Le retour de marween !

13 commentaires
Image profil par défaut
Marween

Bonjour à tous et un grand merci à mes amis du forum d'avoir pensé à moi pour cette grande et difficile étape qu'est le lancement de la 1ère cure. Je vous avoue avoir traversé quelques coups durs. Le PAC a dû être repositionné car il me provoquait des extrasystoles ventriculaires très désagréables et une fois PAC " Victor le nettoyeur" bien fixé, se sont enchaînés 3 rdv chez le cardiologue histoire d'être sûr qu'il n'y ait pas un pépin qui aurait échappé aux yeux affûtés des soignants de curie. Ouf, tout va bien et hier, j'ai bien eu droit à mes burbituriques... Diantre que c'est violent ! J'ai fondu en larmes devant la gentille infirmière quand j'ai vu le poche de "grenadine" se vider à l'intérieur de mon corps. 1ere cure d'EC faite ! Youpi.. Je n'ai eu aucun vomissement mais je n'ai littéralement pas fermé un œil de la nuit à cause des bouffées de chaleur et tachycardie. Ce matin, je me réveille écarlate ! Panique à bord avant de réaliser que ça faisait partie des effets des corticoides ajoutés simultanément. On peut dire que les oncologues nous flanquent le paquet pour éviter les recidives. Sur le schéma pyramidal adressé par le médecin d'oncologie, je suis comme l'esclave égyptien qui voudrait ajouter la première pierre à keops. Bref, j'ai la sensation d'être encore loin du compte avant que toute cette cochonnerie soit derrière moi mais j'aime à dire que chaque jour suffit sa peine. Prochain rdv le 23 avril pour la 2ème. Mais avant, j'ai décidé de passer mon fameux concours des profs avec ou sans turban. That is the question.
Je vous embrasse et espère que vous vous portez bien.
Marine

Image profil par défaut
catou13

Bonjour Marine,

Ça fait plaisir de vous lire. Ravie de voir que vous n'avez pas eu trop de nausées.
Je vous souhaite bonne chance pour le concours. Je crois en vous.
Prennez soin de vous et profitez de la famille pour ce beau week end de pâques.
Des bises.
Amitié.
Cathy

Image profil par défaut
Naouel

Bonjour Marine
Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Enfin la bataille a commencé. Vous allez nous écrabouiller ce crabe.
Je vous souhaite bon courage pour le concours et une bonne réussite, mon fils aussi va le passer à Lyon.
En attendant reposez vous bien.
Je vous souhaite une très bonne soirée.
Naouel

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir Marine ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles et on voit que la positive attitude est toujours là ! et ça c’est le principal malgré les petites péripéties qui sont mises aux oubliettes. On y pense plus et on continue ! Moi aussi je crois en vous, tout va bien se passer pour la suite aussi.
Et bon courage pour le concours . Déjà c’est un sacré courage de le passer ! Bravo !
Très belle soirée Marine et à tous.

Image profil par défaut
Romeo

Bonsoir Marine
Tres heureuse d avoir de tes nouvelles et j ai ri en te lisant car tu as une maniere unique de dire les choses malgres le serieux de la chose .
Bonne chance pour ton concours et bonne chance aussi pour ton fils Naouel .
Belle soirée
Roxane

Moufette

Re bienvenue Marine ;)
contente de savoir que cette 1ere epreuve du feu est passée. La cortisone c'est dur les premiers jours et ensuite ça passe. Bon courage pour votre concours, c'est très bien de garder une activité intellectuelle ça va vous détourner des effets secondaires et c'est un beau challenge !

Image profil par défaut
Naouel

Bonsoir Roxane
Je te remercie , c'est vraiment très gentil.
Je te souhaite une très bonne soirée.
Naouel

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir Marine,
Je suis contente pour vous que vous n'ayez pas été trop secouée par cette magnifique mixture ! Il faut se dire que oui, c'est la première, ce n'est que le début certes mais c'est une de moins !!!!
Quel courage de passer le concours ! Je vous tire mon chapeau ! Bonne chance à vous. Tenez nous au courant !
Vous avez une manière propre à vous de nous présenter les choses avec Victor qui fait des siennes !
Bon courage pour la suite. Ça paraît long et c'est long mais ça passe plus vite qu'on ne l'imagine au début. Perso, je regarde derrière moi et je me dis wahou ! Bon ce n'est pas fini mais petit à petit... on devient moins petit !
Bon week-end de Pâques !
Gaëlle

Image profil par défaut
Stephane14

Hello Marine
Quelle énergie !!
Bravo. Vous avez raison de prendre les chimios étape par étape et de vivre le plus normalement possible
La chimio est faite le produit fait son job et de votre côté vous vous concentrez sur l'exam.
Si le physique suit c'est la combinaison idéale pour avoir un moral à tout casser
Bravo à vous et m....e pour votre exam
Stéphane

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Marine et Bon Dimanche
Je ne peux te dire que Bravo pour avoir surmonté cette 1ere étape et toutes ces péripéties.
Où je suis super admirative c'est quand tu nous dis vouloir passer le concours, chapeau bas ! Tu vas les bluffer et je croise les doigts pour que tu réussisses. Je te dis aussi bravo pour choisir ce métier par les temps qui courent, ça n'a jamais été de tout repos mais maintenant... Mais c'est un métier super ! De tout coeur avec toi (une ancienne, prof un jour, prof toujours !)
Allez revise bien mais aussi pense à bien dormir (mange le soir une laitue entière braisee ça marche !)
Bises Cathy92

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.