Conseil et détresse

5 commentaires
Image profil par défaut
Chris33000

Bonjour à vous touse ma maman a un cancer du sein droit donc elle a subit une ablation total du seins et 7 ganglions de prélever donc 6 de toucher suite à ça on lui fait passer un scanner complet du corp et la verdict tumeur au poumon nodule de 31mm une biopsie endoscopique et prévue le jeudi 11 juin puis ensuite rdv chez l'oncologue le 19 juin pour faire le point et sûrement lancer un protocole de guérison quoi j'espère
Aujourd'hui ma Maman et ma famille et dévasté elle va avoir sûrement de la radiotheraphie ou même de la chimiothérapie elle n'arrive pas à accepter fait que pleurer et moi de même la peur et la chaque jour on n'arrive plus à vivre normalement depuis fin avril comment faite vous pour y arriver et continuer à avancer parfois ma Maman me dit je préfère mourir que de subir ce qui m'arrive désolé si je choqué certaine personne je suis juste une personne en détresse et comment la rassurer merci de votre aide et vos réponses

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Votre désarroi est bien compréhensible et vous avez déjà traversé beaucoup d'épreuves. Le cancer est vicieux et tenace mais la victoires est toujours possible. Dans ce chemin de croix, le mental est essentiel, primordial presqu'autant que les traitements.
La médecine progresse chaque jour, les traitements sont de mieux en mieux acceptés
L'acceptation de la maladie est une étape importante dans le processus, il serait peut-être bon que votre maman soit aidée par un psychologue.
Beaucoup de courage
Stéphane

Image profil par défaut
rob

bonjour,
juste en complément de ce qui a été dit par mon ami stéphane,moi j'avais tout de suite senti un mieux dès que le traitement avait commencé,car il est vrai que l'attente avant est très angoissante.
allez courage,battez tous ensemble,c'est loin d'être perdu.

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour, en complément des posts de mes amis Rob et Stéphane, essayez de ne pas perdre de vue la finalité du traitement qui sera proposé. Certes, il y a plus agréable, mais vous verrez que nous possédons tous des ressources insoupçonnées qui nous permettent de faire face à des situations compliquées. Je peux vous assurer que mon regard sur la maladie a changé lors de mes passages en chimiothérapie. Le personnel est top et la plupart des personnes qui y sont soignées d’une gentillesse incroyable.... car malheureusement nous sommes nombreux à mener le combat contre ce satané crabe. Courage à vous et votre maman et surtout ne lâchez rien !

Image profil par défaut
Chris33000

Merci pour votre soutien ça fait chaud au cœur je vous remerci de vos encouragement on va ce battre et en n'arriver à bout mille merci ❤️

Image profil par défaut
Jazzou

Bonjour,

J'ai un cancer de la prostate métastasé depuis 2016, j'ai 57 ans et 3 enfants. Le cancer du sein est assez similaire ; les progrès de la médecine sont tels que je peux dire que je vis normalement et suis même heureux. Pourtant je suis passe par la radiothérapie, l'hormonothérapie et actuellement chimiothérapie et pour l'instant tout se passe très bien avec très peu d'effets secondaires (pourvu que çà dure)
Alors c'est vrai qu'à l'annonce du cancer je suis passé par un moment de déprime mais avec le recul on se dit que çà va plutôt bien et que finalement le cancer peut dans certains cas n'être qu'une maladie chronique.

Cela vaut le coup de ne pas perdre espoir et d'y croire, j'espère que votre maman y parviendra et qu'elle reprendra gout à la vie , ce qui serait bien pour elle et son entourage.

Bon courage,

Jean-Marc

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.