cancer poumon t3n3m0

9 commentaires
Image profil par défaut
billye

bonjour
je voudrais savoir si cest normal que à la 12 ème chimios je me sens de plus en plus fatiguée
est ce une dégradation de mon état
merci pous vos réponses

Image profil par défaut
JOELLEB

Bonsoir , je ne suis pas médecin mais je peux vous dire que se sentir très fatiguée après 12 séances de chimio me semble normal. Accrochez vous et gardez confiance ! Le Docteur Marceau saura sûrement vous en dire plus. En attendant, reposez vous ! Bon courage à vous. Joëlle

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Joelle B a tout à fait raison, une longue chimiothérapie s'accompagne souvent d'une fatigue importante sans que pour autant la situation se dégrade au plan oncologique, bien au contraire.
Il faut en effet s'accrocher, c'est important !
Bon courage,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
billye

bonjour et encore un grand merci pour vos réponses
je me fait beaucoup de souci car je suis une personne seule
isolée et quand je fait ma chimios je reste au moins 5 jours alitee
je me sens fatiguée et demotivee car je nai plus de famille autour de moi et aucun soutien
Je travaille en ii temps thérapeutique avec des handicapés et le travail est harassant mais je j'accroche car moralement c'est important de sortir de chez moi
je voudrais savoir si il y a des aides pour les courses, le ménage etc... car quand je fait ma chimios je rentre chez moi et je n'ai plus la force de rien faire
je vous remercie d'être en contact avec moi car cela je fait du bien
depuis que le diagnostic est tombé je n'ai plus de nouvelles ni de mes collègues ni de mes amis ni de ma patronne
je sais c'est triste même parfois horrible mais c'est la stricte vérité
je m'aperçois que quand on est malade les personnes vous oublis
merci d'avoir partagé avec moi et au plaisir de vous lire

Image profil par défaut
JOELLEB