Cancer du pancréas - Alimentation

1 commentaire
Image profil par défaut
Nicole63

Bonjour, ma maman qui a 74 ans a subi une DPC en mars 2018 depuis intervention sur les voies biliéres suite à une sténose au niveau de l'anastomose. Elle a perdu 17 kg et n'arrive pas à reprendre du poids. Elle a toujours de violentes douleurs abdominales, ballonnements importants, gaz et un pic de fièvre qui dure une journée( qui l'épuise) et qui revient tous les 15j . Les médecins ne nous donne pas d'explication pour cette fièvre. Y a t-il un régime particulier à faire pour éviter tous ses désagréments digestifs ? Quelqu'un peut-il me donner une explication pour cette fiévre ?
Elle vit un enfer et nous ses enfants sommes démunis devant cette souffrance.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Une fièvre d'une journée revenant tous les 15 jours n'a, à ma connaissance, pas de rationnel connu, j'ignore de quoi il s'agit. Sans doute faudrait-il faire quelques examens sanguins au moment de ces poussées de fièvre pour tenter de trouver une explication.
Sur le plan nutritionnel, j'imagine que votre mère a reçu les conseils essentiels, à savoir fragmenter ses repas afin de ne jamais absorber de grandes quantités, prendre des extraits pancréatiques, boire davantage, etc. Mais votre mère ayant perdu beaucoup de poids depuis l'intervention, elle pourrait bénéficier des conseils d'un (ou une) nutritionniste.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.