Informations

9 commentaires
Image profil par défaut
Maneckelo

Bonjour.
Nous attendions avec impatience le rdv d'hier. Et au final... Nous n'avons rien appris de plus . Nous sommes toujours autant dans le flou.
Mon conjoint a donc. Un adénocarcinome non à petites cellules. tTF1 faiblement positif ...
A priori pas de métastase. Mais le dernier pet scan remonte a septembre. IRM cerebral et cervival début janvier. Rien a signaler.
Mais lorsque l'on demande la taille de la tumeur ... On ne peut pas nous répondre.... C'est très évasif. En gros entre 4 et 7 cm...
Parce que ça se présente pas comme un nodule bien rond mais comme une inflammation. C'est diffus. Mais alors comment faire une starification ?! Ne peut on pas parler de stade avant l'opération ?
Je suis désolée pour toutes ces interrogations mais notre pneumologue est vraiment... Évasive ... Et pas très positive. Alors c'est difficile...
Merci d'avance

Image profil par défaut
Rl

Bonjour . Je pense que pour vous rassurer et avancer un 2 em avis pourrais être le bienvenue,si la tumeur en est au stade précoce et que le état de votre conjoint le permet une opération pourrais être envisageable , pour le stade je pense qu il est possible de savoir à peu le stade de la tumeur,mais là je suis pas compétent en la matière, le docteur Marceau vous conseillera mieux sur ce sujet .si le cancer est de stade 1 ou zéro il sera de meilleur pronostic que un stade 4 , cependant certaines personnes avec un stade 4 s en sorte très bien comme par exemple notre rob national.... tenez nous au courant de la suite . Bon courage. Régis

Image profil par défaut
le soleil

Bonsoir
Nous aussi nous avions rendez-vous pour mon papa hier à l hôpital à Lyon et nous sommes dans le même cas que vous.
Le pneumologue nous a rien dit de plus nous sommes dans le flou total et je ne sais pas vers qui me tourner.
J ai été voir 2 pneumologue le premier me dit que la tumeur fait 2cm et le second me dit 4cm qui croire?
Bon courage à vous.
Si vous avez besoin on peut discuter.
Bonne soirée à tous le monde

Image profil par défaut
Maneckelo

Rho... C'est terrible je trouve... On attend bcp d'un rdv et finalement... On ressort bredouille.... Et encore pleins de questions. Comment est il possible de ne pas pouvoir mesurer avec tous les outils a disposition... Je ne sais pas... :(
Le pneumologue a été positif un peu ?

Image profil par défaut
Rl

Bonjour , à vrai dire rien n est jamais simple , en exemple avant mon opération, mon pneumologue avais estimé que La tumeur l mesurait 3 cm et en fin de compte après l opération ont à vu qu elle mesurait 2 cm en réalité, le stade était variable entre 1 ou 2 àvant l opération , c est normal que ce soit un peu flou car pour poser le diagnostic final il fallait attendre l opération et l analyse des ganglions avoisinants pour savoir si il étaient atteint ou non . Pour ma part il n étaient pas atteint le stade a donc été 1 .. j ai eu la chance d avoir de bons médecins et un excellent chirurgien a qui je rend hommage. Mon chirurgien m à opérer avec la collaboration d un des pères de la chirurgie thoracique en France , le professeur rene jancovini qui officie également à la clinique du val d or a St cloud, ou a l Hopital Americain de paris si cela n peut servir ..... bon courage . Regis

Image profil par défaut
Maneckelo

D'accord ! Votre cancer était donc a un stade précoce . Est ce que aujourd'hui vous êtes... Guéri ?
Selon vous le choix du chirurgien est très important ? Pensez vous que l'on peut choisir d'être opéré par untel ? Est ce envisageable ?
Aviez vous des symptômes particuliers avant le diagnostic ?
En fait mon conjoint a une inflammation a priori genre pneumonie dû au cancer donc... On croit comprendre que la tumeur se mêle a l'infection à l'image. Parce qu'en septembre après une cure dantibio l'image avait diminué de moitié ....
Mais tout ça ce sont des hypothèses.... Pfff

Image profil par défaut
Maneckelo

En tout cas merci beaucoup Régis de prendre le temps de me répondre , ça apaise toujours un peu :)

Image profil par défaut
Rl

Je vous en prie , je m excuse pour une erreur sur le nom du professeur c est mr rene jancovici et non jancovini.pour moi oui je trouve important d avoir confiance a son pneumologue et chirurgien ou médecin, m’a tumeur a été découverte à Orléans, ma 1 er pneumologue était donc de l Hopital d Orleans, n étant pas convaincu par son discours qui je la cite , nous sommes plus à 3 mois près si ça se trouve ça fait des années que vous avez ca !!! J ai changer pour aller à l hp Americain de Paris et la ! Agréable surprise une pneumologue qui a été très stricte et ferme à fait en sorte d avoir mon dossier médical en secouant un peu au passage l hp d Orleans, pcq expliquer que mon cancer était agressif et dans la mesure du possible je dévais être opéré le plus rapidement. 15 jours après, j étais opéré par le docteur grand et jancovici . Ça n a pas donc mis 3 mois .....je pense donc oui en effet que l ont peut choisir un minimum. Pour les symptômes avant ,j ai eu comme une sensation de mal être respiratoire et une petite douleur en bas du dos . Ceci dit tout le monde pensais au cœur et après la radio !!! Bingo!! Je pense surtout que mon corps a ressenti une chose anormale car à se stade de mon cancer normalement il n y a pas de symptômes.jje pense qu il va falloir s occuper de l inflammation de votre mari en 1er . Pour finir , oui je suis guéri . Bonne soirée

Image profil par défaut
Maneckelo

C'est une belle histoire qui me donne de l'espoir.
Je suis très déçue que l'on ai du attendre si longtemps pour que le diagnostique tombe . 8 mois. Et elle ne semble pas si pressée que ça non plus. On va se dépêcher de contacter quelqu'un d'autre.
Merci encore

Image profil par défaut
le soleil

Bonjour
Je vous remercie Régis de nous apportez des réponses à nos questions.
Merci pour le temps que vous prenez pour nous.
Vous me donnez de l espoir.
Merci encore

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.