Douleurs après un cancer du sein

7 commentaires
Valérie 87

bonjour,
voila j'ai été opéré 2 fois d'un cancer du sein en mai 2014 et en juin 2014, j'ai fait une très grosse infection du sein qui a ouvert mon sein et qui c'est vidé de la lymphe, du pue et j'ai seulement été cicatrisée le 3 aout 2014 et je viens de finir ma radiotherapie (35 séances), je vois la psychologue du service de cancerologie de la clinique qui m'a fait la radiotherapie.
je suis sous traitement : 3 acupan par jour/ 2 lyrica de 75 mg par jour/ si besoin du dafalgan
le lyrica me soulage pour mes coups de poignard dans le sein et les tiraillements. Très grosse fatigue qui ne passe pas!!!
par contre, j'ai toujours très mal le matin au levé avec cette impression que j'ai une balle qui se promène dans mon sein et qui me fait pleuré tellement je souffre.
Suite à tout cela, j'ai vu mon chirurgien qui m'a dit que c'était l'hematome que j'ai depuis ma 1ere opération qui ne sait toujours pas résorbé mais qu'il n'y a rien a faire, seulement attendre!!!!
Y a t'il des personnes dans mon cas?????
bon courage à toutes les personnes qui vont se faire opéré ou qui sont dans mon cas.
à bientot
valerie

Image profil par défaut
liline

bonjour valerie, je vous ais écrie l'autre jour mais pas de réponse ,je me disais que c'était bizard que vous ne me répondiez pas ,maintenant je comprend!!
je ne sais pas s vous croyez au magnétiseur ,pour ma part ça ma beaucoup calmés mes douleurs! essayez de trouvé un bon magnétiseur car il existe malheureusement des charlatans !! bon courage
a bientot liline

Valérie 87

bonsoir liline,
mais je vous ai répondu l'autre jour après votre message!!!
c'etait sur la discussion comme quoi on était seule après nos traitements
bonne soirée

Valérie 87

bonjour,
j'aimerais avoir des réponses à mes questions :
j'ai toujours très mal le matin au levé avec cette impression de tiraillement dans mon sein 5 mois après l'opération du cancer, j'ai des douleurs dans la journée et dès fois j'ai comme l'impression d'etre gonflé sous le bras.
j'ai aussi une grande douleur quand j'étire mon bras, ca me tire ++++ dans le sein
comme je souffre toujours mon docteur m'a rajouté de la LAMALINE , qui me soulage mais qui ne dure pas jusqu'au matin pour le levée.
Est ce normal d'avoir encore mal au bout de 5 mois?
Mon sein est toujours chaud mais je ne ressent aucunes brulures.
Mon mari ne comprend pas que j'ai encore mal après 5 mois et pourtant il travaille en clinique comme aide soignant en médecine (il fait très souvent des cancers) et me dit que les gens ne se plaignent pas.
Donc depuis le mois de Juillet 2014, je ne lui dit plus mes douleurs mais je sens que je suis pas loin de la dépression, car à faire celle qui va bien, donc je m'occupe de mon travail à pleins temps (famille d'accueil) et de la maison (comme je peux)!!!!
voila, j'espère trouver des personnes qui seront dans mon cas et qui me remontrons un peu le moral et me diront quoi faire pour mes douleurs!
bonne journée à tous!!!
valerie

Joelle

Bonsoir Valérie,

Je viens de lire votre message, opérée en mai 2012, ablation partielle, le soir même hématome, donc réopérée et sept jours plus tard, curage axillaire.
25 séances de radiothérapie dont 5 en surdosages. Suite à cela pneumopathie radique.
J'ai toujours eu des douleurs, sein, bras, dos, je prends du tramadol. Pour travailler je prenais du 200 mg. Les médecins ne pouvaient l'expliquer. A part me dire que ça arrive, tout le monde ne réagi pas de la même façon aux traitements ( il y a un petit pourcentage ) Je suis dedans.
En arrêt depuis mi-juillet pour la reconstruction mammaire. Donc toujours mes douleurs, tramadol 50 mg 4/J. Je ne les prends pas tous les jours.
On me recommande d'aller à la piscine, je pense que je vais essayer, depuis le temps. Je repousse toujours.
Bonne fin de soirée,
Joëlle.

Image profil par défaut
isab 14000

J'ai été opérée de 2 tumeurs au sein le 24/10/2017, la radiothérapie est finie depuis le 24/01/2018, les brulures sont en voie de guérison mais depuis 2 jours, mon sein est gonflé, dur et me fait souffrir atrocement, le médecin me dit que c'est normal, donc je vous comprend Valérie 87, je pense que la guérison est longue mais comme vous le moral en prend un coup, je suis toujours fatiguée et pas la moindre énergie c'est vraiment dur de remonter la pente.

Image profil par défaut
Jennifer G

Bonjour
Opération juillet 2019 mastectomie partielle avec curage axillaire depuis fin des traitements sein dur chaud j ai peur d avoir encor une mauvaise nouvelle

Image profil par défaut
Jennifer G

Bonjour
Opération juillet 2019 mastectomie partielle avec curage axillaire depuis fin des traitements sein dur chaud j ai peur d avoir encor une mauvaise nouvelle

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.