PONCTION

3 commentaires
Image profil par défaut
JOSY45

Mon mari qui a un cancer du cardia avec métastases au foie vient de subir une deuxième ponction abdominale.

A chaque fois elles ont lieu sans une petite anesthésie locale.
Pouvez vous me dire si c'est normal?????

Ce matin je lui avais mis un patch anesthésiant comme pour les chimios, c'est le médecin traitant qui m'avait conseillé çà et le cancérologue a piqué en dehors du champs anesthésié, Alors que j'ai appris de source sûre que dans certains hopitaux, ils font une anesthésie locale.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez,

MERCI DE ME REPONDRE

Image profil par défaut
Animateur du forum

Bonjour Josy,

Nous ne pouvons pas donner d'avis médical et donc vous répondre directement. En revenche, si vous doutez de l'avis médical qui vous a été donné, vous avez tout à fait le demander un 2e avis.

Bien cordialement

Romain

Mel

Bonjour Josy , c'est abuser de faire des ponctions sans prendre soin de la douleur occasionnée . Mais j'ai une amie qui en a subi plusieurs de cette façon . Quelquefois la technicité prend le pas sur l'humanité .

Je profite de ce message pour redire combien il est regrettable que vous n'ayez pas de réponse médicale , Romain est comme nous simples malades ou accompagnants et la fin de l'année arrive et CELA FERA UN AN QUE NOUS SOMMES SANS MEDECIN pour prendre la suite du DR May Levin .

Excusez moi Josy de vous avoir associée à cette demande . Mais la Ligue nous laisse sans filet et nous les anciennes et anciens nous somme révoltés que des nouveaux venus n'obtiennent que des réponses sans réponse . Bien cordialement . Mél l

Image profil par défaut
JOSY45

Je trouve navrant qu'on fasse subir çà aux malades alors qu' à la télé ou à la radio, on nous rabache sans cesse que tout était fait maintenant pour éviter des souffrances aux malades.
Apparemment ce n'est pas dans tous les hôpitaux, et ce n'est pas parce que les malades sont en fin de vie qu'il ne faut pas leur apporter toute notre attention.

Au contraire pour le peu de temps qu'il leur reste à vivre, il faut être aux petits soins pour eux. C'est ce que nous avons avec notre médecin traitant et c'est pourquoi avec mon mari nous avons opté pour l'hospitalisation à domicile, car il est hors de question que je le laisse finir ses jours à l'hopital quand on voit comment les malades sont traités.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.