants et si vous avez des petits-enfants, prenez-les souvent avec vous, ils apporteront beaucoup et les enfants vous apportent la joie de vivre
si vous aviez des activités avant - reprenez-les et forcez-vous à les faire
ce qu'il faut c'est s'obliger à sortir et aller vers les autres - voilà ce que je ressent au travers de mes proches qui ont vécu la maladie (le cancer) de leurs conjoints hélas DCD mais sachez que ce sera long, très long, de l'ordre de plusieurs années

bon courage

Image profil par défaut
DL_92

Bonjour, Daniele.francois

Merci pour votre réponse
Vous avez raison lorsque vous dite qu'il faut aller de l'avant
je n’arrête pas chaque jour mais sortir voir des amis ce n'est plus comme avant .....
je sais que je ne suis pas seul sur terre et que d'autres personnes souffrent bien plus que moi
mais je pense que j'ai pris une sorte de "K.O" et cela fais plus de 18 mois que j'essaie de me relever
bref il faut "patienter" facile à dire mais plus difficile à vivre
merci encore pour votre réponse
Laurent

Image profil par défaut
violette

Bonjour
Vous savez je vous comprends si vous voulez parler (privé) car j'ai perdu mon fils d'un cancer il y a un an
A+
COURAGE elle est pas loin votre épouse .................battez vous pour elle ,elle c'est battu contre la maladie on a pas le droit de baisser les bras c'est dur je le sais...............

Image profil par défaut
DL_92

Bonsoir, vertfoot
Pour le combat je pense que nous nous sommes battus ensemble (évidement mon épouse a plus souffert que moi)
mais comme m'a dit un médecin c'est la personne qui reste qui souffre le plus (chose que je ne pensais pas avant)
merci pour votre message de soutien
je ne sais pas (plus) quoi faire (solitude,isolement) pas bien nul part
bref toujours dans le "combat"
bcp de personnes me disent de laisser le temps faire les choses
mais ils ne vivent pas mon attente
bonne soirée

Image profil par défaut
violette

Je vous comprends je vis la même chose ,nous il y a un an ,alors ,on a comme réflection ,la vie contunue, mais on on souffre encore plus car là on réalise vraiment qu'on les reverra plus!!!!mais ils sont avec nous pour toujours ,dans notre cœur............
Je pense bien à vous ,ne vous laissé pas aller............
Je ne sais pas si on peut correspondre en privé ,car sur un forum on vide pas vraiment son sac si ça vous interesse, que vous savez comment procéder,je corresponds avec d'autres personnes comme vous en toute amitiés
A+
On s'accroche et de mon côté je vais voir comme vous aider ,on s'aidera les uns les autres et on se comprends !!!!

Image profil par défaut
DL_92

Bonsoir verfoot
merci encore pour votre message
mais (mon avis) je ne pense pas si écouter les problèmes des "autres" pourras vous soulager
et je ne sais pas si cela pourras me soulager (peur de faire mal aux autres)
pourquoi m'aider vous devez penser à vous (tjrs mon avis)
bonne soirée
Laurent

Image profil par défaut
violette

Bonsoir
Pas de souci pour moi je soutien ou j'accompagne des malades alors vous voyez ça empêche pas au contraire quand on a vécu ce drame on comprends les autres et on a envie de les aider car personnellement tout le monde c'est éloigné alors si je veux éviter que vous souffriez comme moi!!!!je le ferai mon maximum n soyez pas gênez avec moi
A+
si vous le souhaitez ,je veux vous éviter de faire le pire.......................

Image profil par défaut
DL_92

Bonsoir verfoot

merci pour votre énergie à me répondre

j'aimerais bien avoir la chance de pouvoir aider comme vous le faite
je ne peux pas vous dire tout ce que je pense ........
je n'ai pas le droit de me "lamenter" ici,alors que d'autres se battent

Laurent

Image profil par défaut
violette

Pas de problème mais je comprends votre attitude moi non plus je n'aurai jamais parler de ma souffrance sur le forum ,mais en privé si joint un fichier ouvrez le et je vous répondrai
A+
Andrée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.