Tep-scan poumon

4 commentaires
Image profil par défaut
Cynt90

Bonjour,je me lance
J'ai été passée un tep-scan pour mon poumon droit lundit 10 août.Aujourd'hui ,jeudi le 13 août ils m'ont téléphoné pour me dire qu'ils allaient me rappeler pour un rendez-vous avec mon pneumologue début septembre.Donc , j'imagine que si c'est aussi loin c'est pas urgent et j'ai sûrement rien?!? Ou je ne devrais pas me fiez à ça? Je suis perdue et au téléphone bien-sûr ils ne peuvent me donnez aucun résultat ,sauf dire ben ça doit pas être urgent vue que c'est loin lol...avez vous des témoignages ?

Image profil par défaut
Rl

Bonsoir. Pourquoi avez vous eu un tepscan ? Perso j en ai passer plusieurs et j avais la réponse rapidement sous 24 h . Après peut-être que le ou la pneumologue est en vacances ..... pour ma part après mon premier tepscan 2 semaines après j étais opéré , mais bon je suis tombé sur une pneumologue hyper réactive et c était à l Hopital Americain de paris ca plaisante pas la bas . Avez vous contacté votre médecin ? C est vrai qu a voir comme cela ça paraît pas urgent mais j ai tendance à dire : ne plaisantons pas avec sa santé !

Image profil par défaut
Cynt90

Nodule sur un poumon de 1.9 cm ..je me dis si le nodule avait réagit au sucre injecté il m'aurait donné un rendez vous rapide non?

Image profil par défaut
Rl

Donc si je comprends bien et selon le parcours habituel, un nodule de presque 2 cm a été découvert après une radio? Une tache est apparue ? Et donc tepscan ? Normalement oui un rdv devrais vous être donné rapidement, que cela soit une réaction au sucre ou non ! Pour éviter justement le stress qu engendre une attente , perso je pense qu il faut prendre rdv avec votre médecin traitant et l Hopital qui vous suit pour avoir plus d explications, vous pouvez demandez le compte rendu de votre tepscan par exemple......

Image profil par défaut
scarabée

Bonjour Cynt
Adressez vous à votre généraliste, il a déjà le compte rendu de votre pet scan

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.