Une Nouvelle

22 commentaires
Image profil par défaut
jade16730

Bonjour
La mauvaise nouvelle est tombée vendredi avec mon médecin généraliste. micro biopsie sein positive.
Pas trop d'informations. il me trouve un rdv lundi avec une gynécologique de l'hopital.
Celle ci à la lecture des resultats me parle de negatif, de non recepteur .. je fais un blocage.
Elle me parle de chimio, opération ... mais qu'elle doit faire passer mon dossier en RCP
Depuis aucune nouvelle malgré mes appels. Tout le monde est absent.
C'est dur
Comment rester positive quand on ne sait même pas à quoi on s'attend.
Depuis la micro biopsie, j'ai l'estomac, colon, dos en vrac. je n'arrive plus à m'alimenter correctement.
et l'annonce aux enfants !!!

Désolée de m'être epanchée.
J’espère vous lire et rejoindre d'autres personnes.
Merci

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Jade
Bienvenue sur le forum.
Vous êtes dans la période la plus difficile , celle de l'attente et en plus le mois de mai avec tous ces jours fériés ne vous aide pas.
Parlez aux enfants cela dépend beaucoup de leur âge mais vous pouvez attendre d'en savoir plus sur vôtre protocole. En attendant essayez de sortir, de voir des amis (dans le respect des gestes barrières et si vous ne l'êtes pas demandez à vôtre généraliste qu' vous pouvez vous faire vacciner.
Bon courage à vous
Bises Cathy92

Image profil par défaut
jade16730

Bonjour

Merci de votre retour et de voter encouragement.
Effectivement, pour une fois, je n'aime plus les jours feriés !!

C'est très dur cette attente de ne pas savoir si on va devoir se battre contre 1 armée ou 15, de ne pas savoir quelle issue ? à quelle echéance

Encore une fois merci

Image profil par défaut
rob

bonjour jade,
bienvenue sur le forum,
c'est vrai et on en parle souvent sur ce forum que le début de la prise en charge de la maladie parait longue et surtout stressante tant que le traitement n'a pas commencé,après ne vous inquiéter pas tout va mieux.
beaucoup d'entre nous on déjà franchi cette étapes et sommes dans les contrôles de routines qui sont ma fois tout aussi stressant,alors j'ai presque envie de vous dire qu'il va falloir prendre son mal en patience et surtout apprendre a gérer tout çà tranquillement.
bon courage a vous;

Image profil par défaut
Fraise92

Bonjour Jade,
Je suis nouvelle aussi mais bienvenue quand même.
Je vous comprends pour l'attente et je vous déconseille d'aller faire des recherches sur internet, ce que j'ai moi même fait l'été dernier et me suis imaginez le pire des scénarios...Sortez, riez et prenez soin de vous en attendant le verdict.
Cela ne sert à rien de ruminer on n'y peut rien.
Bon courage à vous

Moufette

Bonjour Jade,
Ce qui est sûr c'est que vous allez vous battre, peu importe le nombre. Le début est très difficile, quand on ne sait pas. Mais faites confiance aux médecins, le temps qu'ils se réunissent en RCP. Ya de fortes chances pour que vous soyez opérée, c'est le traitement qui enlèvera la tumeur. Le reste, vous verrez bien, chaque chose en son temps.
Essayer de penser à autre chose, jouer avec vos enfants, profiter du long we.
Bon courage,

Image profil par défaut
catou13

Bonjour Jade,

Le plus difficile c'est l'attente, on cogite beaucoup.
Il ne faut surtout pas aller sur internet il y a tout et n'importe quoi.
Il va falloir etre combattante. Essaiez de voir des amis la famille de penser à autre chose meme si c'est plus facile à dire qu'à faire.
Une fois que vous allez avoir votre protocole ça ira mieux.
Revenez sur ce forum vous y trouverez du soutien des conseils et de la bienveillance.
Je vous envoie des ondes positives.
Cathy

Image profil par défaut
jade16730

Merci à tous et toutes pour vos posts.

Je n'aurais pas imaginer il y a encore 2 semaines avoir besoin d'autant de bienveillance.
Je vais devoir apprendre la patiente (sport , exercices de respiration peut être).

Il est vrai que c'est dur quand on vous dit rapidement : cancer agressif, chimio obligatoire, vous allez passer en RCP et
plus rien ...
Je ne doute pas de la qualité et de l'humanité du corps medical (il le prouve chaque jour), mais dan sce cadre là, peut être un axe à ameliorer.

Je me permettrais de revenir vers vous pour vous écouter ou pour m'epancher.
Bien à vous

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir Jade, oui venez vous épancher ici, comme vous dites. Je suis inscrite sur le forum depuis un moment et malgré un combat depuis juillet 2020 pour un triple négatif, j'ai fait une espèce de chute/déprime depuis avril. Je ne cherche pas à vous faire peur, au contraire, juste vous dire que vous êtes au bon endroit ! On devient des amis au fil du temps, on s'inquiète les uns pour les autres, on se soutient.... n'allez plus sur internet. C'est anxiogène.
Souvent dans les tripes négatifs, si je comprends bien c'est ce que vous avez, on reçoit des chimios néoadjuvantes puis on est opéré puis on a des rayons. Triple négatif pour non récepteur aux hormones oestrogène et progestérone, et protéine HER2, si j'ai bien compris. Les réunions RCP peuvent prendre du temps. Mais, ils vous parleront quand ils auront tous les éléments en main pour bien vous conseiller et vous indiquez votre protocole. Bienvenue parmi nous et je vous souhaite beaucoup de courage. Gaëlle î

Image profil par défaut
jade16730

Bonjour

Je suis de tout cœur avec vous gaelle.
La période actuelle n'est pas propice au combat, mais le soleil va revenir pour vous.

On se tiendra au courant
Bien à vous

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Jade
Je vous envoie plein de courage pour afronter la periode qui va suivre . Une fois que vous saurez votre protocole , tout ira
Plus facilement . Le triple negatif se soigne tres bien . Ne desesperez pas . L attente est tres stressante mais on n y peut rien . Abordez la situation au fur et à mesure .
Ici on vous soutiendra . Restez confiante .
Roxane

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.