Bonsoir, je me permet d’écrire sur ce forum car j’ai l’impression de me retrouver seule face à des examens et mes peurs. Je suis une femme 37 ans sans aucun souci de santé particulier, active, sportive... Je travaille dans un milieu un peu stressant mais comme beaucoup de personnes je pense. Pas de soucis particulier dans ma vie privée, tout va bien à la maison. J’ai des douleurs à l’estomac depuis 1 mois et demi. Cela a commencé par des digestions très douloureuses, compliquées. Tout est aller crescendo ensuite : depuis 15 jours environ, j’ai de grosses douleurs à l’estomac, sous les côtes gauches surtout lors de la digestion, beaucoup de reflux et de rots (avec parfois quelques douleurs derrière le sternum), la gorge irritée avec desfois de la déglutition difficile. Les reflux m’ont réveillé pendant plusieurs nuits mais depuis que je prends Pantoprazole ça va mieux de ce côté là. Je me force à manger (sans appétit) pour ne pas perdre du poids (je n’ai perdu que 2 kg depuis que j’ai mal) je fais 48 kg pour 1m64. J’ai aussi une grande fatigue mais vu que je m’inquiète un peu je dors forcément moins bien. J’ai fais une prise de sang qui n’a pas inquièté les médecins, j’ai vu un ORL pour la gorge mais RAS, j’ai fais une rectosigmoidoscopie qui est normale, j’ai fais une gastroscopie revenue normale avec recherche d’helicobacter revenu négative mais les résultats parlent a priori de gastrite : Flacon 1 : 2 biopsies antrales : gastrite chronique non active avec légère atrophie glandulaire / Flacon 2 : 2 biopsies fundiques : gastrite congestive oedomateuse superficielle sans atrophie glandulaire. J’ai fais un scanner abdo pelvien dont voici les résultats : Pas de pneumopéritoine, Lame d’épanchement liquidien intra-péritonéale, possiblement physiologique, Foie présente des contours réguliers, et se rehausse de façon homogène. Nodule kystique de 8mm du segment II du foie. Pas de calcul de la vésicule biliaire. Pas de dilatation des voies biliaires intra et extra-hépatiques. Bonne perméabilité de la veine mésanterique supérieure, du tronc porte et des veines sus-hépatiques. Le pancréas est de taille normal et se rehausse de façon homogène, le canal de Wirsung n’est pas dilaté. La rate est homogène. Pas d’anomalie surrenalienne. Pas d’anomalie des reins. Pas d’anomalie des anses digestives. Pas d’adenomegalie rétropéritonéale. Aspect normal de la vessie. Coupes thoraciques basses sans anomalie. Absence d’anomalie osseuse suspecte. Conclusion du scanner : pas d’anomalie décelée.
J’ai toujours à ce jour des douleurs à l’estomac, les douleurs dans l’abdomen gauche et quelques rots et remontées d’acidité mais c’est un peu mieux de ce côté là. Qu’en pensez vous ? Si j’ai effectivement une gastrite, est ce normal qu’elle soit aussi douloureuse ? Et est ce normal que le pantoprazole n’agisse pas aussi vite (je le prends depuis 10 jours) ? est ce possible que ce soit une linite gastrique ? Le médecin gastro serait passé à côté lors de la gastroscopie ? Je précise que j’ai demandé à revoir mon médecin gastro mais le rdv ne serait que fin décembre 2020... Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement.
- Je trouve
- L’offre de services de la Ligue
- La Ligue près de chez moi
- Service téléphonique
- Le forum de discussion
- Le Soutien psychologique et l’écoute
- Les espaces Ligue
- Les espaces de rencontres et d'information (ERI®)
- La permanence juridique
- Mes droits
- Aide et conseil à l'emprunt (Aidéa)
- Les aides financières
- Le Comité éthique et cancer
- Je soutiens
- Faire un don
- Faire un legs, une donation, une assurance-vie
- Organiser une collecte
- Devenir bénévole
- Devenir une entreprise partenaire
- Courir contre le cancer