immunotherapie

6 commentaires
zoulou

atteint d un cancer stade IV du poumon , j ai eu 6 seances de chimio et je vais attaquer l immunotherapie combien de temps cela peut il durer et quel seront les effets secondaires ? car la chimio m a laissé des fourmis a l extremité des doigts et les pieds que je ne sent plus. j espere que j aurais moins d effet secondaire et que mes cheveux vont repousser merçi pour vos reponses et bon courage dans cette difficile epreuve jean paul

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Jean-Paul,
Prédire des effets secondaires est un exercice impossible tant ils diffèrent d'un patient à un autre. Mais l'immunothérapie est généralement bien mieux supportée que la chimiothérapie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

zoulou

merçi Dr Marceau je vais donc m accrocher et me battre contre cette maladie . je verrais pour les effets secondaires je vous en dirais plus aprés quelque seance d imuno

Image profil par défaut
Bene670

Bonjour
J’ai également un cancer du poumon à petites cellules j’ai eu 4 cures sur 3 jours de chimiothérapie et immunothérapie en même temps 10 séances de radiothérapie. Après mon pet scan de la semaine dernière mon docteur m’a annoncé qu’il y avait une réponse complète aux traitements et que l’on continue uniquement l’immunothérapie pendant 2 ans toutes les 3 semaines. Première séance vendredi et à part quelques douleurs aux articulations ras (beaucoup plus supportable que la chimio et les rayons) espérant avoir apporté une réponse à votre question

Image profil par défaut
Sab2810

Bonjour Bene670, j'ai aussi un CBPC découvert il y a 1 an, traité cisplatine/etoposide. Récidive 6 mois plus tard avec métas osseuses et foie.
Je voulais vous demander pour l'immunothérapie, que je n'ai pas eu en première intention et dont j'espère pouvoir bénéficier maintenant. Merci

zoulou

bonsoir Sab2810, je suis toujours en cure d imuno toutes les 3 semaines et j ai pas mal d effets secondaire au niveau articulation et tendon j ai mal dans les doigts mais dans l ensemble c est suportable avec du doliprane 3 fois par jour .j y retourne demain pour la enieme seance. bonne soirée a tous et courage face cette maladie immonde bonsoir

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.