peur d'avoir une tumeur au cerveau

2 commentaires
Image profil par défaut
jaipeur

bonjour,
il y a quelques mois (vers avril), j'ai commencé à me sentir fatigué et faible quand a mes habitudes de vie. En surfant un peu sur le net avec des symptômes assez classiques, j'ai cru avoir une sclérose en plaque.J'ai alors fais une prise de sang qui était parfaite. Puis c'est passé, avec les examens scolaire ... je n'y ai plus fais attention. Même si j'avais souvent des maux de têtes, que mes mains avaient tendance à trembler, que j'ai quasiment constamment des douleurs aux oreilles et que je m’apercevais souvent à cogner des objets quand je me déplaçais, je ne me suis pas plus inquiété. Puis, un soir après avoir réussi mes examens, je me suis couché avec une migraine énorme et le lendemain en me réveillant, j'ai cherché un peu sur internet car je suis de nature stressé et je me suis reconnu de plus en plus dans les symptômes d'une tumeur au cerveau. J'ai alors commencé à m'analyser au quotidien pour voir si oui ou non je pouvais en avoir une. J'ai alors l'impression de perdre l'équilibre a chaque pas, j'ai souvent des vertiges quand je suis assis, des nausées, manque appétit, faiblesse musculaire du style incapacité à serrer mes poings, depuis environ une semaine l'impression d'une vue altéré (pas des manques de détails mais plus des taches de luminosité) associé à des douleurs oculaires soit a l’arrière de l’œil soit au dessus, des maux de têtes qui prennent la forme de céphalées de tension ou situés à certains points particuliers et souvent du coté droit, je ressens vite le besoin de m'assoir ou me coucher quand je suis debout et j'ai aussi l'impression de sensation différentes (du style de ressentir moins la douleur au cuir chevelu). Je stresse énormément depuis 2 semaines, je fais souvent des malaises du au stress. Je lourde mon entourage à me plaindre et eux pensent que tout est du au stresse/psychologique et j'ai du mal à accepter cette version.j'ai été voir mon médecin traitant 2 fois : la première fois il m'a envoyé vers un ORL qui n'a rien trouvé de bizarre et m'a juste nettoyer les oreilles. Ici, il m'a prescrit une prise de sang, un scanner cérébral et des médicaments pour le stresse. J'ai été faire ma prise de sang mais ne vais faire mon scanner cérébral que dans 2 semaines et l'attente me semble interminable. Qu'en pensez vous?
Ps : j'ai 16 de tension.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vos troubles ont commencé en avril, il y a donc 6 mois environ. Il est donc très peu probable que vos symptômes soient dus à une tumeur au cerveau car si c'était le cas, la symptomatologie se serait aggravée et le diagnostic serait déjà fait.
Votre niveau de stress semble très important, votre pression artérielle à 16 de maxima peut être la conséquence de ce stress.
Le scanner cérébral devrait être normal et vous rassurera.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
nateliv

bonjour les signes d'une tumeur maligne au cerveau ne sont pas forcément des maux de tête, ca peut être des décharges électriques (épilepsie) troubles fonctionnels (perte de sensibilité ou de la force motrice d'un membre ou fourmillements)
inutile de s'angoisser faire une irm qui vous rassurera

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.