Forum

Petit bonheur

Gao ven, 09/04/2021 - 23:09 (11) commentaire(s)

Bonsoir à toutes!
Certaines le savent déjà, j'ai un cancer du sein triple négatif. J'ai eu 3 cures EC, 12 Taxol, 1 ablation du sein, 25 séances de radiothérapie et je suis sous Xeloda depuis début février et ce jusqu'à fin juillet.
J'ai perdu 99% de mes cheveux début août 2020. Mes cheveux ont commencé à repousser mi octobre. Ils étaient frisés et poivre et sel. On aurait dit un de ces buissons de buis bien taillé dans un jardin impeccable. Vous voyez le genre ? Bof!
Depuis 1 semaine, je les ai coupés (une vraie coupe) et après un test concluant, j'ai pu les colorer sans problème avec une couleur à base d'huiles. Ça n'a pas pris partout... mais ce n'est pas grave.
Je voulais témoigner aujourd'hui parce que j'ai été traumatisée par l'idée de perdre mes cheveux. C'était très angoissant et anxiogène. Mais finalement, ça s'est fait sans trop de souffrance et ça a passé relativement vite. Depuis une semaine, je me regarde différemment et c'est génial ! Je voudrais apporter du positif, du réconfort à toutes celles qui vont ou qui ont perdu leur cheveux. Un jour, vous serez comme moi, heureuse à nouveau avec vos nouveaux cheveux. Alors bichonner votre crâne et vos cheveux qui poussent ! Abusez des huiles végétales (ricin, coco...), brosse à picots pour la circulation sanguine, en attendant que votre nouvelle chevelure soit là !
Bon courage à vous toutes! Amicalement. Gaëlle

Naouel ven, 09/04/2021 - 23:22

Bonsoir Gaëlle
Quel beau temoignage que tu as écrit.
Tu a été bien courageuse.
C'est super.que tu retrouves ta féminité.
C'est que du bonheur.
Bonne soirée
Naouel

lou.c2 sam, 10/04/2021 - 07:14

Bonjour Gaëlle,
Génial , j’adore votre manière d’ecrire et qu’en il s’agit de bonnes nouvelles c’est vraiment top.
Vous avez raison , après la période de stress, de soins , d’angoisse nous nous adaptons et surtout positivons . Notre vie n’est p’us La même mais cette parenthèse n’a pas que du mauvais .
Merci Gaëlle
Lou

Gao sam, 10/04/2021 - 08:45

Bonjour Lou et Naouel,
Je me suis dit qu'un peu de positif et de good news, ça pouvait être pas mal! Oui, je retrouve ma féminité ! Et, maintenant que le gris qui me vieillissait est parti, je me sens plus jeune et moins malade ;-)
Bonne journée!

lou.c2 sam, 10/04/2021 - 08:48

100% d’accord avec vous
Bon WE Gaëlle
Lou

Christ9 sam, 10/04/2021 - 09:00

Bonjour Gaëlle,

Merci pour ce témoignage qui effectivement est très important....C'est une identité qu'on retrouve...
Une partie de soi qui révèle notre féminité....

Pour ma part, mes cheveux repoussent mais je ne serai plus comme avant...C'est difficile a expliquer, je suis différente de part ce que j'ai du traverser, mais je ne peux pas repenser à comment j'étais avant...car mon corp s'est modifié et j'ai du mal à accepter, j'ai encore du chemin à parcourir...

Courage à tous,

Bonne journée

Christine

Huma sam, 10/04/2021 - 10:09

Bonjour Gaëlle très joli témoignage. Je suis contente pour vous. C’est vrai que notre vie n’est plus la même après la maladie mais faire en sorte qu’elle redevienne quand même belle est important. Bravo pour votre parcours.
Christine votre post m’a touché . S’approprier notre nouveau corps est dur c’est bien vrai. Quand je me regarde , ce n’est plus moi ce n’est plus celle que j’étais , je me sens vieille. J’ai aussi les cheveux qui repoussent et ils sont poivre et sel comme l’étaient ceux de Gaëlle. Mais je me dis un jour je pourrai être presque comme avant . Il faut se donner une chance de profiter pleinement et sereinement de cette deuxième vie qui nous a été en quelque sorte offerte, même si le chemin est encore un peu long. Je vous envoie plein de courage.
Belle journée et bon week-end à tous
Huma

Moufette sam, 10/04/2021 - 10:32

Bonjour Gaëlle,
Joli post en effet et je suis toujours contente de vous lire. Je suis arrivée ici en cours de route de votre parcours, en décembre, et en vous lisant régulièrement j'ai trouvé que vous aviez gagné / retrouvé ? confiance en vous et légèreté :-)
Les cheveux sont le témoin de notre long parcours. J'imagine votre joie et fierté d'être allée vous faire couper les cheveux comme une femme "normale".
Christine, oui le chemin semble long après la maladie, ça me questionne aussi. Peut-être pourriez-vous essayer le sport ? Le mouvement pour vous reapproprier votre corps, le stretching, la marche, la danse...et quand les sensations physiques seront agréables, votre nouvelle image devrait suivre. Ça me fait penser à mes cours de danse, certains étaient devant un miroir et je n'aimais pas trop au début, je me trouvais "pataud", je me comparais aux autres filles... Puis l'année suivante la salle n'avait pas de miroir, et on est beaucoup + focalisé sur ses sensations. Maintenant j'aime les 2, quand il y a un miroir je ne me regarde pas forcément dedans. Enfin ça c'était avant le covid. J'ai tellement hâte de redanser. Bref je m'égare, mais le mouvement peut être une piste à creuser...
Belle journée à vous,

steph677 sam, 10/04/2021 - 12:56

Courage à vous Gaëlle !

Marween sam, 10/04/2021 - 13:37

Quel beau témoignage ! Grâce à vous, j'appréhende un peu moins la chute inévitable de mes cheveux. Mon crâne commence à gratouiller mais j'ai pris note de vos conseils pour bichonner ma tête et mes futurs cheveux.
Prenez bien soin de vous.
Bises
Marine

Romeo sam, 10/04/2021 - 21:15

Bonsoir Gaelle et vous ttes les filles
Quelle beau temoignage Gaelle . Vous avez une belle façon d ecrire . C vrai le retour à la vie normale est difficile et les cheuveux sont la partie visible de notre etre et ça pase part la
On ne sera jamais comme avant . Il y aura tjrs 1 avant et 1 apres . On sort à jamais changé d une telle epreuve .
La repousse des cheuveux signe la renaissance de notre féminité et c important de s approprier cette etape en les coupant , les colorant . Moi mes cheveux , à 4 mois de la chimio , recommencent juste à repousser drus et gris .
Moi aussi j ai envie de les teindre mais je n y arrive pas
Encore car c comme si je laissais cette periode de ma vie derriere moi , or c encore trop present . Pour l isntant je les laisse gris mais viendra un temps ou je dirais adieu à cette periode et alors je changerais de tete .
Je pense qu il faut du temps au temps a chacune d entre nous
Mais bravo à toi Gaelle .
Belle soirée à vous toutes
Roxane

Pages