Cancer du colon métastasés

7 commentaires
Image profil par défaut
Davis

Bonjour j ai 45 rt 2 enfants de 8 et 10 ans que je ne verrais pas grandir..... on m’a diagnostiqué un cancer du sigmoïde en 2016 d’emblée métastasés au foie et aux ovaires. Apres une opération je suis rentré en rémission en août 2017. Malheureusement de courte durée puisque récidive au peritoine et aux poumons en février 2018. Depuis je suis en sursis les médecins m’ont dit que je ne guérirai pas et semble septique sur ma survie. Pour l’instant tout est stable et je suis une chimio orale. J essaye d’oublier tout ça et de vivre malgré tout ça mais c tres dur et j’ai très peur de l’aveNir et de ce que j vais faire vivre a mes proches. J n’y crois plus . J ai l’im Que les médecins m’ont laissé tomber et que je suis un cas désespéré même si aujourd’hui j suis en forme.

Image profil par défaut
md62

Cher D'avis, Je pourrais vous dire qu'il faut vous battre et garder le moral mais on ne combat pas contre un ennemi Aussi redoutable qu'un cancer quel qu'il soit. Vous vous dites en forme alors gardez vos forces pour profiter de chaque nouveaux jours qui s'offrent à vous Et puis votre premier diagnostique remonte à 3 ans alors pourquoi pas encore 3 ans et 3 ans et encore 3 ans. La vérité face au cancer c'est que sans le savoir nous jouons à la loterie et la loterie c'est quoi ? C'est la chance, On l'a ou on l'a pas alors il faut sans remettre à sa bonne étoile et espérer qu'elle sera là au bon moment. Ça n'a pas était le cas pour ma chérie, diagnostiquée d'un cancer du pancréas ça fera bientôt un an le 10 août elle est décédée le 5 décembre. C'est le cancer le plus terrible car toujours détecté trop tard et ce n'est pas le votre alors gardez espoir de

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Davis;
Je ne suis pas de l'avis de md62 sur un point, quand il dit "qu'on ne combat pas contre un ennemi aussi redoutable que le cancer". Car si, bien sûr qu'on le combat, le patient et bien sûr son équipe médicale ! Et souvent, ce combat contre la maladie se solde par une victoire totale contre la maladie. En revanche, là où je suis pleinement d'accord avec md62, c'est quand il dit que ce combat, vous le gagnez depuis 3 ans, alors pourquoi pas 3 ans encore, puis 3 autres années. Du reste, c'est parce que ça se passe souvent comme ça aujourd'hui, qu'on parle de cancers devenus maladie chronique. Autrement dit des cancers qu'on ne parvient pas à guérir actuellement mais qu'on parvient à contrôler durablement. Et pendant toutes ces années de vie gagnées sur la maladie, n'oubliez jamais que la recherche progresse et qu'un jour peut-être, ce cancer pourra être guéri.
Continuez d'y croire, battez-vous, profitez de chaque jour, de vos enfants, faites si possible de l'activité physique car on sait aujourd'hui qu'elle améliore vos chances.
Les médecins ne vous ont certainement pas laissé tomber, simplement ils s'occupent sans doute moins de vous en ce moment car comme vous le dites, vous êtes en forme.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
JOELLEB

On s'accroche ! On s'accroche ! On s'accroche ! Le temps passé à cogiter ce n'est pas du temps de vie....profitez pleinement et laissez vous porter par la vie tant qu'elle est là. Profitez pleinement des temps de pause.....prenez l'air et bougez si votre corps vous le permet. Méditez aussi, ça aide à ne pas perdre pied....et regardez grandir vos enfants....toute mes énergies positives vous accompagnent....

Image profil par défaut
Carinemich

Bonjour davis, votre message est très émouvant mais il faut s accrocher, vous y arriverez, profitez de chaque jour, du temps passé avec vos enfants, ils ont besoin de vous et vous devez leur montrer que vous êtes plus fort que cette vilaine maladie , il faut lui faire un pied de nez à cette maladie...et vous montrez plus fort. Surtout ne croyez pas que l équipe médicale vous a laissé tomber, ce n' est qu une impression.Nous sommes dans un pays où nous avons la chance d avoir des équipes médicales au top, consciencieuses, le personnel est investi à 200 pourcent mais ce sont des humains aussi et ils doivent aussi faire face à certains manques de moyens .mais vous n'êtes pas oublié...allez encore un peu de courage

Image profil par défaut
Co83

Pas d'opération du péritoine prévue ?
Même situation à peu près que vous mais je suis un peu plus âgée. Récidive péritoine et foie plus trop de nodules aux poumons pour une opération. Retour en chimio à l'hôpital puis opération péritoine et foie prévue avec chip.
J'ai une super forme, souvent plus que mes amis non malades.
J'essaie de faire le max de choses avec mes filles et mon mari et surtout d'avoir des projets, encore et encore.
Mon moyen de tenir... En laissant à distance les discours et relations nocives.
Nous avons la chance d'être en France avec une prise en charge au top et de l'accompagnement avec des associations comme la ligue. Et oui il faut faire de l'activité physique, tous les jours. C'est bon pour la tête, bon pour nos défenses immunitaires.
Bon courage à vous, ça ne sert à rien de ne pas y croire, c'est nocif pour vous, pour votre avantage et les cellules cancéreuses vont en profiter.

Image profil par défaut
Co83

Pour votre entourage et pas avantage !

Image profil par défaut
Davis

Bonsoir à tous... merci pour vos messages réconfortants qui veulent me dire que tout est possible... que le moral compte ... mais c dur ... je ne veux pas croire que tout est foutu .. comme je suis en forme ... Je voudrais y croire pour les enfants, rester auprès d’eux c tout ce que je demande.... eux aussi n’y croient pas je pense. Malheureusement il y a une réalité que je ne peux pas ignorer. Les médecins sont silencieux, j ne sais pas ou je vais... mais pas d’operation ... pas CHIPP .... ca ils me l’ont déjà dit .. j ai peur du jour ou le cancer va se réveiller, j ai peur de mourir a l’Hôpital je sais qu on en est pas encore là mais l’esp N’est plus là.. j en veux aux médecins de ne pas arriver à me soigner et de ne pas me dire ce que j voudrais entendre

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.