Forum

Suite traitement et question kinésithérapie

Enyo ven, 16/04/2021 - 02:47 (8) commentaire(s)

Bonsoir à tous. Je suis contente de trouver des nouvelles des uns et des autres dont les parcours m'avaient marquée. J'ai comme certains d'entre vous "assassiné" avec délectation les lapins de Pâques en espérant réitérer la chose ces prochaines années et vu que d'autres se battent encore et toujours même en cumulant les protocoles ce qui me rend toujours plus admirative. Depuis le début des traitements fin septembre 2020 je n'arrivais pas à me connecter. Comme un déni ? Maintenant les chimios EC, Taxol et la tumorectomie sont derrière moi. Je démarre la radiothérapie le 27 avec une chimio par capecitabine en parallèle. Les résultats d'analyse post op étaient bons mais il restait des cellules actives dans les résidus de tumeur c'est pour ça que mon oncologue m'a proposé ce traitement. J'avoue appréhender un peu cette nouvelle chimio et les 6 mois de traitement qui s'ajoutent...
A part ça j'ai vu un kiné aujourd'hui. Il m'a dit qu'il me traitera avec un appareil qui décolle la peau au niveau des cicatrices et permet une meilleure circulation sanguine et lymphatique. Il m'a donné un "modèle" de prescription médicale en me disant que celle que j'avais n'était pas mal mais que si le médecin pouvait la refaire avec la formulation identique à son modèle ce serait mieux. J'ai trouvé ça bizarre. Est ce que quelqu'un a vécu une situation similaire ou pouvez vous me dire ce qui a été efficace pour vous pour les brides axilaires ? Avez vous eu des séances de kiné pendant la radiothérapie ? Merci pour vos témoignages
Monique

Moufette ven, 16/04/2021 - 09:00

Bonjour,
Je suis plus "jeune " sur le forum, mais oui, certains sont là depuis longtemps et forcent le respect.
Oui c'est étrange ce que vous a demandé votre kiné. Peut-être son appareil est peu courant et il veut justifier son utilisation.
Ma kiné a travaillé le bras et la cicatrice manuellement. Mon chirurgien aussi me conseillait de bien masser ma cicatrice, sans mettre de crème car sinon les doigts glissent sur la peau. Il ne m'a pas parlé d'appareil.
J'aurais les rayons en juillet et d'ici là je pense avoir fini la kiné.
Bonne journée,

rob ven, 16/04/2021 - 11:25

bonjour et bienvenue sur le forum,
c'était juste pour dire que je fais parti de la bande qui "ont assassiner les lapins de pâques".
bonne journée a vous.

Enyo ven, 16/04/2021 - 12:59

[quote=rob]<p>bonjour et bienvenue sur le forum,<br />
c'était juste pour dire que je fais parti de la bande qui "ont assassiner les lapins de pâques".<br />
bonne journée a vous.</p>[/quote]
Et c'était bien à vous que je pensais. Tenez bon..

Fleur 39 ven, 16/04/2021 - 11:52

Bonjour
Idem Moufette , ma kinésithérapeute masse manuellement ma cicatrice de tumorectomie et le radiothérapeute m’a conseillé de faire de même.
Je commence les rayons fin avril , et la kinésithérapeute continuera les séances .
Bonne journée ensoleillée, mais quelque peu frisquette dans le Jura
Fleur 39

Marl9346 ven, 16/04/2021 - 20:09

Bonjour Monique,
Je lis le forum depuis quelques mois mais n ai jamais commenté aucun post...
J ai 39 ans et j ai subi une tumeroctomie en novembre 2020. Suite à cette opération j ai eu de grosses douleurs dans le bras, j ai appris par la suite que les cordes axilaires avaient été touchées.
La 1ere kiné que j ai consultée était démunie face à mes douleurs et m a dirigé vers une consœur qui fait partie des RKS, réseau des kiné du sein. Cette kiné avait en effet la machine que vous évoqué et dont j ai oublié le nom, mais surtout était spécialisée dans le cancer du sein et connaissait parfaitement ce qu il m arrivait.
Si j ai bien retenu, la codification que vous a demandé votre kiné sur l ordonnance lui permet entre autre d etre mieux rémunéré sur ces actes qui demandent plus de temps ( pas de possibilité de prendre plusieurs patients à la fois) et de moyens ( machine)que des actes de kiné classiques.. rien de bien folichon sur la rémunération, je crois que c est de l ordre de 3 euros en plus par séance, mais c est un plus pour eux ... (16 euros au lieu de 13 je crois)
Pour mon cas, ma kiné a pratiqué du massage manuel de mes cicatrices, mais utilise également la machine pour effectuer du drainage de lymphe et décoller les membranes de la cicatrice ( je ne suis pas sûre d utiliser les bons termes, mais je ne peux que constater l efficacité !!) Cette machine n a pas été utilisée pendant toute la durée de la radiotherapie, uniquement du massage manuel pour conserver la souplesse du sein et des cordes axillaire... bref, ces séances ont été hyper bénéfiques pour moi...

Je fais également partie de la team qui a assassiné des lapins de pâques, je me demande si la fameuse machine de ma kiné fait du palper roulé sur la cellulite qui decoule de cette orgie culinaire... ;)
Belle soirée à tous

rob ven, 16/04/2021 - 23:14

éh hop une de plus qui se dénonce dans l'assassinat des lapins de pâques.

Enyo sam, 17/04/2021 - 04:23

Bonsoir à tous et merci pour vos témoignages et commentaires.
Le message de marl9346 me rassure en particulier. Je pense que c'est effectivement la même situation et la même machine. Alors si j'en retire le même bénéfice j'en serais ravie. Je pense aussi que c'est le même équipement qui est utilisé pour la cellulite.
On s'en occupera plus tard quand après les lapins de pâques on aura tué le crabe...

En tout cas bonne route dans vos différents parcours. Merci à rob pour votre humour qui nous permet des moments plus légers.
Bon week-end à vous

Marl9346 sam, 17/04/2021 - 07:51

Et si seulement je m'étais arrêtée aux lapins... il y a eu massacre de poules également, un carnage !! La machine va avoir du boulot!!
Bon week end à tous