Mon mari a un cancer

3 commentaires
Image profil par défaut
Marie-Claude.G

Bonjour. Je m'appele Marie-claude et mon mari est à l'hopital Ambroise Pare à Boulogne. Il a un cancer des os, c'est très dur meme si il se plaint jamais. Il ne pose pas de question à personne et du coup j'ai du mal à savoir. Il y a 3 jours, j'ai demande au docteur de m'expliquer et de me dire si je pouvaix rencontrer d'autres personnes comme moi a l'hopital. Il m'a renvoye vers l’infirmiere qui m'a renvoye vers internet en disant que j'aurais les informations et que je pourais trouver des gens, elle a meme dit des copines à qui parlé et qui vivent la meme chose. Et c'est tout. Je suis sideree. Internet c'est pour les vacances ou la meteo. Quand je tape cancer, je trouve n'importe quoi et jai pas envi de parler à un ordinateur ! J'ai entendue monsieur KAN à la radio l'autre jour et j'ai vu qu'il s'occupe de ça à la Ligue. Peut-il me repondre ?

Image profil par défaut
mamiej

bonsoir Marie Claude. Je vous rassure je n'ai rien d'un ordinateur et sur notre forum on parle de tout de ce qui fait peur, qui fait mal et qui inquiète : ce foutu cancer. Mais aussi de ce qui fait rire et rassure , une chaleur et une tendresse partagée quand le fardeau est trop lourd. Vous trouverez si vous le désirez tout celà sur notre forum. Je suis auprès de mon mari , cancer du poumon métastasé aux os . De nouvelles métastases viennent d'être détectées et mon mari ne pose pas non plus beaucoup de questions ( peut être leur façon de se protéger) .Pour l'instant nous n'avons plus de médecin pour nous répondre mais beaucoup de malades avec leur vécu, leur témoignage .

Soja

Bonsoir Marie-Claude, c est vrai que les médecins dont parfois bien loin de ce que ressentent les malades et leurs proches . Vous renvoyer ainsi a vous même c est quand même inadmissible. J ai accompagne mon.mari pendant un an et demi . Des le début je suis allée a la pêche aux infos . J ai du la chance d avoir un espace rencontre information dans le centre ou il était soigné et les deux femmes qui s en.occupent m ont parle d un groupe de parole pour les accompagnantes et j y ai rencontre quatre femmes avec lesquelles j ai beaucoup partagé. Nous sommes toujours en relation et nous nous aidons dans notre vie hélas sans nos maris .Parler exprimer tout ce que l on ressent c est important . Quant au forum je l ai découvert en février et j y ai trouve de sacrées femmes au vécu fort, tendres et chaleureuses et l ordinateur devient un vecteur important . N hesitez pas a revenir . Si nous n avons pas les réponses nous avons l écoute et l empathie . Je vous envoie plein.de pensées .

luc R

Bonsoir MARIE-CLAUDE

COURAGE A VOUS

comme le dit mamie j nous n'avons plus de médecin pour répondre aux malades ou a leur famille

je pense que la ligue fait tout pour retrouver un médecin pour intervenir .

que vous dire de garder confiance et courage oui c'est tres importent pour lui et pour vous

ne pas chercher des infos sur le net ; mais vous pouvez demander a voir un autre avis si vous le souhaitez ; il n'est pas

normal que le médecin ne vous explique pas et ne dialogue pas avec vous

demandez a avoir une consultation pour 2 em avis a l'institue Gustave Roussy a Villejuif

la vous êtes écouter par tous ; j'ai eu une autogreffe de cellules souche suite a trois cancers tous différents et cela en 13

ans ; mes parcours ne sons pas simples mais je suis la a vous écrire de garder confience en la médecine

venez vous exprimer sur ce forum comme le fait MAMIE J et SOJA

oui soja a raison demander la ou est hospitaliser votre mari s'il y a des groupes de paroles je sais que la ligue contre le

cancer fait des permanences dans les grands centres hospitalier , pour écouter les malades et leurs proches

je vous souhaite beaucoup de courage et gardez votre sourire pour lui cela fait du bien de voir sa femme avec le sourire

a bientôt MARIE CLAUDE

AMITIÉ

LUC

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.