AIDE APRES CANCER DE LA LANGUE

3 commentaires
Image profil par défaut
Calypso

Bonsoir,

J'ai été opéré d'un cancer de la langue il y a 3 ans(1 an après avoir eu chimio et radiothérapie) bien sûr je suis en vie mais dans quelles conditions. Dans la rue les gens me dévisage comme si j''étais un monstre de foire, je n'ai pas récupéré une parole normale, j'ai une sonde gastrique et je ne peux rien avaler. Avec tous ces effets secondaires je n'ai pas pu reprendre mon travail (secrétaire médicale) que j'appréciais donc plus de vie sociale. Je suis seule avec mon fils de 9 ans et je sais que je finirais ma vie seule. J'avoue que par moment si j'avais su les conséquences je ne sais pas si je me serais battu contre ce foutu cancer. Si des personnes sont dans mon cas j'aimerais pouvoir avoir des contacts avec eux pour savoir comment elles ont fait pour s'en sortir car là depuis 4 ans que je me bats et moralement je n'en peux plus. Merci pour votre aide

Image profil par défaut
Animateur du forum

Bonjour Calypso.

J'espère que vous aurez un maximum de témoignages sur notre forum car votre témoignage est véritablement bouleversant.

Romain

Image profil par défaut
jessica47

bonjour,

Je ne peu pas beaucoup vous aidais ,mais j ai accompagnée maman jusqu a la fin est je vous assure que si aujourd hui je pouvais la garder avec moi ,avec sa sonde gastrique et sans trop pouvoir parler je prefererer ,
Les gents qui vous devisage n on pas tout compris ,ils ne savent rien des maladies ,mais faut pas leur en vouloir c est comme sa !!
Ne rester pas seul car jamais on aurai pu laisser maman seul ...se battre ensemble et toujours la meilleur solution de s en sortir,garder courage ,continuée de vous battre pour pouvoir dire un jour m... a cette maladie ...

Je suis la si vous avait besoin ..

Image profil par défaut
Pascal33830

Bonjour,
Etes vous toujours sur ce forum Calypso ?
Mon épouse de 28 ans vient de sortir de traitement d'un cancer de la langue , reconstruction ,chimio et radio ..
Je cherche des personnes passées par là , et voir l'évolution sur le long terme .
Merci de votre réponse .

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.