Risque recidives avec ce type de cancer

2 commentaires
Image profil par défaut
Louloute91

bonjour,
Y a t il d important risque de recidive avecce type de cancer .?
Je suis terrorisée.
cancer du sein nst III, h2er -, rh + Ki 67 % à 40 %
3 ganglions touches pas de lesions a distance.
Chimio neoadjuvante, masectomie curage ganglions, rayons, hormontherapies.
Plus de risque de recidives avec ce dernier ?
Bien à vous

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir,
J'espère que vous trouverez ici quelqu'un qui pourra répondre à votre question, peut-être le dr Marceau...?
Votre oncologue ne pouvait il pas vous dire? C'est lui qui a tous les éléments de votre dossier.
Perso, j'ai un cancer avec un risque très élevé de récidive. Mais j'ai décidé de ne plus trop penser à ça... chaque chose en son temps. Je lutte d'abord contre le cancer. Pour ce qui est des récidives, on verra plus tard. Une amie m'a dit un jour : "à chaque jour suffit sa peine ". Au début, C'était dur de comprendre et d'accepter cette devise mais finalement, le temps m'a permis de comprendre ce qu'elle voulait me dire. Depuis, je prends le temps de me battre contre ce que j'ai avec les moyens qu'on me donne. Le jour où il y aura une récidive, si il y en a une, j'aurai d'autres moyens.
Je suis en chimio néoadjuvante. Bientôt, j'aurai une mastectomie, puis des rayons et peut-être encore de la chimio. Le chemin est long vers la guérison mais chaque étape nous y approche. Avec le temps, on "déstresse "un peu. C'est moins la panique à bord! J'étais comme vous au début, 5 mois plus tard, je vois les choses différemment. Ça paraît facile quand j'en parle aujourd'hui mais je sais que ça ne l'est pas.
Parlez-en avec l'équipe soignante qui vous suit.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Amicalement.
Gaëlle

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Comme le dit Gaëlle, c'est à votre oncologue de vous répondre à une question portant sur le risque de récidive ou de métastase car lui seul dispose de toutes les informations de votre dossier médicale, nécessaires pour cela.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.