cancer de la prostate avec métastases ossoeux et ganglionnaires

3 commentaires
Image profil par défaut
tima-bh

Bonjour,
Mon papa agée de 74ans avec presente un cancer de la prostate avec des metastases osseux et ganglionaires .le resultats du dernier TDM abdomino pelvienne en pieces jointes. actuellement il est sous hormonotérapie zoladex depuis 1 an .
pouvez vous me dire svp , est ce que la chimiothérapie serai elle l étape suivante? ou bien la radiothérapie et vu son âge qu elle est le pronostique de survie??
Est ce que les effects secondaire de la chimiotherapie n influenceront pas le pronostique de survie à noter que mon papa est diabêtique et avec IRC.
D avance merci pour votre réponse .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne peux pas répondre à vos questions car je ne connais pas le dossier médical de votre père. Il n'y a que les médecins qui assurent sa prisee n charge médicale qui sont en capacité de répondre à de telles questions.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Sab55

Bonjour, mon papa a 71 ans cancer de la prostate stade élevé avec metastase osseuse. Il a commencé l'homonotherapie il y a 2 mois et a commencé la chimio cette semaine, il faut traiter rapidement (d'après le médecin), j'espère que cela va permettre de traiter cette maladie meme si on ne parle pas de guerison. On pourra si vous voulez reparler des traitements de nos papas. Bon courage à votre paoa et vous également.

Image profil par défaut
Jazzou

Bonjour,

Je suis soigné depuis 6 ans pour un cancer de la prostate métastasé aux poumons et ganglions. Je suis également depuis 6 ans sous Zalodex et vient de finir 10 cures de Chimiothérapie Taxotère. Personnellement je craignais vraiment cette chimiothérapie et cela s'est très bien passé sans effets secondaires. La radiothérapie est aujourd'hui très ciblée et ne fais pas de dégâts non plus.
C'est vrai que nous ne guérirons pas et que chaque cas est différent mais le cancer de la prostate évolue lentement contrairement à d'autres cancer et cela devient en sorte une maladie chronique.
Que vos papas ne s'inquiètent pas de trop quand même malgré la gravité de cette maladie
Je reste à votre disposition, si vous le souhaitez.

Jean Marc

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.