Cancer de la prostate

3 commentaires
Image profil par défaut
GUY BESANCON

Bonjour
J'ai été diagnostiqué d'un cancer de la prostate en 2016 . Mon urologue ma proposé une ablation totale de la prostate vu que j’étais encore relativement jeune il m'a convaincu de cela.
J'ai eu une récidive biologique cellules cancéreuses dans un ganglion, j'ai été traité par oncologue celui a traité la maladie par radiothérapie (33 séances) et aussi en parallèle en Hormonothérapie.
A l'issu du traitement mon PSA est descendu < 0.006 celui est resté a ce taux pendant toute la durée des injections . Le traitement a etait arreter en juin 2019 . Mon premier controle à montrer un taux de PSA qui avait progressé passant de 0.006 à 0.114 mon deuxième contrôle PSA passe 0.114 à 0.331 mon troisième contrôle effectué le 18/06/2020 PSA 0.331 à 0.720 .Est-ce normale ? je n'y comprend plus rien .Merci por votre analyse et votre réponse.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Guy,
Non, cette ascension régulière de votre taux de PSA ne peut pas être qualifiée de "normale". J'imagine que vous avez un rendez-vous programmé avec votre urologue pour faire un point sur la situation.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
GUY BESANCON

Merci pour votre réponse .J'ai rv avec mon oncologue au mois d'octobre suivi tout les 6 mois.

Je l'ai appelé pour lui signifier mes préoccupations sur ces résultats.

Il m'a répondu qu'il ne fallait pas trop s'inquiéter tant que le taux de Psa n’atteignait pas 1

Mais malgré tout je m'inquiète un peu.

Cordiales salutations

Image profil par défaut
GUY BESANCON

Bonjour

Mon oncologue trouve cette ascension du taux de PSA bien trop rapide ....il m'a donc prescrit un pet scan au centre de médecine nucléaire de Dijon .

Je voudrais votre avis sur ce point . Mon Rv est programmé sans doute début juillet je n'ai pas eu encore confirmation.

Ma question est (elle liée à mon problème) . est-ce que je peux repousser ce RV pour fin juillet aux environs du 25 Juillet

en effet j'ai une réservation de vacances que je ne peux pas repousser (enfants /petits enfants etc...) .Je voudrais votre avis la dessus.... merci de votre réponse .Cordiales salutations.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.