Aide cancer

3 commentaires
Image profil par défaut
Sabrina0806

Bonjour Je vient vers vous pour avoir du soutiens mais aussi des réponses... Voila le 2 avril 2020 nous apprenions que ma maman âgé de 61 ans avais développé un cancer du poumon gauche la tumeur mesurait 4cm. Suite au petscan et tout autre examen elle a été hospitalisée lundi dernier suite à de grosse douleur dorsal au début prise pour un lumbago mais le résultat est tomber vendredi elle a des métastases sur la colonne mais par chance ( si on peut dire cela) rien sur la moelle... elle se fera poser la chambre le 27 et débutera les traitement par rayon et chimio le 28. Si je me tourne vers vous aujourdhui cest que je suis désemparée en vérité elle a 4 enfants mais aussi mon papa et 11 petits enfants et jai peur chaque jour pour elle pour le futur et me demande a lheure actuelle si une rémission est possible ?! Comment tout cela va-tout il se passer ? S en sort on de cette foutu maladie ? Combien de temps cela prendra ? Sa souffrance est elle gérable ? La notre est secondaire je ne montre rien ni ma peur ni mes angoisses elle n a pas besoin de cela bien au contraire.... mais je pleure chaque jour je stress je suis vraiment au plus mal moi qui d habitude est une force de caractère a la limite su compréhensible je me retrouve anéanti meme si mon mari me soutien mes frere et mon père aussi on essaie de se rassurer au quotidien je ne me retire pas de la tête le négatif.... mais je ne dit rien et garde tout cela pour moi. Je me pose la question que tout le monde se pose pourquoi nous ? Pourquoi elle ? Pourquoi ....

Espérant ne pas être juger juste lire vos témoignage quil soit positif ou non jai juste besoin detre en lien avec des personnes ayant vécu cela je ne me sent pas prête a appeler quelqu'un pour m'aider ni même en parle de vivre voix avec quiconque je me ferme totalement.

Image profil par défaut
llorra

Bonjour Sabrina,
Je comprends votre désarroi, votre angoisse. Mon mari est également atteint d'un cancer découvert il y a un peu plus d'une année. Il est toujours sous chimiothérapie, il a des métastases au foie, mais il est toujours là! Il se bat, je l'encourage et l'entoure au maximum. Pour la douleur, les traitements actuels permettent de la gérer au mieux. Chaque être est différent, chaque cancer aussi. On ne peut dire si ce cancer donnera du temps au temps, s'il guérira, tout dépend de tant de choses. Votre maman est suivie, il ne faut pas hésiter à poser des questions à l'oncologue. Tenez le coup, entourez la de tout votre amour. C'est un combat dont on peut devenir gagnant. Chaque jour, de nouveaux traitements sont découverts. Il faut y croire. Bon courage à vous. Cordialement.

Image profil par défaut
rob

bonjour sabrina,
voici mon témoignage,j'espère qu'il vous permettra d'appréhender la suite avec un peu plus de sérénité,bien sûr qu'une rémission est possible,il va falloir avancer étape par étape ne pas vouloir aller trop vite,tout va se mettre en place et les traitements vont commencés,il y aura des haut et des bas,mais battez vous tous ensemble ça vaut vraiment le coup.
bon courage a tous.

1) https://www.ligue-cancer.net/forum/54098_voici-mon-histoire

2) https://www.ligue-cancer.net/forum/54521_nouvelle-de-mes-deux-metastase…

3) https://www.ligue-cancer.net/forum/56081_nouvelle-de-mes-deux-metastases

4) https://www.ligue-cancer.net/forum/57008_mon-controle-des-3-mois-formul…

Image profil par défaut
Stephane14

Sabrina
Nous ne sommes pas la pour vous juger mais pour vous écouter et vous aider.
Vous venez de franchir une étape importante indispensable ...vous savez la réalité sur la maladie de votre maman
La dose de la chambre de perfusion est programmée et suivra le protocole de chimio.
Maintenant le moral va jouer un rôle important. La médecine fait des progrès chaque jour. Les équipes médicales sont la pour vous accompagner dans la bagarre qui s'annonce.
Ne subissez pas la maladie, continuez à vivre comme vous le faisiez précédemment. Profitez des plaisirs de la vie aussi minime soient-ils N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous trottent den tête à votre équipe médicale. C'est normal et c'est leur job d'y répondre.

C'est une longue course à étape que votre maman s'apprête à mener. Ne brûlez pas les étapes.
Je vous souhaite ainsi que votre maman beaucoup de courage
Battez vous !!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.