Traitement chimio taxotere

4 commentaires
Image profil par défaut
Sab55

Bonjour,
Mon papa va avoir un traitement de chimio car cancer de la prestate avec métastase. Le traitement va etre le taxotere, qui connait? Qui a déjà eu ce traitement? En plus de l'hormonothérapie. Merci et belle journée à tous

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Sabrina
J'ai eu 4 cures de taxotere (après 4 cures de EC) dans le cadre d'un cancer du sein triple négatif avec métastases. C'est une chimio qu' on m'a fait à l'hôpital, tout compris ça durait environ 1h30. Mais pour toutes ses questions concernant les premedications , les effets secondaires...etc il faut que votre papa les pose à son oncologue et au cours des séances aux infirmières du service et (ou) à l'interne qui passera le voir. Dites lui de mettre les questions par écrit pour ne rien oublier. Quant aux effets secondaires ça dépend beaucoup de chacun donc on les note aussi et surtout on ne va pas sur internet c'est trop anxiogène !
Bon courage à votre papa, à vous même et à toute votre famille pour ce long combat. Entourez le de tout votre amour c'est la seule chose que vous puissiez faire
Amicalement
Cathy92

Image profil par défaut
Jazzou

Bonjour Sabrina,
Je viens de finir mes 10 cures de Taxotère pour traiter mon cancer de la prostate Métastatique.
Chacun réagit différemment mais personnellement cela s'est très bien passé.
Comme j'ai mis le casque réfrigéré durant les injections, j'ai gardé mes cheveux, aucune nausée, bref je préfère presque Taxotère au dentiste (lol).
Durant ces 210 jours de chimio, j'ai gardé une activité normale de ballades et bricolage.
En espérant avoir rassuré votre papa et vous même ,
bon dimanche.

Jean-Marc

Image profil par défaut
Sab55

Merci pour votre témoignage, c'est gentil!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.